Location de voiture avec chauffeur au Myanmar/Birmanie?
by Thejasmine
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Qui a déjà louer une voiture avec chauffeur pour faire tout le circuit (classique) au Myanmar.
Nous voudrions aller de Rangoon - Kinmon Camp - Molmein - Taungoo - Kalaw - Pindaya -
Lac Inle et environs - Mandalay et environs - Bagan et environs et redescendre par Pyay.
Nous visiterons seuls Yangoon en début de voyage.
Nous aurons donc besoin de cette location pour 24 ou 25 jours.
Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait nous accompagner durant toute cette période
(de fin juin jusqu'au 18 juillet), pourriez-vous nous dire quelle a été votre expérience,
combien vous avez payé, et comment cela s'est passé et comment je peux prendre
contact avec cette personne pour éventuellement réserver.
Si vous ne connaissez personne, peut être, êtes-vous au courant des tarifs pratiqués
pour les locations (nous sommes deux personnes).
Un grand merci pour votre aide.
Jasmine
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes
Choisir de se déplacer uniquement en voiture pendant 25 jours, c'est un peu dommage d'éviter l'ambiance du train et des bus locaux !
rien ne dit que vous ne trouverez pas le chauffeur antipathique...
attention à la saison des pluies et aux routes impraticables ou qui rendront les déplacements encore plus long que prévu
rien ne dit que vous ne trouverez pas le chauffeur antipathique...
attention à la saison des pluies et aux routes impraticables ou qui rendront les déplacements encore plus long que prévu
Bon, le train, je ne conseille pas, très vétuste, très lent et surtout appartient à l'Etat. Il vaut mieux privilégier les bus locaux et les chauffeurs de voiture en particulier, même s'ils payent des taxes comme tout le monde.
Un périple en voiture et très intéressant, car en général le chauffeur sait où aller et quelles personnes approcher et surtout sortir des chemins balisés ou à éviter. C'est tout de même moins long qu'en bus et surtout on peut s'arrêter où l'on veut.
Je voyage dans ce pays avec les bus locaux et les voitures avec chauffeur. Certains endroits sont très difficile d'accès en bus et surtout certaines routes sont dans un état épouvantable, à part la nouvelle route de Rangoon à Nyapidaw, la capitale.
Quant à la saison des pluies, de juin à fin juillet, ce n'est pas vraiment un handicap. Il ne pleut pas tous les jours et s'il pleut, c'est 30 minutes en fin de journée. Par contre, vers mi-septembre/octobre, les pluies peuvent être torrentielles....
Un périple en voiture et très intéressant, car en général le chauffeur sait où aller et quelles personnes approcher et surtout sortir des chemins balisés ou à éviter. C'est tout de même moins long qu'en bus et surtout on peut s'arrêter où l'on veut.
Je voyage dans ce pays avec les bus locaux et les voitures avec chauffeur. Certains endroits sont très difficile d'accès en bus et surtout certaines routes sont dans un état épouvantable, à part la nouvelle route de Rangoon à Nyapidaw, la capitale.
Quant à la saison des pluies, de juin à fin juillet, ce n'est pas vraiment un handicap. Il ne pleut pas tous les jours et s'il pleut, c'est 30 minutes en fin de journée. Par contre, vers mi-septembre/octobre, les pluies peuvent être torrentielles....
"Quant à la saison des pluies, de juin à fin juillet, ce n'est pas vraiment un handicap. Il ne pleut pas tous les jours et s'il pleut, c'est 30 minutes en fin de journée"
Bonsoir et merci pour tous vos conseils. Une petite question par rapport à ce que vous dites au sujet de la pluie fin juin/juillet : je suppose que cela n'est pas valable pour la côte, car nous voulions aller à Mrauk U et terminer par Ngapali et les quelques agences contactées me l'ont fortement déconseillé. Quel est vote avis ? Est- ce parfois le climat le permet ou bien faut-il définitivement se faire une raison ??? C'est en fait pour cela que nous prévoyons le rocher d'or et éventuellement Molmein en fin de parcours car à choisir nous préférerions Mrauk U et Ngapali. Merci
Bonsoir et merci pour tous vos conseils. Une petite question par rapport à ce que vous dites au sujet de la pluie fin juin/juillet : je suppose que cela n'est pas valable pour la côte, car nous voulions aller à Mrauk U et terminer par Ngapali et les quelques agences contactées me l'ont fortement déconseillé. Quel est vote avis ? Est- ce parfois le climat le permet ou bien faut-il définitivement se faire une raison ??? C'est en fait pour cela que nous prévoyons le rocher d'or et éventuellement Molmein en fin de parcours car à choisir nous préférerions Mrauk U et Ngapali. Merci
Bon, le train, je ne conseille pas, très vétuste, très lent.
c'est tout le charme du train en Birmanie, exceptionnels moments partagés avec les birmans, paysages souvent superbes...et quelle ambiance (impossible avec une voiture privée) !!
et surtout appartient à l'Etat
il est où le problème ?
c'est tout le charme du train en Birmanie, exceptionnels moments partagés avec les birmans, paysages souvent superbes...et quelle ambiance (impossible avec une voiture privée) !!
et surtout appartient à l'Etat
il est où le problème ?
Fin juin/juillet, il fait surtout une chaleur terrible à Mrauk'U.
