Location de voiture cinq adultes SW (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Nous partons du 29/05 au 14/06 à LA & Vegas. Notre problème est: quel type de véhicule louer pour 5 ADULTES, comme vous le savez, on va faire de la route! le maximum!! J'ai regardé sur de nombreux sites, mais très souvent, 5 places = 4 adules 1 enfant😛. Pour nous c'est 5adultes!😮

CHEVROLET EQUINOX 4X4, Pontiac G6, Chevrolet IMPALA, Chevrolet Uplander ! ou autres ???

UN 4X4 OU PAS ? le confort, la conso, le pratique? enfin tout quoi et surtout pas cher !!!😉😇 Merci à tous.😏
Patakio
LE LeTigre Globetrotter ·
Bonjour,

tout ce dont tu as besoin est >>ICI<<
Patrick.
PA Patakio Regular ·
Salut Le Tigre? Toujours présent merci ! mon vrai problème est: 5 "grandes" places, 3 hommes et 2 femmes. On s'interroge ? monospace? à +
Patakio
PY Pyrola ·
Bonjour Un Minivan est la voiture idéale pour ceux qui désirent faire de la route. En général il y a 7 places, cela permet de caser tous les bagages en rabattant le siège le polus à l'arriere. De toutre façon, même si on a réservé et payé à l'avance, sur place il est toujours possible "d'upgrader" sa location - prendre plus grand et payer la différence s'il y a lieu. Amicalement André
CH Chromatik ·
Oubliez la voiture, et prenez un RV ! Tu oublies ainsi tous les tracas des hôtels. Un exemple : http://www.usarvrentals.com/
YV Yves0767 Regular ·
HIE,

A 5 je vous conseille le 4x4 ( un SUV) fera l'affaire nous, a 4 adultes on avait un GMC Acadia 2 places + 2 places + 1 banquette on avait replié la banquette et c'etait ok pour les bagages

à 5 adultes il faut une banquette en deuxieme rang et laisser le coffre en grand volume

la consommation était autour de 16 à 18 litres

on the road again
on the road again... and again...
SH Shoine Regular ·
Le GMC Acadia était considéré comme Standard SUV ou Full Size SUV ? Et chez quel loueur ?

Merci 😉
YV Yves0767 Regular ·
Bonjour,

Loué chez ALAMO en categorie SUV superieur

bon voyage
PA Patakio Regular ·
Bonjour, Merci, nous pensons maintenant qu'effectivement la meilleure solution est celle-ci, mais pas évident de trouver ces modèles en location 😕 ou alors comme d'habitude je suis nulle . Je cherche... Amicalement, à +
Patakio
BA Bastinj Globetrotter ·
bonjour

le GMC Acadia que tu as loué, était un vrai 4x4, ou simplement un AWD???

Tu as fait des pistes avec?? Si oui, lesquelles??? Convenait-il pour cela???

L'as-tu loué au départ de l'aéroport de SF??

