Location de voiture et conduite en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Comment sont les routes en espagne ?

Est-ce dangeureux pour un couple de touriste de voyager seul ?

Les indications sont-elles assez claires pour quelqu'un qui ne parle pas espagnol ?

Est-ce dipendieux pour une quinzaine de jours ? Est-ce moins dispendieux qu'en train ou bus si je me déplace souvent ?

merci de vos réponses.
AU Auge ·
Salut !

J'ai loué une voiture en Andalousie plusieurs fois lors de mon séjour. Les routes sont très correct, la conduite des espagnols n'a rien de reprochable et les voitures étaient en bon état avec la climatisation. Les prix sont régressifs si on loue plusieurs jours comme partout chez les professionnels de la location de voitures. Je ne me souviens plus exactement des prix mais j' avais préféré une voiture plutôt que des excursions en bus ( indépendance !!!!! ).

Voilà, bon séjour !

Auge
Auge
TH Thuan Globetrotter ·
aucun problème .. si tu vas du cote de Séville .. faire attention aux affaires .. les gitans sont des gens extrêmement rapide .. rien laisser dans les voitures .. sinon pas de problème en particulier .. demander si il a la petite veste obligatoire en cas de pane .. ca évite des palaras con la policia ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Mammy48 Veteran ·
en reponse a vos questiosnsvoila mon experience recente il ya 2 semaines avec une amie nous avons loue une voiture a l, aeroport de seville une voiture avec 300kms au compteur climat (chaleur oblige )1 semaine on apaye 200 euros plus une caution de 5oo q uon nous a rendu au retour 😏j, estime que ce n, est pas cher a cote d, autres pays 😕les routes sont tres biens mais les espagnols tres presses 🤪ils depassent un peu n, importe ou on les laisse aller 😎ole viva l, espana
SM Smouchy Veteran ·
si tu atterris a malaga (nombreux vols bon marche!) bons prix sur www.hellehollis.com www.nizacars.es en +, ils ont un shuttle....

pour le reste, je ne vois pas plus de dangers a rouler en espagne qu'au canada (que j'ai visite en voitures de loc!)

si tu veux visiter un max...il ne faut PAS hesiter un instant :voiture de loc absolument indispensable!
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
OL Olivier1972 ·
pour ma part, j'ai roulé en location dans les pyrénées espagnoles, avec une carte parfois approximative (pas terribles les cartes espagnoles parfois...), et les panneaux étaient toujours en nombre suffisants pour ne pas se perdre.

je n'ai pas non plus éprouvé une quelconque gêne à laisser la voiture une journée entière sur un parking en craignant de ne plus la retrouver au retour.

je pense qu'il y a bien pire comme endroits !
LE Lexav Globetrotter ·
Les routes espagnoles sont relativement bien entretenues et la conduite des espagnoles n'est ni pire ni meulleurs qu'en Europe (du sud) .comme partout une certaine (petite)criminalitè existe, mais pas plus qu'ailleurs.En résumè, et, au point du vue europèen, l'Espagne est un pays sur.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir,

Durant notre séjour sur la Costa del Sol, nous avions loué une voiture pour une semaine. Nous l'avions loué avant notre départ du Québec. C'est ce que tous les gens autour de nous nous conseillaient car les coûts sont moindres.

Pour nous, Québécois, rouler en Europe, veut dire conduite automobile très différente. Nous avons trouvé les Espagnols assez "cow-boys"!!!!!! En fait, cela nous a pris de très bons nerfs!

Les autoroutes sont très bien, les gens conduisent très vite!!!!

Pour ce qui est de la conduite dans les villes, je trouvais que les indications n'étaient pas très visibles, souvent à la hauteur des yeux, cachées derrière un arbre ou juste avant l'intersection où nous devions tourner! Il y a aussi ces fameux ronds-points, assez absents ici, au Québec.

Pour la sécurité, aucun problème. Sauf, avant d'arriver à l'Alhambra où des faux agents de sécurité nous font stationner en nous disant qu'ils vont garder la voiture bien en sécurité et qui foutent le camp dès que nous avons le dos tourné. En plus, il faut marcher très longtemps avant d'arriver à l'entrée!!! Même que, quand il a fallu payer, ils nous chargeaient un prix exhorbitant. Nous avons refusé et voulions payer le prix qui était indiqué. Le gars en question fouillait presque dans mon porte-monnaie pour en avoir encore plus! Étant donné que nous avons dû rebrousser chemin car il n'y avait plus d'entrées possible, c'est là que nous nous sommes aperçus que tous ces fameux préposés avaient sacré le camp et avaient laissé toutes les voitures en plan.

Sauf cet "incident", tout le reste a été correct au niveau de l'autobmobile.