Ngapali, je ne connais pas, mais plus bas Chaung Tha et lorsque j'y étais, il ne pleuvait pas, mais la mer était vraiment mauvaise et trouble, mais c'était extrêmement agréable de pouvoir rester sur la plage pour se reposer.
Je pense qu'il vous faudra improviser en fonction de la force de la mousson. Elle est au plus fort en september/octobre.
En tout cas bonne idée d'envisager Moulmein, car à part au Rocher d'Or, pas de touristes de ce côté-ci du pays.
Je pense qu'il vous faudra improviser en fonction de la force de la mousson. Elle est au plus fort en september/octobre.
En tout cas bonne idée d'envisager Moulmein, car à part au Rocher d'Or, pas de touristes de ce côté-ci du pays.
il est où le problème ?
Comme tu le sais - j'espère - le pays est dirigé par un pseudo gouvernement élu démocratiquement, alors que dans les faits, c'est toujours une dictature.😕
Donc, il vaut mieux ne pas trop renflouer les caisses de l'Etat en utilisant les infrastructures lui appartenant directement et plutôt privilégier celles des locaux. C'est comme pour les grands hôtels de 4 à 5 *, appartenant tous à des hommes d'affaire, très proches du gouvernement...... 😕
Certains guides en donnent même la liste et chacun peut choisir en connaissance de cause...😐
Comme tu le sais - j'espère - le pays est dirigé par un pseudo gouvernement élu démocratiquement, alors que dans les faits, c'est toujours une dictature.😕
Donc, il vaut mieux ne pas trop renflouer les caisses de l'Etat en utilisant les infrastructures lui appartenant directement et plutôt privilégier celles des locaux. C'est comme pour les grands hôtels de 4 à 5 *, appartenant tous à des hommes d'affaire, très proches du gouvernement...... 😕
Certains guides en donnent même la liste et chacun peut choisir en connaissance de cause...😐
le prix du billet de train coute une misère, ce n'est pas cela qui va gonfler les poches des dictateurs en place
ils gagnent bien plus en comparaison sur les nuits passés dans les GH, Hotels...!
voyager en train est exceptionnel en birmanie, et force est de constater que peu de touristes le font par manquent de temps (ou voyageurs en groupe)
ils gagnent bien plus en comparaison sur les nuits passés dans les GH, Hotels...!
voyager en train est exceptionnel en birmanie, et force est de constater que peu de touristes le font par manquent de temps (ou voyageurs en groupe)
Bonjour Clavdia,
J'ai lu avec interêt votre message de février 2012; je suis intéressée par la version voiture + chauffeur sur la partie Heho-Inlé-Pindaya-Bagan de notre futur voyage en avril 2013. Pouvez vous me donner des infos, des contacts ou adresses et des idées de tarifs , ( je suppose à la journée ? ) Merci d'avance.🙂
J'ai lu avec interêt votre message de février 2012; je suis intéressée par la version voiture + chauffeur sur la partie Heho-Inlé-Pindaya-Bagan de notre futur voyage en avril 2013. Pouvez vous me donner des infos, des contacts ou adresses et des idées de tarifs , ( je suppose à la journée ? ) Merci d'avance.🙂
Bonjour,
Nous avons passé 24 jours en Birmanie en novembre-décembre 2012 avec guide, chauffeur et voiture :
- pendant 17 jours, nous avons utilisé la voiture louée avec chauffeur (un van de 7 places).
- les derniers jours, nous avons voulu utiliser les transports couramment empruntés par les birmans (bateaux mixtes passagers/marchandises, bus, mini bus d’un autre âge, motos). Nous avons amené le guide Aung avec nous au golfe du Bengale, ce qui nous a bien aidé pour la billetterie notamment. Cette partie du séjour a été très riche en contacts, un merveilleux souvenir.
Nous avons, par mail, défini notre circuit avec le guide Aung Kyaw Myint qui habite Yangon. Ce dernier a loué les service d'une voiture avec chauffeur (van de 7 places, 2500 dollars: essence, péages, logement et nourriture inclus pour les 3 premières semaines, la 4ème semaine nous avons utilisés les moyens de transport locaux pour aller au golfe de Bengale. Aung travaille pour certaines compagnies de voyage, mais il peut être aussi indépendant (peu cher 400 dollars pour 4 semaines dans notre cas, logement, nourriture inclus). Sur place, nous avons constaté qu'il était plus accompagnateur que guide. Son point fort est l'organisation du trajet: réservation dans les GH alors que nos réservations faites de France n'avaient pas abouties faute de place, nuits chez l'habitant, réservation de transport locaux (bus, bateaux.......), connaissance de lieux moins touristiques mais très typiques, marchés, restaurants, vieilles pagodes......... Il est moins performant sur les explications culturelles. Nous nous sommes servis de nos livres guide papier (largement suffisants pour nous, notre objectif étant une immersion dans la vie locale). Son anglais et parfois le notre ont eu parfois de la peine à s'accorder!! Nous nous devons de souligner sa grande gentillesse, son soucis permanent de bien faire. Nous avons découvert aussi que la société (domiciliée à Yangon) qui louait la voiture avec chauffeur pouvait organiser à la demande des circuits. D'ailleurs nous avons été accompagnés pendant 3 semaines par Yu Yu, la jeune responsable de cette compagnie. Elle est très dynamique, à l'écoute, soucieuse de notre bien être. Nos échangions en anglais. Ses services sont de qualités, du début à la fin...accueil fleuri à l'aéroport, soirée barbecue offerte en final la veille de notre retour. Un mot sur le chauffeur "Zo Zo" : adorable, serviable, prévenant et très bon conducteur...ce qui n'est pas un luxe dans le pays.
