Location de voiture avec ou sans chauffeur en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Désireux d'aller passer 5 semaines en Thailande, peut-on sans problème louer une voiture sans chauffeur et sans guide ou bien est-ce qu'un chauuffeur ou guide est fortement conseillé voire indispensable?
LP LPaquet Regular ·
Excellente question qui n'est pas simple à répondre.

Trouver des voitures à louer sans chauffeur est très facile en Thaïlande cependant il faiut être prudent car il y a beaucoup de locateurs de type privés qui ne sont pas des compagnies et ne fournisses aucun assurance en cas d'accident, peu importe ou la voiture est louées, il est bon de s'enquérir auprès du locateur d'avoir une preuve d'assurance.

Là ou le problème se situe, c'est le risque élevé de la conduite en Thaïlande, les conducteur Thaïs ne respectent aucunement le code de la route et sont en majorité de vrais dangers publiques. À titre d'exemple, à peu près personne n'effectue d'arrêt obligatoire au coin des rues.

Moi je loue des motos en Thaïlande, jamais à Bangkok car c'est trop dangeureux, seulement en province et je peux dire que la conduite ce n'est pas de la rigolde compte tenu du comportement des Thaïs sur la route.
Louis Paquet
TR Trilu Regular ·
Je me permet de prendre le sujet en cours pour demander si la location de voiture avec chauffeur est monaie courante en Thailande, si oui quel sont les prix et où peut-on en trouver ?
Trilu
DU Dudus ·
merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre; j'espère avoir d'autres renseignements de gens qui ont fait ceete expérience car sur le Guide du routard, on ne déconseille pas la location sans chauffeur.
PA Patheophil Regular ·
Nous rentrons d'un séjour d'un mois en Thaïlande, et nous avons loué une voiture pdt 15 jrs à l'aéroport de BKK chez Avis et abandon à Chiang Mai total ass comprises : 26 082, 50 bths soit 521 €, version automatique, c'est plus pratique car comme la conduite est à gauche le levier de vitesse est à gauche aussi, cela devient un peu perturbant qd on sait qu'il faut faire hyper attention aux AUTRES, les Thaïs n'ont pas toujours passé leurs permis qq'uns l'on simplement acheté !!!! Ils doubles n'importe où n'importe comment, on a égalemant loué des motos 300 bths /jour soit 6 €/jr, le chauffeur peut -être pratique s'il parle anglais, et qu'il peut-être un bon médiateur pour mieux rentrer en contact avec les otoctones, mais attention aux arnaques genre je connait une excellente adresse ( pour lui) et il se fait une com au passage.

A BKK les taxis meters sont parfaits pas chers et climatisés, exemple 300 bths l'aeroport :Sukhmowit rd, sinon le sky train est génial, attention au gentils thaïs ds la rue qui vous interpellent en vous lancant un "it's very hot, today! " et enchainent par " wher you come from?" ils va vous donner des conseils en tous genres, vous dire que le gd Palais est fermé ce matin et vous vous retrouvez ds un tuk tuk, direction un export market, genre musée où l'on vous vend des objets avec le prix affiché en dollars US😠

Nous avons parcouru, environ 300 kms avec notre voiture de loc, ss aucun pb, l'essence est à 17 bths le litre soit 0, 34 €/l et quelle liberté !!!
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
CH Chang Regular ·
Salut.....

Si tu vas a Chiang mai j'ai peut etre un bon plan........Un chauffeur de tuc tuc nous a balade avec sa voiture une journee, fin Mars.Il ne parle pas trop l'anglais ...mais vraiment sympa ...autrement tu utilises les transports en commun .......c'est largement suffisant......si tu es interesse ...contact moi

Chang
PA Patheophil Regular ·
rectification, nous avons parcouru 3 000 kms et non 300 😊 Désolée
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
JI Jipe Regular ·
J'ai loue deux fois une voiture en Thailande. Si l'on loue par une agence internationale, il n'y a aucun probleme pour les assurances. La conduite ne pose pas de probleme en dehors de Bangkok. C'est vrai que les Thailandais ne respectent pas fort le code de la route, mais cela n'a rien a voir avec l'Inde et la conduite est tout a fait faisable sans risque majeur.

Dans le sud, c'est encore plus facile car la densite de circulation est tres faible. Il n'y a que dans les tout grand centres touristiques (genre les plages a touristes de Phuket) qu'il y a du trafic.

Idem pour la conduite motos. Le probleme avec les motos n'est pas les Thailandais mais bien les etrangers qui louent des motos alors qu'ils n'ont aucune experience de la conduite moto ni meme le permis moto. Pour quelqu'un qui roule regulierement en moto en Europe, la conduite en Thailande ne pose pas de probleme.

Similar discussions

You might also like