Pour l'accueil sur la Costa del Sol, c'est une autre chose...🤪
TH Thuan Globetrotter ·
Les autoroutes sont très bien, les gens conduisent très vite!!!! ne pas oublier que vous ete chez les latins au sang chaud .. mais a cela il y a plus d'avantages que de inconvénient / vaya con dios .. j'ai fait un essai . on peut traverser du nord au sud de L'Espagne sans voir un feux rouge .. pas mal??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CA Cado Regular ·
Comment sont les routes au Québec ?

Est-ce dangeureux pour un couple de touriste de voyager seul ?

Les indications sont-elles assez claires pour quelqu'un qui ne parle pas français ?

Est-ce dipendieux pour une quinzaine de jours ? Est-ce moins dispendieux qu'en train ou bus si je me déplace souvent ?

merci de vos réponses.

J'ai simplement renplacé deux mots par deux autres .... Le message paraît-il logique ?
KR Kronos ·
Désolé Cado, je ne saisis pas où tu veux en venir.
SM Smouchy Veteran ·
le message me parait absolument logique😮😎........
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
KR Kronos ·
Merci pour vos réponses à tous. N'hésitez pas pour d'autres détails.

J'espère n'avoir insulté personne. Pour un européen c'est probablement bizare que quelqu'un pose des questions sur la sécurité des routes dans un pays comme l'Espagne. Vous avez l'habitude d'aller dans d'autres pays car ils sont relativement proche les un des autres.

J'en serai à mon troisième voyage seulement (Grèce et Cuba pour les deux premiers) mais ce sera le premier non organisé (groupe). Je ne suis pas d'un naturel stressé mais ma conjointe un peu plus...

Smouchy, j'ai l'intention de passer 16 jours en Espagne. Itinéraire - Barcelone-Valence-Bunol-Séville-Malaga-Tolède-Madrid. Je veux passer 4 à 5 jours à Malaga à la mi voyage pour du repos(soleil, plage). Je ne connais pas la Costa del sol, est-ce que malaga est un bon choix ?

Merci
TR Tripperhappy ·
Entièrement d'accord ! j'ai fait le tour de l'Andalousie (Séville-Cordoue-Priego-Grenade-Cazorla-Almeria-Marbella-Gibraltar-Jerez-Seville) en Avril-Mai dernier en voiture de location et je n'ai que des louanges a faire sur le reseau routier andalou (manifestement remis a niveau assez remment). Et je ne parle pas que des autoroutes. Je suis passe par une agence de location espagnole sur le net qui proposait des prix defiant toute concurrence: hispacar.com. J'etais un peu dubitatif voire mefiant (car je ne connaissais pas) mais tout s'est merveilleusement bien passe. Comme on n'etait pas encore en haute saison touristique je n'ai eu aucun probleme de circulation ou de (petite) criminalite.

Effectivement c'est une question un peu bizarre pour un Europeen, on a l'impression que vous atterrissez dans le tiers Monde... mais on comprend que l'Europe soit un peu excentree vue d'Amerique du Nord ;)
MA Mathouc ·
il n'y a aucun souci pour vous, par contre c'est vrai que dans les grandes villes du sud comme seville fais bien attention à ta voiture, ne laisse rien dedans, je me rappelle qu'une copine qui habitais là- bas nous avait dit de laisser le camion ouvert et de mettre une pancarte "il n'y a rien à volé", comique comme ça mais nous l'avions fait, sinon dans tout le reste du pays aucun problème! bon voyage!
la jeunesse est un brin de folie
FR Frederic974 Regular ·
Chère Claudine, Je ne sais pas si vous vivez en Espagne et précisément à Malaga. Moi, après de longues années en métropole, je suis allé terminer ma carrière à la Réunion, dans l'océan indien. Je vis à Saint- Denis. J'ai montagne, mer, très agréable. par contre, nous sommes éloignés de tout et le voyage est encore assez cher. Pour celà, je suis assez actif, je m'ennuie un peu, ici. J'envisage de venir m'installer dans votre région, sur une colline, pas en bordure de mer immédiate, avec tout ce qui se passe. Si je peux avoir votre avis, oû me conseillez-vous? J'ai une villa entre Nice ET Cannes, à Cagnes sur mer. Je dois m'y rendre, seul du 21 Juin au 28 Août. Je vais en profiter pour venir vivre un peu en Andalousie. En provenance de Nice, le mieux pour moi, c'est de descendre vers quel aéroport? De là, je pense louer une petite voiture . Si vous pouvez me conseiller sur le logement et me faire avoir un prix de location pour une Renault Megane, clim. et décapotable, afin de profiter de vos bons plans. Je vois que vous voyagez beaucoup. SI Vous venez à la Réunion, je vous héberge tous les deux, modestement. J'ai une assez grande maison dans la capitale. A l'acquisition, c'est encore abordable, chez vous? Ici, le terrain est rare et très cher.J'aimerai une petite maison, sur une colline. J'aime débroussailler . Celà me détend. Je vous laisse, pardonnez-moi, de prendre de votre temps. Par téléphone, c'est plus facile, sur place que d'ici, au bout du monde.Merci d'avance.

A bientôt.

Similar discussions

You might also like