Location de voiture avec chauffeur sur Flores en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MÉ
Bonjour, je prépare un voyage de 3 semaines sur flores et sumba. Les transports en commun sur flores sont parait il très inconfortable. Peut on envisager de louer une voiture avec chauffeur sur flores ? Si oui ou et à quel prix ? Merci à tous. Méjo.
KA Katreg Regular ·
Aucun problème tout ce qui tourne autour du service pour les touristes fonctionne très bien même à Lombok et Flores beaucoup moins touristiques que Bali. Pour trouver un chauffeur il suffit de demander à ta guest house ou à un commerçant qui te trouvera forcément quelqu'un. A n'importe quelle gare routière les taxis attendent l'aubaine en l'occurence toi ! Pour les prix je ne me souvient plus très bien, nous étions 4 et un taxi ne nous coutait pas tellement plus que le prix de 4 billets. Mes souvenirs ne sont plus très bons je dirai une quinzaine d'euros pour une centaine de km, il faut toujours négocier mais rester raisonable, inflation galopante et hausse des prix du pétrole, l'essence coûte cher aussi en Indonésie ! Même en voiture ne t'attends pas a des miracles, elles évitent surtout les détours et les arrêts que peuvent ocasionner les bus mais les routes sont accidentés, on compte les trajets en temps et pas en km ! on dépasse rarement le 40/50km heure de moyenne même en voiture. ça se fait néanmoins très bien les paysages sont tellement beaux ça permet d'en profiter ! Bonne route... et bon voyage
Katia
RO Rougetmx Regular ·
bonjour Je me joints au message, et ma question est la suivante :peut-on simplement louer une voiture sans chauffeur.

De plus, quels sont les incontournables à Florès ?

Merci pour la réponse
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
MÉ Méjo Regular ·
Bonjour, merci Katreg pour ta réponse je verrai donc ça sur place.
KA Katreg Regular ·
Flores n'a rien à voir avec Bali pas d'agence de location de voiture ! Bus (marrant si on est zen et pas dérangé par la fumée de cigarette) Bemo ou taxi avec chauffeur mais vu l'état des routes et la corruption de la police c'est finalement pas mal. Sur Flores la ligne de traversée la plus empruntée Maumere / Moni / Bajawa/ Ende/ Ruteng / Labuanbajo Si vous le pouvez prenez votre temps certaines villes (Ende ou Ruteng) semblent d’un premier abord peu sympathique plusieurs jours permettent de se faire une meilleure et idée et peuvent être l’occasion de rencontres ou de découvertes hors du circuit traditionnel. Difficile de passer outre le Kelimutu (bien que le commerce autour du volcan commence à être pesant). Il fait bon s’arrêter et se reposer à Bajawa si du temps possible de partir en quelques jours en treck pour découvrir la fôret et de « vrais » villages traditionnels. De Labuanbajo Rejoignez Rinca et les fameux varans (on en a vu beaucoup plus qu’à Komodo, par contre la Red beach de Komodo super pour la plongée !
Katia

Similar discussions

You might also like