L’intérêt de louer une voiture ? mieux découvrir la vie locale, car on peut s'arrêter quand on le souhaite, aller dans les villages reculés, s’écarter des itinéraires classiques, prendre le temps de faire des rencontres, de visiter des fabriques... A faire si vous voulez aller plus près des gens. Les routes que nous avons empruntées ont été correctes, la circulation y est dense et dangereuse (surtout la nuit dans la traversée des villages)...mais nous avions un excellent chauffeur et un véhicule confortable. Guide ou pas guide ? L’intérêt de faire travailler un guide local est certain: aucun problème dans les réservations des hôtels *(nous avions eu des refus et des « non réponses » depuis la France. Au lac Inlé nous avons rencontré des français qui ont été obligé de payer 80 $ la nuit dans un hôtel basique, d’autres ont été obligés de changer 3 fois d’hôtel), gain de temps dans la recherche et le choix des restaurants, dans l’organisation des visites culturelles (quelques surprises du chef hors des sentiers battus), connaissances des artisans (Aung est très connu et a souvent sollicité ses amis), présence sur tel ou tel site à la meilleure heure, négociation facilitée dans l’achat des billets de bateaux de marchandises et …possibilité de questionner notre accompagnateur en continu sur de multiples sujets… *Les GH étaient réservées par le guide Aung en fonction de nos directives : pas de luxe mais propres. Budget entre 20 et 30 $ si possible, petit déjeuner inclus. A midi, la plupart des restaurants ont été choisis par Aung et Yu Yu. Le soir, nous nous servions de nos guides (Routard, Lonely, efficaces) ou de notre intuition.
Les coordonnées sont: . le guide aung kyaw myint: aungkyawmyint.myanmar@gmail.com la société de voiture: que je vous recommande fortement http://worldpalacetravels.com et sa dynamique responsable Yu Yu!! Son email : littlesnow22@gmail.com Si vous la contactez, recommandez-vous de Jacques et Jo.
Pour ceux qui veulent se reposer quelques jours sur le Golfe de Bengale et faire de belles balades en motos avec des jeunes gens hyper sympas, voici leurs coordonnées à emporter dans vos bagages et à contacter sur place par le biais de votre GH: Win Htike: 09 42248 7044 Pyi Sone: 09 42253 1301 Nous avons logés dans des bungalows bambou avec vue sur mer, cocotiers, sable blanc....super propres (20 dollars la nuit) à Ngwe Saung: le Shwe Hinn Tha Beach Hotel. Nous restons à votre disposition pour plus d'informations si besoin.
Nous avons, par mail, défini notre circuit avec le guide Aung Kyaw Myint qui habite Yangon. Ce dernier a loué les service d'une voiture avec chauffeur (van de 7 places, 2500 dollars: essence, péages, logement et nourriture inclus pour les 3 premières semaines, la 4ème semaine nous avons utilisés les moyens de transport locaux pour aller au golfe de Bengale. Aung travaille pour certaines compagnies de voyage, mais il peut être aussi indépendant (peu cher 400 dollars pour 4 semaines dans notre cas, logement, nourriture inclus). Sur place, nous avons constaté qu'il était plus accompagnateur que guide. Son point fort est l'organisation du trajet: réservation dans les GH alors que nos réservations faites de France n'avaient pas abouties faute de place, nuits chez l'habitant, réservation de transport locaux (bus, bateaux.......), connaissance de lieux moins touristiques mais très typiques, marchés, restaurants, vieilles pagodes......... Il est moins performant sur les explications culturelles. Nous nous sommes servis de nos livres guide papier (largement suffisants pour nous, notre objectif étant une immersion dans la vie locale). Son anglais et parfois le notre ont eu parfois de la peine à s'accorder!! Nous nous devons de souligner sa grande gentillesse, son soucis permanent de bien faire. Nous avons découvert aussi que la société (domiciliée à Yangon) qui louait la voiture avec chauffeur pouvait organiser à la demande des circuits. D'ailleurs nous avons été accompagnés pendant 3 semaines par Yu Yu, la jeune responsable de cette compagnie. Elle est très dynamique, à l'écoute, soucieuse de notre bien être. Nos échangions en anglais. Ses services sont de qualités, du début à la fin...accueil fleuri à l'aéroport, soirée barbecue offerte en final la veille de notre retour. Un mot sur le chauffeur "Zo Zo" : adorable, serviable, prévenant et très bon conducteur...ce qui n'est pas un luxe dans le pays.