Que de questions...Merci pour tes réponses!!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
PA Patakio Regular ·
Bonsoir et merci mais pour:Oubliez la voiture, et prenez un RV ! Tu oublies ainsi tous les tracas des hôtels. C'est trop tard !!! 🤪 merci encore!
Patakio
MA Madseb Regular ·
Tu peux aussi louer chez Hertz dans la prestige collection directement un hummer H2, un Audi Q7, Un cadillac escalade ou lincoln navigator, tu n'aura aucun souci de place ni de confort 😉
PY Pyrola ·
Si, justement, le minivan est une voiture très courante pour les locations aux USA, tous les loueurs en ont ... voir leurs sites. Je n'ai jamais eu de difficulté pour en obtenir un, je l'ai utilisé avec bonheur une demi-douzaine de fois (les autres fois, je me suis contenté d'une voiture "normale" ou j'ai franchi le cap avec un 4X4 ou un SUV (8 fois) Amicalement André
PA Patakio Regular ·
Bonsoir, Je serais curieuse de savoir auprès de quel loueur vous avez trouvé ce magnifique véhicule ?. Est-il "confortable ? je pencherais pour le oui😉 *** Merci pour votre réponse! à +
Patakio
PA Patakio Regular ·
Merci, je viens de trouver les 4X4 >! dans quelle catégorie trouve-on les MiniVan "je vois" CHEVY EQUINOX mais cela me semble petit !! Je remercie pour toutes les réponses😄
Patakio
PA Patakio Regular ·
Bonsoir madseb😏 Je vais aller voir les belles voitures sur le net, je n'y connais rien...... mais je pense que ma bourse...elle 🙁...elle n'accepterait peut-etre pas😛 Par curiosité c'est bien connu, je vais "curioser" I'm going to look. Merci !
Patakio
JE JeanMichel54 Veteran ·
C' est quoi des " adultes SW " ? C' est une taille de passagers ?
PA Patakio Regular ·
5 passagers pr😎 WESTERN SOUTH of the (UNITED STATES)
Patakio
PA Patakio Regular ·
ON Y EST LA VOITURE PLUS GROSSE QUE PREVUE MAIS IL FALLAIT EQUINOX TROP PETITE ALORS CHRYSLER ASPEN 7/8 PLACES POUR 5 PERSONNES
Patakio
PA Patakio Regular ·
Bonjour, en fait voilà la voiture que nous avons CHRYSLER ASPEN "prix suppérieur" EQUINOX TROP PETITE donc au deuxieme rang trois sièges au troisième rang 2+1 qui nous a bien servi pour les bagages Merci.
Patakio
PA Patakio Regular ·
Bonjour, c'est ce que nous avons fait upgrader à notre arrivée sur place, hier Merci à+
Patakio
PA Patakio Regular ·
Bonjour, tu vois une Chrysler Aspen nous suffira par contre la conso wahouuuuuuuuuuuu
Patakio
LH Lhommée Regular ·
par contre la conso wahouuuuuuuuuuuu

Non ? ....Ça changerait de ton mazout dci ou hdi ? Bon voyage - Vincent
Vincent
PA Panisse Globetrotter ·
Bon voyage, Patakio, prenez plein de photos et profitez-en bien !!! 🙂
YV Yves0767 Regular ·
Bonjour,

Non, c'était un SUV, on a juste fait le petit circuit sur terre à MV, et le reste de la route Pour de la piste il ne devrait pas y avoir de probleme avec ce type de vehicule, et je ne pense pas que vous allez faire du franchissement ! Loué a Chicago et rendu a Los Angeles
PA Patakio Regular ·
Merci 😛 oui HDI 5/100 en France😎 en 2 jours ici 400 milles les 3/4 du réservoir 😠"ethanol" ou normal 2, 75 $ le gallon superbe voyage merci à toi.. Colette
Patakio
PA Patakio Regular ·
Merci à vous !!! ça commence + de 100 photos bonnes ou mauvaises😉
Patakio
MC MCnaQ ·
Bonjour Patakio,

Je suis dans le même contexte que vous, et j'ai quelques questions: Quelle agence de location avez-vous finalement prise ? Quelle est la conso moyenne du Chrysler Aspen ? Les places arrières sont-elles confortables ? Et enfin, combien vous a t'il couté et pour quelle période ?

Merci d'avance pour vos réponses !🙂
MI Michel63 Veteran ·
Hello Patakio juste une question ... le Chrysler Aspen c'est un 4x2 ou un 4x4 ? Je cherche un véhicule pour 5 adultes en 4x4 pour l'an prochain. Pour l'instant j'ai opté pour un Dodge Durango, mais j'ai peur que ce soit un peu petit car il est donné pour 4 adultes plus 2 ados et 1 enfant et pas trop de bagages , d'où ma question (quoique 4 adultes et 2 ados américains doivent prendre plus de place que 5 adultes français 😉). Bon voyage
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
PA Patakio Regular ·
Bonjour Michel OUI c'est un 4X4 Hybride bio Ethanol/essence normale, les places: Trois au deuxième rang et 3 un peu moins confortable sur banquette 2/3 ou 1/3 (quoique 4 adultes et 2 ados américains doivent prendre plus de place que 5 adultes français 😉). Sic les trois sièges arrières sont "normaux"😊 http://www.wikio.fr/produit/chrysler-aspen-174346.html
Patakio
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour Patakio où l'as tu loué ? Je ne le trouve pas chez les loueurs habituels. A moins qu'il ne soit pas dispo dans l'agence de Las Vegas... Merci
Michel

