Location de voiture avec une carte Visa: assurance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Est ce que qq1 pourrait me renseigner, j'ai loué un vehicule avec ma carte visa et j'ai eu un incident, un objet a heurté le parebrise et lors de la restitution du véhicule loué on m'a facturé. L'assurance de la carte visa pourra elle me rembourser? Merci de vos réponses.
CH Christiang Globetrotter ·
A ma connaissance, l'assurance de la carte Visa ne couvre que l'annulation du voyage ou le rapatriement sanitaire (en cas d'incapacité physique ou d'événement familial grave prouvé, bien entendu), donc en aucun cas les dégats occasionnés à un achat ou une location effectués en vacances, ceci même si les prestations ont été payées avec cette carte.

Tous les loueurs de voitures proposent systématiquement des assurances complémentaires à la prise du véhicule (de l'ordre de 4 à 5 euros par jour en général). On peut choisir ou pas de les accepter et c'est toujours un risque financier à assumer (parfois on gagne, parfois on perd !)

Si tu n'as pas souscrit à ces assurances, peu de chance malheureusement d'obtenir un quelconque dédommagement...
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
NA Nadiiiya ·
Merci de ta réponse. Je cherche a savoir si c'est deja arrivé a qq1 puisque en fait dans le contrat il parle de la location de voiture et des dommages causés pendant la location mais rien n'est preciser. En fait; l'agence m'a remis une facture et elle m'a conseillé de leur adresser pour un remboursement. Apparement ca se pratique souvent dans la limite de 2 sinistres par an. Si vous avez des infos, merci de me renseigner ;-)
Je viens de relire le contrat en détail et tu as peut-être raison (voir paragraphes que j'ai mis en rouge) Reste à connaitre le montant des dégats par rapport à la franchise ! :

ARTICLE 2 - OBJET DE LA GARANTIE La garantie Véhicule de Location est acquise aux Assurés lors d’un Voyage Garanti à condition que : leurs noms aient été préalablement portés sur le contrat de location, la durée totale du contrat de location n’excède pas 31 jours. Nous garantissons dans la limite de la Franchise ou de la Franchise non rachetable : • la réparation ou la remise en état du Véhicule de Location en cas de dommages matériels avec ou sans tiers identifié, responsable ou non responsable, • le vol du Véhicule de Location, • en cas de dommages matériels uniquement, nous garantissons également la perte d'usage du Véhicule de Location qui vous est facturée dans la limite du prix de la location journalière multiplié par le nombre de jours d'immobilisation. Dans tous les autres cas, nous garantissons le montant total des réparations. IMPORTANT • Pour bénéficier de cette garantie lors du Voyage Garanti, vous devez impérativement : répondre aux critères de conduite imposés par la loi, la juridiction locale ou le loueur, conduire le Véhicule de Location conformément aux clauses du contrat de location signé avec le loueur, louer le véhicule auprès d'un loueur professionnel avec établissement d'un contrat de location conforme à la réglementation locale. • La Responsabilité Civile de l’Assuré en tant que conducteur d’un Véhicule de Location n’étant pas garantie, nous vous recommandons de souscrire les assurances de type LIA (Liability Insurance Automobile : Responsabilité Civile Automobile) qui sont proposées par le loueur dans le contrat de location. • Nous ne pourrons, en aucun cas, vous rembourser les primes d'assurance du loueur que vous auriez acquittées au titre du contrat de location, y compris celles automatiquement incluses dans le contrat de location que vous avez accepté. 1 Selon les pays, les assurances généralement proposées par le loueur sont les suivantes : • Pour les dommages causés au Véhicule de Location : CDW (Collision Damage Waiver), DEW (Deductible Extended Waiver), LDW (Loss Damage Waiver). • Pour le vol du Véhicule de Location : TP (Theft Protection), TPC (Theft Protection Coverage). ARTICLE 4 - ENGAGEMENT MAXIMUM ET LIMITATIONS

Notre indemnisation est limitée au maximum à deux Sinistres par Carte Assurée survenus au cours de la même année civile. Tiens nous au courant de la suite !
NA Nadiiiya ·
Je vais appeler visa demain et leur demander directement! Mais si quelqu'un a d'autres infos, n'hesitez pas. Merci encore christian mais tous ces articles pour moi c'est du charabia, je n'ai rien compris donc du coup ca me laisse encore dans le flou a savoir si je pourrais me faire rembourser ou nom en leur adressant la facture. Je te tiens o courant.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il faut essayer, leur envoyer la facture, vous verrez bien ce qui se passe. Au pire, vous essuyerez un refus.
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Attention au fait que les bris de glace sont parfois exclus des assurances.