L’intérêt de louer une voiture ? mieux découvrir la vie locale, car on peut s'arrêter quand on le souhaite, aller dans les villages reculés, s’écarter des itinéraires classiques, prendre le temps de faire des rencontres, de visiter des fabriques... A faire si vous voulez aller plus près des gens. Les routes que nous avons empruntées ont été correctes, la circulation y est dense et dangereuse (surtout la nuit dans la traversée des villages)...mais nous avions un excellent chauffeur et un véhicule confortable. Guide ou pas guide ? L’intérêt de faire travailler un guide local est certain: aucun problème dans les réservations des hôtels *(nous avions eu des refus et des « non réponses » depuis la France. Au lac Inlé nous avons rencontré des français qui ont été obligé de payer 80 $ la nuit dans un hôtel basique, d’autres ont été obligés de changer 3 fois d’hôtel), gain de temps dans la recherche et le choix des restaurants, dans l’organisation des visites culturelles (quelques surprises du chef hors des sentiers battus), connaissances des artisans (Aung est très connu et a souvent sollicité ses amis), présence sur tel ou tel site à la meilleure heure, négociation facilitée dans l’achat des billets de bateaux de marchandises et …possibilité de questionner notre accompagnateur en continu sur de multiples sujets… *Les GH étaient réservées par le guide Aung en fonction de nos directives : pas de luxe mais propres. Budget entre 20 et 30 $ si possible, petit déjeuner inclus. A midi, la plupart des restaurants ont été choisis par Aung et Yu Yu. Le soir, nous nous servions de nos guides (Routard, Lonely, efficaces) ou de notre intuition.
Les coordonnées sont: . le guide aung kyaw myint: aungkyawmyint.myanmar@gmail.com la société de voiture: que je vous recommande fortement http://worldpalacetravels.com et sa dynamique responsable Yu Yu!! Son email : littlesnow22@gmail.com Si vous la contactez, recommandez-vous de Jacques et Jo.
Pour ceux qui veulent se reposer quelques jours sur le Golfe de Bengale et faire de belles balades en motos avec des jeunes gens hyper sympas, voici leurs coordonnées à emporter dans vos bagages et à contacter sur place par le biais de votre GH: Win Htike: 09 42248 7044 Pyi Sone: 09 42253 1301 Nous avons logés dans des bungalows bambou avec vue sur mer, cocotiers, sable blanc....super propres (20 dollars la nuit) à Ngwe Saung: le Shwe Hinn Tha Beach Hotel. Nous restons à votre disposition pour plus d'informations si besoin.
Bonjour Pepita et merci pour les infos.
A propose de celles-ci, combien de personnes étiez-vous pour le voyage ?
Pour le prix de 2500 dollars, cela couvre la location voiture, l'essence les péages, le logement et la nourriture. Du chauffeur ou de tout le groupe ?
Sinon, pour les 24 jours, quel a été votre budget total ?
Merci encore
Jean Luc
Bonjour Jean-Luc
Tous les ans nous prenons le même guide/chauffeur.
Il y a 2 ans cela coûtait 40/50 dollars par jour tout compris.
Cette année c'était 90/100 aussi nous ne l'avons pris qu'une dizaine de jours.
Mais cela reste le meilleur moyen de découvrir ce magnifique Pays.
Si tu veux je peux te donner ses coordonnées.
C'est un garçon charmant qui connait bien et adore son Pays.
A ta disposition
LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
Bonjour Jean Luc,
Pour tout le groupe, la location de la voiture et du chauffeur (inclus son logement, sa nourriture, les frais d'essence, péage....) a été de 2500$ (soit par personne 625$).
Dépense hébergement: 304$ par personne logés en G.H, hôtels (propres, sans luxe). Cette somme inclue nos 2,5 jours de trek Kalaw-Inlé (qui comporte nourriture+guide+logement) et le bateau de nuit Yangon-Pathein.
Dépenses entrées+taxes: 70$
2 locations de bateaux sur lac inlé et Sankar(avec guide ):20$
Bateau lent Mandalay-Bagan: 15$
Location de motos avec chauffeur 2 1/2 journées (magnifiques) à Ngwe Sun Beach (golfe de Bengale):34$
Bus Ngwe Sun beach-Yangon:15$
Nourriture: compter 2 à 3 € par repas (j'avais prévu trop large à ce niveau, je n'ai pas actualisé mes dépenses nourriture). 200$ maxi?
Je reste à votre disposition pour plus d'infos.
josette
Bonjour Louis,
Oui je veux bien les coordonnées de ce chauffeur. Merci
Jean Luc
Oui je veux bien les coordonnées de ce chauffeur. Merci
Jean Luc
Bonjour Jean Luc
Nous prenons depuis 9 ans le même guide/chauffeur qui est devenu un véritable ami. Il est très gentil évidemment et il connait et aime beaucoup son Pays. Ecris-lui de ma part dès que possible.
wynmyint@gmail.com
Bonne prépa LOBO
Nous prenons depuis 9 ans le même guide/chauffeur qui est devenu un véritable ami. Il est très gentil évidemment et il connait et aime beaucoup son Pays. Ecris-lui de ma part dès que possible.
wynmyint@gmail.com
Bonne prépa LOBO
Bonjour,
Nous avons voyagé 28 jours en Birmanie l'été dernier avec comme chauffeur Win Myint que nous avions engagé pour 23 jours.
Contrairement à certains qui le prennent tous les ans durant des années - ce qui change la donne - nous n'en avons pas été satisfait.
Nous avons l'habitude de voyager avec guide en Asie - 12 voyages de 7 semaines chaque fois - et c'est la première fois que nous
avons été déçus.
Alors sans hésitation demandez les infos du guide proposé par Pepita, car nous, pour le même prix, nous n'avions que la voiture......
A votre disposition pour bcp plus de renseignements si vous voulez. Bonne préparation Jasmine
A votre disposition pour bcp plus de renseignements si vous voulez. Bonne préparation Jasmine
Bonjour JASMINE
WIN MYINT est un nom très courant en Birmanie.