PA Patakio Regular ·
bonjour, ou bonne nuit la voiture nous a été fournie par ALAMO à Los Angeles en upgrader sur place ! voiture super confortable un peu beaucoup gourmande😛; en califorinie le gallon 85 = 2, 75 à quasi 3 $ au Nevada 2, 57 à 2, 70 $😉 magnifique VOYAGE 😎
Patakio
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour, merci pour toutes ces infos ... Je pourrais peut-être en avoir une à defaut du Dodge Durango en demande spéciale. Vous avez de la chance avec le gallon à moins de 3$, l'an dernier j'étais au Nord (Washington, Idaho et Montana) le gallon était à 4, 50$.😕 A+
Michel

MA Maguelonne Regular ·
Bonjour,

Nous avons aussi opté pour le Dodge Durango avec e-location .... pour 3 adultes, 2 ados et 1 enfant. Quelqu'un sur ce forum en aurait-il fait l'expérience (place pour les bagages dans la configuration 6 sièges occupés) ?

On a longuement hésité avec un minivan mais le Durango nous paraissait plus sympa avec des suspensions sans doutes plus agréables pour les problèmes de dos d'un de mes enfants .... A confirmer .....
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour, ce qui m'inquiéte un peu c'est le rangement des valises... Sur le site d'Alamo, ils donnent pour le Durango : 1 grande valise, 2 bagages de taille moyenne et 2 bagages de petite taille. Mais des bagages américains ou normaux ? 😎 Si la taille des bagages est en rapport avec tout le reste !😉 Pour ma part, à 5 adultes, nous pouvons rabattre la moitié de la 3ème rangée et utilisé la place pour mettre des bagages. Dans ton cas, à 6, vous allez utiliser les 3 rangées .... J'ai trouvé sur le web une photo de l'intérieur. Je la mets en pièce jointe. D'où mon intérêt pour l'Aspen que Patakio a obtenu. Il est plus grand et c'est toujours un 4x4 Sachant que le Durango a un moteur V8 de 4.7litres ou un 5.7 litres respectivement de 303 ou 376 cv. L'Aspen un moteur V8 de 5.7 litres de 335 cv On ne les nourri pas comme une 207 Peugeot. 😕 Ils sont donnés pour 11l/100 sur highway et 15 ou 16 l/100 en ville ce qui doit faire un bon 14 l / 18l. Cordialement
Michel

LH Lhommée Regular ·
Bonjour, Ça va en faire des arbres à replanter au retour en Europe ! 😛 😛 😛 😛

Sur la photo que tu joins, tu remarqueras que la seconde rangée ne comporte que 2 fauteuils ; en voyageant à 5, il faut nécessairement utiliser la 3ème rangée.....

- -- Vincent
Vincent
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour, oui ! c'est ce que je fais remarquer. Mais on peut en utiliser que la moitié tandis qu'à 6 on ne peut plus rien rabattre de la 3ème rangée et il ne reste que le coffre pour les bagages. PS : pourquoi replanter des arbres ? Je ne saisie pas l'allusion . Cordialement
Michel

MA Maguelonne Regular ·
Merci pour le visuel .... je suis un peu inquiète ..... le Durango est "vendu" pour un 7 places par la totalité des loueurs: mais où se trouve le 7ème siège si la seconde et la 3ème rangées n'en comportent que 2 chacune ???? bizarre bizarre
XA Xavier00 ·
Je ne suis pas un expert mais je regarde beaucoup les modéles de voitures pour mon futur voyage dans L'Ouest (2 personnes). Celui la est un 2+2+3, la banquette arrière est 1/3-2/3 avec trois places assises.

J ai une question de mon coté.

La catégorie MID-SUV est elle comparable a un XC60 (de la place dans le coffre pour juste 4 personnes) que j ai eu la chance de louer et les vehicules sont ils 4x4 ou AWD?

merci pour vos reponses.
MI Michel63 Veteran ·
ils disent 7 passagers : 4 adultes et 3 ados si tu mets les adultes en rangée 1 et 2 la 3ème rangée est prèvu pour les 3 ados ...

Ce n'est pas une banquette de voiture de chez nous. Elle est plus large. Tu jugeras sur place .

Tu peux peut-être modifier ton choix avec les véhicules disponibles sur place. C'est ce qui se fait chez Alamo, paraît il.

Je viens de regarder les spécifications précises . Il est indiqué : Seating Capacity - Standard Seating : 5 Seating Capacity - Maximum Seating : 7

Le Durango est 10 centimetres plus large q'un Peugeot 807
Michel

LH Lhommée Regular ·
pourquoi replanter des arbres ? Je ne saisi pas l'allusion.

