Location de voiture + caravane dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous,

J'envisage pour 2017 un voyage dans l'Ouest Américain (Washington state et Oregon).

Après 1 voyage entre Salt Lake et Jackson Hole (Yellowstone, Grand teton, Glacier NP) en 2013 et un voyage entre Edmonton et Vancouver en 2015, je suis de plus en plus en tenté par la camping.

En effet, nous avons des campings magnifiques, nichés aux pieds de montagne ou au bord de l'eau.

Par contre, la contrainte du camping-car dans certains parks (qui limite l'accès sur certaines routes) la difficulté à conduire en ville nous amène à envisage le plan 4x4 + caravane mais j'ai beau fouiller internet, j'ai du mal à trouver ...

Est-ce envisageable ? Faut-il un permis particulier ? Par qui passer pour la location de la caravane et/ou de la voiture ?

Merci d'avance pour votre aide.

Matthieu
JA Jackdps Globetrotter ·
Vous devez penser à quelque chose comme ceci:

Ce sujet a déjà été discuté ici.. Aucun locateur de CC n'autorisera qu'un véhicule soit tracté à l'arrière et aucun locateur de voiture n'autorisera qu'un des leurs soit tracté.. 🏴‍☠️
La vie est trop belle pour être petite.
VO VoyagesParta Regular ·
Pas du tout !

Je ne me sens pas capable de rouler un attelage pareil.

4x4 + Caravane ... pas Motorhome + Suv 😉
JA Jackdps Globetrotter ·
Alors c'est ceci:?

Je ne connais aucune entreprise de location de VUS qui permettrait cela.

Ou ceci ? un peu radicale...
La vie est trop belle pour être petite.
VO VoyagesParta Regular ·
En effet, première photo c'est ça mais avec une caravane à taille plus raisonnable. Nous ne sommes que 3 ...
SI Simonic Regular ·
Bonjour Matthieu. Sur le site : www.sprinter-rentals.com, possibilité de louer des pickup 4x4 Toyota Tacoma. Dans la rubrique FAQ, ils proposent : possibilité attelage donc........ mais pour la caravane ?????? Bon dimanche. Simonic
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne sais pas si ça existe ces locations mais il me semble que ça déjà été discuté ici et ça ne se faisait pas.

Bonne chance quand même.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like