Je doute que cela soit le même.
Je lui ai envoyé en 9 ans plus de 100 touristes.
des couples mais aussi des groupes de 4 à 10 personnes et sans
exception ils sont tous revenus enchantés des services de mon WIN.
Je persiste et je signe Win est un garçon adorable et très fiable.
Amicalement
LOBO
Bonjour,
Votre réponse m'attriste pour WIN, c'est un garçon adorable qui est prêt a se couper en 4 pour vous faire plaisir.De mon seul voyage en Birmanie en janvier 2011(28 jours), il nous a servi de chauffeur et de guide.Que soit en allant au rocher d'Or ou en montant sur le lac Inle, Mandalay ou Bagan, il a toujours été à notre disposition. Certes, , il est plus anglophone que francophone, ce n'était pas notre probléme.
Les prix qu'il pratique sont en fonction du cout de la vie et actuellemnt, la Birmanie est une vrais spirale
De 1985 à 2012, nous avons fait plus de 50 destinations, toujours en individuel depuis 2000.
Des hommes aussi sympathiques que lui, nous en avons rencontrer certe, mais peu.
Le Myanmar n'est pas un pays facile
Je vous souhaite plein d'autres voyages avec de bien sympathiques personnes.
Cordialement
Dominique
Bonjour, Nous sommes intéressés par les coordonnées de votre chauffeur, notre voyage est prévu pour les vacances de Toussaint 2013, durant deux semaines.
Merci.
Dominique
Merci.
Dominique
Alain et Dominique - Nuit bleue cosmique
Bonjour,
Je confirme à 100% ce qui dit Lobo, par son intermédiaire nous avons eu recours aux services de Win en décembre 2009 pour un circuit d’une dizaine de jours. Nous étions 4, nous disposition d’un Van 7 places avec chauffeur et Win comme guide. Nous ne pouvons qu’être très satisfaits de leurs services. Comme le dit DOM44610, Win est plus anglophone que francophone, cela ne nous a pas posé de problème malgré notre niveau d’anglais assez basique. Il est d’une extrême gentillesse et prêt à satisfaire ses clients. Il nous également organisé notre visite de 6 jours de Rangoon à Mrauk U, pour 4 personnes, en réservant billets d’avion, guesthouses et bateau privé. Tout a été parfait.
Nous ne devons pas parler du même Win !!!
Cordialement
Je confirme à 100% ce qui dit Lobo, par son intermédiaire nous avons eu recours aux services de Win en décembre 2009 pour un circuit d’une dizaine de jours. Nous étions 4, nous disposition d’un Van 7 places avec chauffeur et Win comme guide. Nous ne pouvons qu’être très satisfaits de leurs services. Comme le dit DOM44610, Win est plus anglophone que francophone, cela ne nous a pas posé de problème malgré notre niveau d’anglais assez basique. Il est d’une extrême gentillesse et prêt à satisfaire ses clients. Il nous également organisé notre visite de 6 jours de Rangoon à Mrauk U, pour 4 personnes, en réservant billets d’avion, guesthouses et bateau privé. Tout a été parfait.
Nous ne devons pas parler du même Win !!!
Cordialement
Bonjour
Je suis vraiment surprise de savoir que vous n avez pas été satisfaite par Wyn, nous avons voyage avec lui et en famille pendant 15 jours et il a été adorable discret , prévenant et complice avec tous les membres de la famille, , tjs de bons conseils quant à la nourriture à éviter .....s adaptant au rythme qu on lui imposé .
Je l ai aussi conseillé à des amis qui ont travaillés 2 ans en Birmanie , qui ont eu l occasion d avoir connu plusieurs chauffeurs et Wyn a été de loin le mieux de tous et ils ont fait appel à ses services dés qu ils en avaient besoin.
Je tenais à le faire savoir.
Bonjour Dominique
Voici les coordonnées de notre ami WIN
wynmyint@gmail.com
Tu peux lui écrire de ma part
Bonne prépa
Lobo
wynmyint@gmail.com
Bonne prépa
Lobo
Nous venons d'utiliser les services de Win pendant 24 jours en novembre et décembre 2012 . Nous avons eu beaucoup de chance de trouver Win , agréable discret et connaissant parfaitement bien son pays . Nous avons parcouru 3500 Km. et au jour le jour Win s'est mis en quatre pour nous assurer les hébergements , ce qui n'est pas facile actuellement , nous montrer tout ce qui se trouve hors des sentiers battus , le tout avec une gentillesse et un sourire de tout les instants . Sans oublier non plus qu'il a toujours donné une priorité à tous nos souhaits soit pour prendre des photos ou rencontrer d'autres Birmans , villageois etc...
Nous avons pu "mixer" certaines journées en train ou en bateau au gré de nos souhaits
Non avare de ses prestations il est venu nous accueillir à l'aéroport (hors prestation) ainsi que de nous y reconduire .
Que de temps gagné dans les transports et quel confort de voyage !
Je pense que nous ne pouvons que recommander Win et que nous ne pouvons que souhaiter
aux voyageurs ayant un projet au Myanmar de rencontrer Win qui devient rapidement plus qu'un guide , c'est un ami .
mochilla
bonjour
nous réfléchissons à l'organisation de nos 16 jours en Birmanie en juillet prochain et je n'arrive pas à décider si nous optons pour la formule individuelle ( avion + bus + taxi ...) ou si nous prenons les services d'un chauffeur ....
