Location de voiture avec chauffeur en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour. Je dois faire un circuit d'une quinzaine de jour départ bangkok , retour chiang maï en mars. Donnez moi des adresses ou des sites ( en français de préférence) pour que je puisse les contacter. Merci
http://jean-paul.frene.over-blog.org
CO Comtois Veteran ·
Parlant français il y a Siam Service : http://www.siam-service.com Sinon il va falloir un minimum d'anglais, ne serait-ce que pour parler au chauffeur ! http://www.thairentacar.com/Fleet/service.php?hService=1&hCategoryId=3 http://www.avisthailand.com/EN/chauffeur_drive.php http://www.budget.co.th/chauffeurdrive
PH Philweb34 ·
Salut Comtois, Merci pour tes conseils et liens car j'ai exactement la même recherche que jpfrene : Je pars avec mes 2 enfants (8 et 12) et ma femme pour 15 jours en Fevrier prochain en Thailande et nous cherchons une loc de voiture avec chauffeur pour la première partie de notre séjour de Bangkok à Chiang Mai Korat (2 nuits) + Sukothai (1 nuit)+ Lampang (1 nuit) + Chiang Rai (2 nuits) + Chang Mai (2 nuits)

J'ai une cotation par Thairentacar (les moins chers parmi ceux que tu conseillais 🙂) et ils me proposent un "Toyota commuter van" de 10 places, mais j'ai un peu peur que cela soit un veau🙁 : qu'est ce que tu en penses ? même si je sais que l'on ne peut pas rouler trop vite sur les routes.

Merci de tes conseils😎
BA Bababobito Regular ·
J'ai une cotation par Thairentacar (les moins chers parmi ceux que tu conseillais 🙂) et ils me proposent un "Toyota commuter van" de 10 places, mais j'ai un peu peur que cela soit un veau🙁 : qu'est ce que tu en penses ? même si je sais que l'on ne peut pas rouler trop vite sur les routes😎

Euh!

Roulant (je roule) aux alentours de 90 à 100 km/h , un trois litres de cylindrée en automatik, ça consomme quelque peu si on appuie un peu sur la pédale de droite... Ben, les Toyota Commuter et autres minibus me doublent tranquillos à des vitesses frisant l'indécence...alors qu'ils sont comme moi, limités à 90 km/h. Ne t'inquiètes pas de la vitesse en Thaïlande, elle est toujours trop élevée, ce qui a pour résultats ceci:

"According to the Royal Thai Police, in 2010, there were 83,261 reported road traffic accidents in Thailand resulting in 7,468 fatalities plus 14,646 injuries and 3,544 serious injuries" sources :http://ukinthailand.fco.gov.uk/en/news/?view=PressR&id=694093882

Tu demanderas donc à ton chauffeur de lever le pied, en lui disant que vous êtes en vacances (holidays) et avez envie de rentrer en un seul morceau bien vivant au pays...

Je connais le propriétaire de Siam Service; ne suis pas sûr qu'il aille jusqu'à Chiang Mai ; il a effectivement quelques chauffeurs/feuses qui parlent un français parfait. Envoies lui un MP sur son site pour savoir ce qu'il peut te proposer:

http://siam-service.com/
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
TH Thuan Globetrotter ·
'ai une cotation par Thairentacar (les moins chers parmi ceux que tu conseillais 🙂) et ils me proposent un "Toyota commuter van" de 10 places, mais j'ai un peu peur que cela soit un veau🙁 : qu'est ce que tu en penses ? même si je sais que l'on ne peut pas rouler trop vite sur les routes.

bonjour😉 si la cotation te conviens 😎 c'est la bonne solution .. avoir de l'espace ..

quant a la vitesse 🤪.. il faut se poser la question , es que tu est en vacances? es que tu ne met pas en prioritee la securitee de ta famille ? es que tu veut voir les paysages .. au lieux de la route et sa circulation? 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Désiré75 ·
Roulant (je roule) aux alentours de 90 à 100 km/h , un trois litres de cylindrée en automatik, ça consomme quelque peu si on appuie un peu sur la pédale de droite... Ben, les Toyota Commuter et autres minibus me doublent tranquillos à des vitesses frisant l'indécence...alors qu'ils sont comme moi, limités à 90 km/h.

Amusant de conseiller aux autres de respecter les limitations de vitesse tout en précisant qu'on ne les respecte pas soi-même! 😎

Je connais le propriétaire de Siam Service; ne suis pas sûr qu'il aille jusqu'à Chiang Mai ; il a effectivement quelques chauffeurs/feuses qui parlent un français parfait. Envoies lui un MP sur son site pour savoir ce qu'il peut te proposer:

Sans aucun copinage, bien entendu! Et c'est bien connu, les Thaïs parlant français végètent dans des emplois de chauffeurs, simplement parce qu'ils aiment conduire et se contentent de petits salaires. Au passage, le chauffeur francophone attitré, c'est le patron français de la boîte, quand il conduit lui-même, il travaille donc illégalement dans le pays. A part ça, il est plus utile pour le lecteur de VF de savoir que le farang en question pratique des tarifs supérieurs de 25 % à la concurrence locale.😎😎
PH Philweb34 ·
Merci pour vos conseils avisés 🙂 Avec vos réponses, j'en déduit donc que la cotation de ThaiRentcar (500 € pour 7 jours avec un chauffeur 7h-20h comprenant les penalités pour ramener le van de Chiang Mai à Bangkok) est parfaite avec le Toyata Commuter Van. J'avais posé cette question car j'avais peur qu'avec ce type de van, on se traîne un peu sur le périple de 1500 km, mais j'ai bien compris qu'il ne sert de courir pour arriver à point 😛 Sinon, j'avais demandé aussi à Siam, mais je confirme qu'il sont plus chers de 30% et pour Chiang Mai ils ne pouvait me trouver un chauffeur français (ce que je comprend car ils se les réservent pour les excursions des farang dans le Sud ou est situé leur base 😉) Ne parlons pas de Budget, qui m'a coté encore plus cher pour avoir un chauffeur parlant quelques mots d'anglais.
TH Thuan Globetrotter ·
Ne parlons pas de Budget, qui m'a coté encore plus cher pour avoir un chauffeur parlant quelques mots d'anglais.