Je pensais que cette idée était connue, depuis la fameuse charte lancée par N. Hulot. 😊

Il s'agit de compenser la dépense en carbone émise en raison de nos déplacements ou de nos comportements, en replantant des arbres (lesquels réengrangent le carbone présent dans l'atmosphère -enfin, c'est ainsi que cette idée est vendue 😇-).

D'où ma taquinerie : avec l'utilisation d'un V8 un chouia glouton, il faudra replanter des arbres à ton retour pour compenser les émissions carbonnées 😛

(bien que, ramenées au nombre de personnes transportées, vos émissions ne seront pas "plus marquantes" que celles d'un individu -seul dans son auto- bloqué dans un embouteillage hivernal francilien....)

- -- Vincent
Vincent
VA Vazyvite Globetrotter ·
ils disent 7 passagers : 4 adultes et 3 ados si tu mets les adultes en rangée 1 et 2 la 3ème rangée est prèvu pour les 3 ados ...

Le Durango est 10 centimetres plus large q'un Peugeot 807

Ouais, et faut des ados nains aussi 😛 ... parce que des grands dadais d'1, 80m c'est plutôt fréquent de nos jours !

De toutes façons, c'est comme dans un Espace chez nous. Si on peut rentrer 7 personnes effectivement, c'est juste avec une brosse à dents chacun dans la poche. Les bagages, c'est une autre histoire 😇 Et y'a même une configuration à 8 = 2 +3 + 3 ( http://www.dodge.com/en/2009/durango/design/seating/ ) On peut aussi s'amuser à cliquer sur les sièges pour les rabattre 😎 ( http://www.dodge.com/en/2009/durango/design/storage/ )

Maintenant, comme d'hab, quel modèle exact est chez le loueur ? Et est-ce que ce sera cette marque déjà ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LH Lhommée Regular ·
Bonjour,

A priori, le XC60 relèverait effectivement plutôt de la catégorie MID-SUV, en raison de ses côtes d'habitabilité...

Selon les informations récupérées sur ce forum, sur d'autres😮, sur et les observations faites sur place, il semble de plus en plus aléatoire de trouver de véritables 4x4 chez les loueurs à réseau : les véhicules proposés à la locations sont (à l'exception des plus gros SUV, et encore...) de plus en plus souvent des AWD 😕.... ne serait-ce qu'en raison de la production automobile privilégiant des véhicules censément plus polyvalents.

Mais il ne faut pas désespérer d'un coup de chance 🙂.

- -- Vincent
Vincent
MA Maguelonne Regular ·
Merci pour toutes ces précisions: en fait je me demande surtout où il est possible de loger les bagages à 6: dans le 1/3 de coffre restant j'imagine ...

Sinon, nos enfants même adolescents étant plutôt menus, ils voyageront sans aucun doute confortablement, à condition de ne pas avoir de sac sous les pieds !

je vais quand même poursuivre mes recherches et éventuellement opter sur place à Las Vegas, et selon dispo, pour un minivan (le devis était moins cher pour cette catégorie et j'ai peut-être intérêt à changer de véhicule sur le contrat).

Pour nos 4 jours dans le Yellowstone on a réservé la catégorie Chevrolet Equinox....
VA Vazyvite Globetrotter ·
L'autre question c'est : est-ce que tout le monde a vraiment besoin d'un 4x4 qui grimpe aux arbres 🤪

Que chacun regarde bien son cricuit et si c'est juste pour faire même des pistes un peu caillouteuses, ça ne s'impose pas vraiment dans 99% des cas. Le + important reste la garde au sol et des pneus un peu + résistants ... Faut pas trop se focaliser là-dessus si on part pas dans du sable profond ou des pentes acrobatiques ! Et dans ce cas là, le maillon faible, ce sera plutôt le conducteur qui n'a jamais fait de tout-terrain et qui sait pas trop quel bouton il faut appuyer.

Pour ma part, même avec mon Toyota 4Runner de compet 😎, je ne me serais pas lancé sur des pistes trop aventureuses !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Maguelonne Regular ·
Oui ... je doute en effet trouver via Alamo ce dernier modèle de Durango configuration "8 places" .... merci pour le lien.