Ma question est : Etes vous rester pendant 24 j avec le chauffeur ? quand vous étiez à Inle , et que vous avez fait la ballade sue le lac ou à Bagan quand vous vous êtes balladé à pied ou à Mandalay .... Que faisait le chauffeur ????
il y a certains jours où l'on doit se déplacer peu en voiture , quelle est alors la nécessité du chauffeur ?
On est quand même intéressé par la formule , car nous sommes 4 avec 2 enfants de 10 et 11 ans et la voiture avec chauffeur nous réduirait certaines galères de transport .
Peut-on facilement prendre un chauffeur sur certaines parties ?
par exemple ; yangon , bago , Moulmein , Hpa han
puis inle , pindaya , bagan
et prendre l'avion de yangon à inle , et se débrouiller seulk à inle , bagan et mandalay (d'où nous repartirions )
merci de m'éclairer de votre expérience . Le fait de limiter le nombre de jours est aussi une question de budget cordialement Timlulu
merci de m'éclairer de votre expérience . Le fait de limiter le nombre de jours est aussi une question de budget cordialement Timlulu
Bonjour Timlulu,
Nous partons au Myanmar en avril prochain mais aurons pour cette première fois, moitié moins de temps que vous...J'aime d'habitude organiser seule nos déplacements mais là d'une part pour ne pas perdre de temps inutilement en transport et aussi pour être plus libre sur notre itinéraire j'ai fait appel à une petite agence locale recommandée par un des membres du forums, pour des services ponctuels à savoir: réservation de certains hôtels ( je n'y arrive pas seule, ils ne répondent pas ou apparaissent avec la mention pas de place disponible etc), réservation de vols interieurs Yangon/Bagan et Inlé/Yangon et recherche d'une voiture + chauffeur sur la portion de Bagan/Pindaya/Inlé; nous faisons donc ce que nous voulons et seuls sur le site de Bagan pendant 3/4 jours et de même sur le lac Inlé et ses environs . Pour la partie Yangon, on fera appel à des taxis + déplacements à pied. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire pour vous de " garder" le chauffeur si vous voulez rester plusieurs jours sur un site; j'ai l'impression qu'on peut tout faire sur mesure là bas, comme dans beaucoup d'endroits en Asie d'ailleurs...
A+
Nous partons au Myanmar en avril prochain mais aurons pour cette première fois, moitié moins de temps que vous...J'aime d'habitude organiser seule nos déplacements mais là d'une part pour ne pas perdre de temps inutilement en transport et aussi pour être plus libre sur notre itinéraire j'ai fait appel à une petite agence locale recommandée par un des membres du forums, pour des services ponctuels à savoir: réservation de certains hôtels ( je n'y arrive pas seule, ils ne répondent pas ou apparaissent avec la mention pas de place disponible etc), réservation de vols interieurs Yangon/Bagan et Inlé/Yangon et recherche d'une voiture + chauffeur sur la portion de Bagan/Pindaya/Inlé; nous faisons donc ce que nous voulons et seuls sur le site de Bagan pendant 3/4 jours et de même sur le lac Inlé et ses environs . Pour la partie Yangon, on fera appel à des taxis + déplacements à pied. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire pour vous de " garder" le chauffeur si vous voulez rester plusieurs jours sur un site; j'ai l'impression qu'on peut tout faire sur mesure là bas, comme dans beaucoup d'endroits en Asie d'ailleurs...
A+
Bonjour, nous avons conservé notre chauffeur/ guide pendant 24 jours . Nous nous étions posé la même question que vous pour les jours où nous n'avions que peu de Km.
Une fois sur place nous n'avons jamais regretté de garder Win avec nous pour nous permettre d'économiser un maximum de temps pour se rendre d'un site à un autre par ex. à Mandalay . A Bagan nous lui avions " donné 1 jour " de congé c'était bien pour nous et pour lui par exemple pour répondre à ses nombreux mails pour planifier ses voyages suivant . A Inle , il nous a accompagné pour toutes les visites , très intéressantes .La période d'été est je pense moins chargée .
Contrairement aux autres pays asiatiques que nous connaissons bien et où nous avons l'habitude de voyager seuls , la Birmanie dispose d'un très mauvais réseau de bus à par l'axe principal Yangon - Mandalay et les voyages se font essentiellement de nuit , les correspondances mal assurées. Les temps de parcours sont donc très longs.
Le chauffeur a été un excellent compromis dont nous nous sommes félicité y compris pour les réservations de Guest House ou Hotel sachant que d'octobre à mars , tous affichaient complet ce qui était très pénible pour les "individuels" . de plus il est impossible de réserver de France car généralement les GH demandent un acompte et qu'en l'absence de réseau Cartes Bancaires il n'y a qu'un Birman qui puisse le faire . Nous avons rencontré plusieurs voyageurs individuels qui préféraient écourter leur séjour . (voir forum / hotels)
Il est possible de prendre une voiture pour une partie du voyage par exemple pour descendre sur Pa Han et Moulmeyne , le Rocher d'Or . Il est possible de l'interroger directement wynmyint@gmail.com de notre part Yves et Michelle de Nantes .
mochilla
bonsoir
merci beaucoup de votre réponse
je vous remercie de m'envoyer en message privé les coordonnées de l'agence ; je n'ai pas encore essayé de contacter des hotels mais je suis sûre que ce ne sera pas simple en individuel même si juillet n'est plus la haute saison.