bonjour le problème est la ....on peut toujours trouver moins cher .. 1200 bt par jours .. mais le chauffeur ne sait que conduire .........🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Désiré75 ·
Merci pour vos conseils avisés 🙂 qu'avec ce type de van, on se traîne un peu sur le périple de 1500 km, mais j'ai bien compris qu'il ne sert de courir pour arriver à point 😛 Sinon, j'avais demandé aussi à ..., mais je confirme qu'il sont plus chers de 30% et pour Chiang Mai ils ne pouvait me trouver un chauffeur français (ce que je comprend car ils se les réservent pour les excursions des farang dans le Sud ou est situé leur base 😉)

Pattaya, plus précisément. Tout un symbole!😎 Pour les tarifs plus élevés, c'est assez récurrent chez les Français du secteur touristique. Déclarés ou pas!😉
MA Mart13 ·
bonjour je desire faire le meme circuit que vous cet ete avec location de minivan avec chauffeur nous sommes 3 adultes et 1 ENFANT quel est le prix par jour lessence est elle comprise et par qui etes vous passe merci martine
PH Philweb34 ·
Bonjour Martine,

J'ai organisé moi-même le voyage en effectuant les reservations sur internet car malheureusement les agences se goinfrent sur notre dos 😠 A titre d'exemple, les cotations me donnait un sejour à plus entre 12.000 € et 14.000 € pour 2 semaines pour 4 (avec des hotels de type 4*, voir 5* et pour un circuit complet en passant par Bangkok, les temples Kmer, le Triangle d'or et 4 jours jours pour finir à Koh Samui dans un superbe hotel sur la plage). J'ai donc préféré effectuer l'ensemble des programmations moi-même, ce qui me ramène à environ 8.000 €, soit une économie de presque moitié 😛 (même si je n'ai pas le prix des entrées des temples et le repas, mais généralement, il faut compter un budget de 1000 € de plus). Malheureusement, pour des raisons de santé 🏴‍☠️, j'ai été contraint de reporter à Février 2013 mon voyage. Je peux cependant te donner quelques premières reponses à tes questions : Pour la loc de voiture, j'ai suivi les conseils avisés des bloguers et j'ai retenu le confort d'un min-van étant doné les vitesses sur les routes. J'ai retenu thairentacar.com pour un Toyota Commuter Van (10 sièges) car c'etait les moins cher à 500€ pour 10J et avec le meilleur service (comparaison avec budget et siam) : 1) horaires du chauffeur : 07.00 hrs. - 20.00 hrs alors que les autres c'etait du 8h/18h 2) chauffeur parlant anglais (iddem pour les autres - chauffeur français reservé pour les excusrisions mais pas pour un periple personnel de 10 J) 3) extra-charge pour ramener le vehicule de chaing mai à bangkok de 100 € (les autres etaient entre 150 et 200 €) 4) pas de surtaxe pour la nuit du chauffeur et les repas (les autres il fallait aussi prevoir un budget supplementaire) N'hesite pas si tu souhaites avoir les coordonnées mail ou plus d'informations car j'ai passé près de 3 mois a preparer minutieusement chaque étape du périple. Cdt
EM Emilou12 ·
Bonjour, Je suis allée sur ce site ( thairentacar.com) mais tout est en Thaï, avec juste un formulaire à remplir pour choisir une voiture de location... Comment faire pour avoir un devis pour un circuit avec chauffeur ? Par avance mille mercis. Cordialement.
TH Thaiswiss Veteran ·
Bonjour, Je suis allée sur ce site ( thairentacar.com) mais tout est en Thaï

Il suffit de cliquer pour passer en anglais
EM Emilou12 ·
Je ne sais pas si vous avez regardé ma capture d'écran, mais je suis justement "en anglais"...
EA Earthquake Veteran ·
Là par exemple : https://www.budget.co.th/service_Chauffeur.aspx
TH Thaiswiss Veteran ·
Je ne sais pas si vous avez regardé ma capture d'écran, mais je suis justement "en anglais"...

Votre message dit tout en Thai, oui, j'ai vu la capture anglais, d'ou votre message faux et ma reponse idem😉
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Je suis allée sur ce site ( thairentacar.com) mais tout est en Thaï, avec juste un formulaire à remplir pour choisir une voiture de location... Comment faire pour avoir un devis pour un circuit avec chauffeur ? Par avance mille mercis. Cordialement.

Bonjour, J'ai loué une voiture à l'agence de Koh Samui l'année dernière mais je ne suis pas certain que cette compagnie propose ce type de prestation.
Bon voyage.
PH Philweb34 ·
Bonsoir, Il suffit d'aller sur la version anglaise du site : https://thairentacar.com/index.php/en/ ou de leur écrire directement sur booking@thairentacar.com
EM Emilou12 ·
Merci.. 🙂

Similar discussions

You might also like