Il faudrait faire remonter un vieux post "Quelle catégorie avez vous réservée, chez quel loueur ... et finalement qu'avez vous obtenu - ces derniers mois- "

J'essayerai de m'en souvenir à notre retour .....
LH Lhommée Regular ·
Vazyvite a raison : sur un parcours classique Utah/Arizona (Moab, Capitol Reef, Grand Staircase, pistes de la réserve navajo, etc...) même empruntant un certain nombre de pistes parfois un peu paumées (Uinta NF, Ashley NF, etc...), je n'ai jamais eu besoin du renfort des roues arrières motrices (Standard SUV - AWD), ni n'en ai déclenché la mise en oeuvre, ...sauf en faisant des pitreries 😉 sur piste propre et dégagée visuellement (et encore, il fallait s'occuper du bestiau 😮).

En revanche, pour ressortir de trois ou quatre fossés meubles (après une tempête de neige) du Wyoming (pour cause d'arrêts photo intempestifs😎), ou sur la neige d'un matin glacé du Yellowstone ou de Flaming Gorge NRA, les roues arrières se déclenchaient facilement.

Mais c'était plus dû à l'imparfaite qualité des gommes (pneus à profil M+S très routier), qu'à un réel besoin du véhicule, s'il avait été correctement chaussé comme ceux des autochtones.

En revanche, une garde au sol conséquente est agréable sur certaines pistes....

(pas fait de franchissement, ni de grosses descentes : il y a des jeep pour cela)

- -- Vincent
Vincent
XA Xavier00 ·
Je suis tout a fais d accord avec toi et je me posais surtout la question. Mon expérience du tout terrain est égale a zéro et loin de moi l idée de tenter des passages complexes (surtout avec un vehicule de loc). J ai a l esprit de faire la piste de monument valley, valley of good, cathedral valley et toujours dans capitol reef le burr trail en venant du nord et peu etre un peu de piste au niveau de death valley. Un AWD conviendra tout a fait. l equinox (2010 au passage est magnifique) ou les vehicules de cette gamme est, je l espere, generalement AWD? il suffira de regarder le petit sigle a l arriere du vehicule au pire.

L idee d un post sur les vehicules reservés, finalment loués, les conso, utilisation et autres serait le bien venu...

merci a vous tous en tout cas, deux mois que je vous lis, et c est un pur regal...
LH Lhommée Regular ·
J'ai -depuis un bon moment- l'idée de faire un post regroupant, par catégories d'équivalence, les véhicules qui peuvent être proposées par les loueurs ; à charge pour les candidats aux locations de se prendre par la main pour aller voir d'eux-même en quoi peuvent consister les véhicules des différentes gammes. J'ai une bonne liste sous le coude, mais c'est comme pour le carnet de voyage : sans cesse remis à un jour prochain 😉.

En équivalence "Grand Cherokee 4RM", nous avons récupéré successivement : - un Hyundai Santa Fe AWD de 2007 avec un V6 de 2, 7l de 185 ch, et une finition "non basique" (pas utilisé longuement : cherché immédiatement tous les prétextes pour le rendre, et les prétextes ne manquaient pas !😕....) - deux Suzuki XL7 de 2008, tous avec un V6 de 3, 5 l bien coupleux de 252 ch et surtout un vaste volume arrière très pratique : conso moyenne -avec 2 adultes- de 11, 2 litres au 100 au cours d'un voyage de 10 800 kms.... (au mieux 10, 0 l et au pire 13, 5 l/100).

Avec des masses de 2 tonnes, des pneus de 235 à 265 de large, et un aérodynamisme d'armoire francomtoise, il ne faut pas s'attendre à moins côté conso avec les SUV, même orientaux.

Si ces éléments peuvent t'être utile.... - -- Vincent
Vincent
MI Michel63 Veteran ·
Justement, puis je m'en passer ? Je n'ai aucune expérience des pistes aux USA. Jusqu'à présent je n'ai fait que des trips en moto, donc pas de pistes ... J'ai l'intention de faire Valley of Fire, Zion, Bryce, Kodachrome, Devil's Garden, Burr Trail, Capitol Reef, Mokee Dugway, Valley of Gods, Monument, GC. Pour Monument, je peux passer par les Navajos si je n'ai pas de 4x4. C'est ce que j'ai fait les 2 autres fois. Mais pour tout le reste, est ce qu'une voiture normale suffit ? J'avais d'abord opté pour le Durango pour être tranquille. Qui peut le plus, peut le moins ! Nous allons être 5 adultes avec les valises, mais nous voulons être à l'aise. Donc une grosse bagnole avec de la place partout.🙂 Que me conseille tu ?
Michel

Similar discussions

You might also like