je penche de plus en plus vers l'organisation préliminaire par le biais d'une agence ou d'un chauffeur aguerri
cordialement
Timlulu
bonsoir
merci beaucoup de votre réponse détaillée
D'après ce que je comprends , c'est Win qui vous a réservé bon nombre d'hébergements : l'a t-il fait sur le moment ou avait-il prévu les hébergements avant en fonction de vos envies ; Apparemment il joue plus un rôle d'agence que de simple chauffeur !
pensez vous qu'il soit envisageable de l'engager sur une partie du circuit : par ex , de yangoon à Moulmein puis bago inle , pindaya , bagan et le quitter à Bagan , car après on irait à Mandalay en bateau ou en bus et ensuite on repart de Mandalay
je serai heureuse de connaitre le cout de votre voyage ( chauffeur plus hébergement ) en message privé si vous le souhaitez
merci de vos conseils avisés
Timlulu
Bonjour,
qu'entendez vous par insatisfaction concernant Mr Win ?
Nous l, avons maintes fois utilise avec beaucoup de satisfaction chaque fois il est vrai qu, il est plus anglophone que francophone mais cela n'enleve rien a sa gentillesse , son service, sa disponibilite, et son efficacite .
je suis entierement d'accord avec ce qu'en dit LOBO
s'il vous plait, precisez moi ce qui vous a deplu dans son comportement , attitude et service,
Merci d, avance
dobledou
Bonjour,
Les coordonnées de cette petite agence locale sont :MANIPURA TRAVELS admin@manipuratravel.com ; écrire à Sai, de la part de Gérard et Johanna et aussi de Françoise puisque je suis en correspondance en ce moment avec lui.
C'est moi qui leur ai dit ce dont j'avais besoin et il m'a établi un devis exactement en fonction de ce que j'ai demandé.🙂
Vous pourrez lire le post de Gerard69 du 19 12 2012 qui m'a donné ces informations.
À: Soise878
19 décembre 2012 à 13:49
Re: Réservation d'hôtels en Birmanie
Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas.Si vous pensez le contacter, dites le moi, je le préviendrai dans un prochain de mes courriers. Bonne journée.😉
Vous pourrez lire le post de Gerard69 du 19 12 2012 qui m'a donné ces informations.
À: Soise878
19 décembre 2012 à 13:49
Re: Réservation d'hôtels en Birmanie Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas.Si vous pensez le contacter, dites le moi, je le préviendrai dans un prochain de mes courriers. Bonne journée.😉
Bonjour Josette;
C'est amusant, pour ma part je pense plutôt prendre une voiture privée pour aller sur le golfe et les transports "classiques" pour le risque du voyage. En effet, le temps de trajet en bus et les horaires ne me semblent pas très pratiques pour aller à Ngwe Saung.
Par contre on dirait que le Shwe Hinn Tha Beach Hotel est situé à Chaung Ta et non à Ngwe saung. peux-tu confirmer?
Merci bcp pour toutes les informations en tout cas!
C'est amusant, pour ma part je pense plutôt prendre une voiture privée pour aller sur le golfe et les transports "classiques" pour le risque du voyage. En effet, le temps de trajet en bus et les horaires ne me semblent pas très pratiques pour aller à Ngwe Saung.
Par contre on dirait que le Shwe Hinn Tha Beach Hotel est situé à Chaung Ta et non à Ngwe saung. peux-tu confirmer?
Merci bcp pour toutes les informations en tout cas!
Bonjour Perrine,
Nous avons pris l'option de la voiture privée pour le "grand tour" ce qui nous a permis de nous écarter des routes principales, d'aller par exemple au festival des montgolfières à Taung Gyi....mais aussi de simplifier les liaisons en bus de ville en ville. Mais les deux options sont viables.
Pour le Golfe du Bengale, nous avions vu sur le site et sur le Monde un article sur la liaison Yangon-Pathein en bateau. Rencontrer des locaux dans la vie de tous les jours nous a tenté et nous ne le regrettons absolument pas. La liaison Pathein- Ngwe Sun Beach en mini bus a été folklorique. Le retour en mini bus direct n'a pas posé de problème, bien organisé à partir de l'hotel Shwe Hin Tha. L'hotel Shwe Hin Tha dans lequel nous sommes descendus est bien à Ngwe Sun Beach. Il y a un hotel à Chaung Ta du même nom, que nous ne connaissons pas mais qui est moins bien d'après le Lonely Planet? Je vais essayer de vous envoyer une ou deux photos sur votre email (je ne sais pas s'il est accessible à partir du site . A bientôt josette
Pour le Golfe du Bengale, nous avions vu sur le site et sur le Monde un article sur la liaison Yangon-Pathein en bateau. Rencontrer des locaux dans la vie de tous les jours nous a tenté et nous ne le regrettons absolument pas. La liaison Pathein- Ngwe Sun Beach en mini bus a été folklorique. Le retour en mini bus direct n'a pas posé de problème, bien organisé à partir de l'hotel Shwe Hin Tha. L'hotel Shwe Hin Tha dans lequel nous sommes descendus est bien à Ngwe Sun Beach. Il y a un hotel à Chaung Ta du même nom, que nous ne connaissons pas mais qui est moins bien d'après le Lonely Planet? Je vais essayer de vous envoyer une ou deux photos sur votre email (je ne sais pas s'il est accessible à partir du site . A bientôt josette
Bonjour à tous,
J'ai préparé avec l'aide de Win, le séjour de mes parents pendant 3 semaines, ils reviennent de leur séjour et ils sont enchantés de sa prestation : à l'écoute, attentif... pendant le séjour, Win a continué à m'informer et m'envoyer des nouvelles par mail. Durant la préparation, il a été réactif et de bons conseils, disponible... enfin tout cela pour dire que moi pour ce qui est de la préparation et mes parents pour ce qui concernent le voyage, nous recommandons Win !