Michel
les bris de glace sont parfois exclus des assurances.

C'est exact... A titre d'exemple, le Titanic, qui a heurté un iceberg, n'a jamais été remboursé par son assureur !! 😉
NA Nadiiiya ·
Merci!! Dans ce cas, je suis obligée de mentir?? Sur la facture il n'est pas précisé le dommage causé il y a uniquement le montant et spécifé dommages et accidents avec le montant.
CE Cecile77 Regular ·
Bonjour, Je suis dans le même cas. J'ai loué une voiture lors de mes vacances au Portugal, un petit caillou a heurté le pare-brise et l'a fissuré. Je n'avais pas pris l'assurance complémentaire mais j'ai payé par carte visa donc cette discussion m'intéresse au plus haut point. Pourras-tu nous dire si tu as eu gain de cause pour le remboursement par Visa ? Si oui, pourras-tu nous dire aussi comment tu t'y es prise ? Et peux-tu me dire aussi combien ils t'ont facturé le pare-brise (histoire que je me prépare mentalement) ? Merci beaucoup Cécile
https://lesombresnomades.tumblr.com/
NA Nadiiiya ·
Salut Cécile Alors pour l'instant j'en suis au même point, pour répondre à tes questions la carte Visa classique ne dédommage en rien par rapport à la location je les ai contacté. Tu peux pretendre a quelque chose si tu possede une carte VISA Premier, la tu a plus de garanties. Et dans ce cas tu peux les contacter pour faire marcher l'assurance de la carte. Avec ma banque, j'ai un service Garantie Achat, pareil cela n'a rien donné car il faut avoir minimum la carte Visa premier. Coté carte pas de chance. pour la voiture, si tu a de la chance il ne verront rien et si tu n'a pas rendu la voiture de location, je te conseille de passer au garage et de te faire reparer l'impact si c'est possible, si un jet de resine suffit fait le car si j'avais su j'orais proceder ainsi; ma caution a sauté pour ma location, et j'ai fait une reclamation auprès de la société de location qui fait marcher la franchise et me restituera le reste si le montant de la reparation est inferieure au montant de la caution. Voila pour les infos en esperant t'avoir aidé un pti peu. Bonne chance et si t'a des infos tiens moi au courant. Nadia
Je viens de vérifier, le contrat que j'ai copié est celui de la Visa Premier... C'est vrai que les garanties sont plus importantes que pour la Visa classique (la cotisation aussi d'ailleurs !)
CE Cecile77 Regular ·
Merci pour ta réponse. J'ai déjà rendu la voiture et ils ont vu tout de suite l'impact car ça faisait une fissure qui s'était agrandie au fil des jours donc ça ne pouvait pas passer inaperçu. Et as-tu une idée du prix que coûte un pare-brise (c'était une petite voiture, une peugeot 107) ? J'attends la facture qu'ils doivent m'envoyer. Cécile
NA Nadiiiya ·
Je ne sais pas vraiment mais je pense que pour un pare brise il faut compter entre 300 et 400e si le travail est fait par un professionnel. En ce qui me concerne mon vehicule etait une Seat ALTEA et ils m'ont dit de compter ca comme prix. Maintenant sur une peugeaot c'est peut etre moins cher mais table dans les 300-400e max. J'ai quand même deposé une reclamation en indiquant que c'etait un accident certes mais independant de ma volonté, tu peux pas controler sur l'autoroute qu'un caillou te tape le pare brise. Ecris un courrier a leur service client en contestant, moi c'est en cours de traitement, j'aurais une reponse debut septembre seulement car ca c'est aussi passé à l'etranger. Voila, voila, tiens moi au courant et bon courage.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En général un pare-brise coûte autour de 400 euros.

Michel
CE Cecile77 Regular ·
Bonjour, Alors voilà Hertz vient de débiter 574 euros sur mon compte (ils avaient pris l'empreinte de ma carte bleue comme garantie) !!! Je trouve que ça fait cher pour le pare-brise d'une petite voiture comme on avait. En plus ils avaient dit qu'ils m'enverraient une facture pour les réparations ou qu'ils m'appelleraient. Et là rien, juste ils prennent l'argent sur mon compte. J'ai bien envie de faire une réclamation mais à mon avis ils vont me rétorquer qu'il fallait prendre l'assurance facultative. Qu'en pensez vous ? Cécile
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le prix est normal. A mon avis il n'y a rien à faire.

Michel

Similar discussions

You might also like