Location de voiture avec NÜ Car Rental
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, un petit message afin de mettre en garde les voyageurs qui souhaitent se rendre en Estonie et louer un véhicule. le loueur basé à l'aéroport est Nû car rentals et se trouve être un commerçant particulièrement filou et malhonete. A notre arrivée le premier jour personne n'était au comptoir, nous avons du téléphoner au n° indiqué sur le comptoir et une personne est finalement venue nous chercher pour nous emmmener dans les bureaux situés dans Tallin...(1 heure aprés..). j'avais loué une clio et on m'a donné une Toyota Corolla (qui est grande et consomme plus...). Au moment du check in j'ai demandé à inspecter la voiture le loueur a refusé, offusqué m'affirmant que le véhicule était NEUF! or le véhicule avait 9200 kilometres lorsque nous l'avons récupéré. Le loueur s'est permis de prendre ma carte bleue en photo, ainsi que mon permis et mon passeport... De plus il nous a facturé la traversée des frontiéres pour la Letonnie et la Lituanie 44 euros X 2..

Ayant une assurance de rachat de franchise avec ma Carte bleue j'ai refusé son assurance, ce qui l'a foutu en rogne... bref, j'ai du accepter de donner une pré-autorisation de 385 euros pour la franchise (ce qui est normal).

Au retour à l'aéroport, personne au bureau... un monsieur qui venait de rendre son véhicule me dit que le loueur est parti au parking inspécté le véhicule qu'il vient de rendre. au bout de 20 minutes d'attente le loueur arrive, je lui propose d'aller avec lui au parking afin d'inspecter ensemble le véhicule, ce Monsieur refuse catégoriquement au prétexte qu'il arrive lui aussi du parking et qu'il vient d'inspecter mon véhicule par la même occasion et que tout est ok... je rends donc les clefs et les papiers, le loueur sort mon contrat de location, je le signe, le schéma de la voiture ne comporte aucune trace ni rayures. Malheureusement je n'ai pas exigé la copie du contrat que je venais de signer faisant confiance et étant habituée dans d'autres pays à cela. Le loueur me dit merci, bon voyage au revoir et me redit que tout est ok puisque j'ai restitué la voiture avec le plein.

Le lendemain je reçois un mail qui me dit que la voiture comporte des rayures au niveau du réservoir avec des photos bidons en PJ , et qu'on va me faire parvenir la facture!!! Il s'avére que j'avais fait le plein 10 minutes avant de rendre le véhicule et que j'avais scrupuleusement inspecté toute la carrosserie et qu'il n'y avait strictement rien!!!

Pour l'heure je n'ai pas répondu au mail de ce loueur escroc et je pense qu'il va bien évidemment ponctionner sur mon compte bancaire la franchise de 385 euros...ce qui m'empéche quelque part de contester car l'assurance de ma CB ne me remboursera pas cette franchise si le "sinistre" est contesté par mes soins. j'ai même appelé ma banque qui me dit que la pré-autorisation que j'ai donné est irrévocable et qu'elle ne peut se contester qu'une fois le débit effectué!

Cette pratique frauduleuse me parait coutumière pour ce loueur (j'ai lu mais aprés coup que c'était arrivé à d'autres personnes) et même institutionnalisée!!! En effet, ce systeme paraît bien rodé puisqu'une fois que le touriste est retourné dans son pays il ne peut plus faire grand chose, il est coincé.

Donc je mets en garde les voyageurs sur ce type de pratiques et vous conseille de passer par un autre loueur.
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Chrystel,

Hélas, cette pratique frauduleuse n'est pas coutumière que pour ce loueur, c'est malheureusement très courant, et dans beaucoup de pays. A ma connaissance il n'y a qu'un seul moyen de se prémunir contre ça. Il faut faire le tour de la carrosserie avec le loueur, inspecter tout, absolument tout, et surtout prendre une multitude de photos (avec un appareil photo qui inscrit la date), en particulier des photos des détails des égratignures. N'oublie pas les blocs des feux arrière en plastique et qui sont souvent fêlés, ainsi que les rétroviseurs, et enfin tout ce qui cloche à l'intérieur (sièges, rayures des garnitures des portières etc. Je sais, c'est gonflant, mais si tu ne le fais pas, tu lui donnes un bâton pour te faire taper dessus. Si tu le fais, c'est hyper dissuasif pour lui, il ne t'embêtera pas.
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour Chrystel,

je suis tout de même surprise que tu n'aies pas emporté le double du contrat final signé où c'était noté que tout était ok. Cela relève d'une grande négligence de ta part, même si je suis désolée pour ta mésaventure.

Sinon, je rejoins JC que je salue au passage 😛, j'ai pris l'habitude de faire des photos du véhicule que je loue, où que ce soit. Je le photographie sous tous les angles possibles et imaginables, au moment de la prise du véhicule, avant même de monter dedans. Ensuite, je fais pareil avec le tableau de bord. A mon retour, je parque le véhicule dans le parking, avant de l'éteindre je fais à nouveau une photo du tableau de bord (cela prouve les km effectués et l'état du réservoir) et ensuite c'est reparti pour toute la panoplie de photos du véhicule lui-même.

Je pense qu'avant toute chose, cela a déjà un effet dissuasif sur un potentiel loueur malhonnête. Et par la suite, cela peut servir de preuves en ma faveur en cas de litige.

Dans ton cas je pense que sans preuve de ta part, il va t'être difficile de prouver ta bonne foi.
Faby
LE Lezebre ·
Bonjour,

J'ai eu une mésaventure identique à Munich ! il y a 2 ou 3 ans chez un loueur qui ne semble plus exister (réservation faite par autoeurope avec qui j'avais eu satisfaction jusque là). En plein hiver voiture fournie sale donc non contrôlable et au retour le coup de la rayure et je n'avais pas pris l'assurance complémentaire ayant la carte Visa premier. Par contre Visa premier m'a remboursé sans problème. Déjà à l'époque des membres avaient eu la même mésaventure avec ce loueur (celui de Munich) et j'avais échangé avec eux. Je suis tombé sur votre message car j'ai vu qu'à Prague ce loueur existait avec un tarif défiant toute concurrence et je voulais avoir un avis sentant le risque. Moralité, je préfère payer plus cher auprès d'un loueur historique avec lesquel, j'ai eu souvent un petit plus comme surclassement, GPS. Votre expérience m'est utile. Merci.
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Par contre Visa premier m'a remboursé sans problème

Sacré veinard ! Chaque fois que j'ai eu besoin de me faire rembourser quelque chose par l'assurance d'une carte Gold ou Master ou Premier, ils m'ont tellement pourri la vie avec leurs justificatifs +l'explication de l'explication, qu'ils m'ont eu à l'usure.

Ils t'ont remboursé sans problème, et pas moi...Snif, c'est vraiment trop injuste, je vais me plaindre auprès du B.I.C !😕
CH Chrystel13 ·
Moralité pour mon histoire : je n'ai jamais répondu au loueur et finalement on m'a volé mon sac 10 jours aprés mon retour de vacances... du coup la CB Gold s'est retrouvée en opposition et si tant est que le loueur aurait eu des envie de ponctionner ma caution il ne pouvait plus. En tout cas il ne m'a plus jamais contactée 😉

Similar discussions

You might also like