Si vous avez besoin, d'infos, sur le circuit, le coût etc... n'hésitez pas !
Lucie !
1
Bonjour Dominique
wynmyint@gmail.com
Bonne prépa
Lobo
J'ai préparé avec l'aide de Win, le séjour de mes parents pendant 3 semaines, ils reviennent de leur séjour et ils sont enchantés de sa prestation : à l'écoute, attentif... pendant le séjour, Win a continué à m'informer et m'envoyer des nouvelles par mail. Durant la préparation, il a été réactif et de bons conseils, disponible... enfin tout cela pour dire que moi pour ce qui est de la préparation et mes parents pour ce qui concernent le voyage, nous recommandons Win !
Si vous avez besoin, d'infos, sur le circuit, le coût etc... n'hésitez pas !
Lucie !
1
Bonjour Dominique
wynmyint@gmail.com
Bonne prépa
Lobo
Bonsoir Lucie
Merci pour ton mesage.
Nous venons juste de rentrer de notre périple en ASIE.
Nous étions avec WIN jusqu'au 13 janvier.
Egal à lui même, adorable et serviable.
Grâce à lui nous avons reussi à avoir des Hôtels pas trop chers.
Dans moins d'un an, nous serons à nouveau avec lui.
Bises
Lobo
Bonjour,
Je rentre du Myanmar avec mon ami (+ sa fille et son gendre) et suite au post que vous aviez mis sur le forum en janvier, je suis allée à l'agence "worldpalacetravels" à Yangoon. Le guide Aung Kyaw Myint est venu pour la programmation du voyage et nous avons fait le circuit avec le chauffeur Zaw Zaw + un accompagnateur (Roman) qui semble vous connaître (mais dans votre mail vous n'en parliez pas..). Avez-vous fait votre circuit en sa compagnie ?
Nous n'avons loué les services de cette agence que pour 10 jours et sommes allés sur Mandalay, le lac Inlé et Bagan. Tout s'est très bien passé. Nous avions le van de 7 places, avons dû négocier le tarif bien entendu... Nous nous sommes recommandés de Jacques et Jo (comme vous l'aviez indiqué).
Roman et Zaw Zaw m'ont demandé de vous contacter pour vous transmettre le bonjour.
Merci pour les renseignements que vous aviez donnés.
Bonjour
Nous voyageons toujours avec notre ami WIN
Il habite YANGON
Voici ses coordonnées
wynmyint@gmail.com
Ecris lui de ma part
Bon voyage
LOBO
wynmyint@gmail.com
Ecris lui de ma part
Bon voyage
LOBO
Bonjour,
Je prends connaissance de votre mail juste à l'instant.
Pouvez vous me donner une adresse mail pour que je vous envoie ce que vous me demandez?
Cordialement.
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Bonjour,
J'ai besoin de conseils avisés sur ces 2 destinations, en 15 jours Nous atterrissons à KL on pense y reste 2 jours puis partir sur Bornéo et terminer par une ile pour snorkeling. Pour ceux qui ont déjà fait quels sont vos incontournables? on se disait peut être de consacrer 3 jours les derniers aux iles Perenthian, a moins que vous ayez uen ile à me conseiller proche de Bornéo, Merci pour vos conseils et votre aide
J'ai besoin de conseils avisés sur ces 2 destinations, en 15 jours Nous atterrissons à KL on pense y reste 2 jours puis partir sur Bornéo et terminer par une ile pour snorkeling. Pour ceux qui ont déjà fait quels sont vos incontournables? on se disait peut être de consacrer 3 jours les derniers aux iles Perenthian, a moins que vous ayez uen ile à me conseiller proche de Bornéo, Merci pour vos conseils et votre aide
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
Bonjour à tous,
pouvez vous me donner vos avis sur mon itinéraire de 3 semaines.
nous sommes un petit groupe (famille + amis) 12 personnes, nous envisageons de partir vers le 21 Janvier 2027.
voici mon itinéraire:
3 nuits Bangkok
4 nuits Chang Mai
3 nuits Koh Samui
3 nuits Koh Phangan
4 nuis Krabi
4 nuits Phuket
Si suis également preneur de tout vos bon plan....
Merci à tous, Alain.
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hey everyone,
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Hi everyone,
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi. Is it possible to take the train from Malacca to Ipoh? Thanks for your feedback.
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hello,
We’re a couple looking for a driver for 10 days to explore Northern Vietnam in April.
Best regards,
hi
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
Hi there,
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Hi there,
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
Hi there
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Kanchanaburi:
Kanchanaburi:
Sri Chiangmai:
Soppong:
Tha Wang Pha:
Kanchanaburi:

Kanchanaburi:

Sri Chiangmai:

Soppong:

Tha Wang Pha:

🙂 Hi everyone!
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hi there,
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !