Location de voiture au Cap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous, et merci pour tous les posts qui m'ont bien aidé à construire notre projet de voyage. Départ dans 15 jours! J'aurais besoin d'un dernier renseignement concernant la location de voiture au Cap. On m'avait conseillé de louer chez Hertz (ce que nous avons fait pour la première partie du voyage depuis Johannesbourg) mais il n'y a pas cette enseigne dans l'aéroport du Cap. D'où, deux questions : - quelle enseigne de location de voiture conseillez-vous à l'aéroport du Cap? (sachant que nous nous y sommes pris trop tard pour le permis international : moi j'ai un permis format carte bleue, mais mon compagnon a l'ancienne version, qu'on a fait traduire (traduction assermentée) mais ça n'a pas l'air de valoir grand-chose...) - est-il facile de sortir de l'aéroport du Cap en voiture ou se trouve-t-on en galère en ville? Les bus sont-ils fiables et sécurisés au Cap (depuis l'aéroport notamment)?

Enfin, si vous avez des adresses de logements sympas (et pas trop chers, moins de 100 euros la nuit) dans les alentours du Cap pour 3 à 5 nuits pour une famille de 4 , je suis preneuse...

D'ailleurs, un dernier détail : j'ai réservé les hébergements pour la première semaine (Dullstroom, Blyde, parc Kruger et Swaziland). Mon compagnon préfère attendre pour le reste. Y-a-t-il des coins où il faut s'y prendre plutôt à l'avance en cette saison ou on peut trouver facilement quelques jours avant?

Merci d'avance pour vos réponses!

Céline
céline
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Es-tu certain que Hertz soit absente ?

J'y ai déjà loué avec Hertz et je la retrouve sur leur site...

https://www.hertz.co.za/
michel85200
LE Lesveys Regular ·
bonjour, nous sommes parti l'année dernière à la même date et nous avons loué par l'intermédiaire de carigami. le loueur était Tempest car hire. aucun souci , aucune caution débitée.et pas de mauvaise surprise sur notre compte a notre retour en France. pour la conduite au départ de l'aéroport .avec un bon GPS aucun souci. nous avions acheté la carte d'AFS sur notre tom tom. beaucoup plus économique pour notre séjours de 5 semaines. et pour les logements au départ nous avions loué seulement au Cap , pensant nous arrêter selon notre bon plaisir mais a cette époque nombre de self cateering sont fermés ou propose d'appeler un N° de tel et ce fut notre pb (car notre anglais est trop scolaire pour une conversation telephonique) .donc nous avons choisi de réserver sur booking a chaque fois la veille pour le lendemain.autre chose. si vous y êtes encore pour le pont du 1 mai, réservez à l'avance car il y a beaucoup de Sud Africains qui partent ce WE là. je vous souhaite un bon voyage Annie
CY Cyclotop ·
Bonjour, Autant pour moi! Elle n’apparaît qu'une fois sur deux sur google map (où les avis sur les agences de locations sont plutôt catastrophiques d'ailleurs!) et il faut tortiller un peu pour la trouver sur le site Hertz France mais c'est bon! Merci beaucoup!

Céline
céline
CY Cyclotop ·
Merci beaucoup pour votre réponse! Votre agence de location vous a demandé le permis international ou juste le permis français?

Céline
céline
LE Lesveys Regular ·
je crois que d'emblée nous avons présenté les 2.mais qu'en fait il n'ont retenu que le permis national. d'autres part mon mari c'est fait voler son permis international au Cap et nous avons eut un contrôle routier peu après et pas de soucis non plus. Annie
IT ITW88 Regular ·
Bonjour,

Je confirme il y a bien Hertz au Cap. Après dire que ce sont les meilleurs on en est loin ... Mais ce n'est peut être pas les pires non plus !

J'ai été débité pour des frais d'essence alors que j'ai remis le plein dans la station qui est quasiment dans l'aéroport, plus d'autres frais qu'on ne sait pas vraiment ce que c'est ... mais comme le débit se fait après vous ne pouvez pas faire grand chose.
SC Scandinavia Regular ·
Personnellement, j'ai réservé mes 2 voitures chez Avis. Bonne notes pour leurs agences, bonne renommée, de bonnes expériences avec eux (mais dans d'autres pays) et prix intéressants.
TI Ticapi Globetrotter ·
Nous avions loué chez Bidvest et étions très contents. La voiture était très bien entretenue et au retour, le contrôle était très rapide. Ils sont à l'aéroport.

You might also like