Location de voiture au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
salut je pars pour 17 jours au costa rica et je souhaite louer une voiture sur place mais ou louer à qui et pour combien? si quelqu'un connait un bon loueur ou à d'autres conseils concernant les vehicules merci d'avance.
RH Rhudon2000 ·
Je vais régulièrement au Costa Rica depuis plusieurs années et je loue avant de partir avec la compagnie National. J'ai aussi déjà pris Europcar. Les prix sont équivalents. Vous obtiendrez de meilleurs prix sur Internet que sur place. Je vous conseil de payer avec une carte de crédit Or qui paie les assurances responsabilités vous alez économiser beaucoup. Si non toutes les agences ont des bureaux a l'aéroport.

Vous trouverez des informations supplémentaires sur le Costa Rica sur ce site.

www.puracasa.com Bon voyage
Zénar ·
merci pour tes infos je pense que je louerai sur place. on verra bien. le site sque tu m'as indiqué "puracasa" ne semble pas exister. quelle différence de prix entre location par internet et direct au CR.
RO Routard14 Veteran ·
🙂slt tu vas au bas de l'avénida dos en direction de l'aéroport il y a toyota rent a car c le moin chére que g trouvé 35euro jour surtout ne prend pas une super caisse car tu n'avance pas plus vite les route sont trés encombrée au costa rica des images sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
Zénar ·
merci pour l'info ça parait le meilleur tarif. sacré voyageur j'espère arriver à autant de depart que toi un de ces jours bye
RO Routard14 Veteran ·
🙂en prime le plan de san josé toyota rent a car c'est sur paséo colon comme je t'é dit au bas de l'avénida 2 voir plan http://centralamerica.com/cr/maps/csan.htm
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
FR Fraluchi Veteran ·
Si vous pensez de louer une voiture d'un individuel, assurez-vous d'avoir une couverture complète d'assurance. Autrement, toutes les compagnies internationales (Adobe, Budget, Europcar, etc.) sont présentes dans le pays et vous pourrez vérifier la disponibilité et les prix sur leur website. Il est normal d'exiger un dépôt de $ 800 ~ $ 1'000, ce que vous pouvez faire avec votre carte de crédit, sans que ce montant soit débité sur votre compte avant la fin de la location. Conduire au Costa Rica a ses particularités: les routes sont étroites, très trafiquées, et il est normal de calculer une vitesse moyenne de 50 kmh, même sur de longs parcours. La signalisation est médiocre, et il ne faut surtout pas conduire de nuit. Les cartes routières sont difficile à obtenir et ne correspondent généralement pas à la réalité. Avec un peu de bon sens et une conduite défensive vous devriez pouvoir circuler sans autres grands problèmes. Bon voyage !
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
Zénar ·
merci pour la reponse mais pourquoi ne faut il pas conduire de nuit ? quels sont les risuqes?
FR Fraluchi Veteran ·
Mon cher ami, les routes en Costa Rica sont pleines de trous, d'animaux, sans indications ou lumière et, la nuit, souvent "occupées" par ceux qui sortent des bars (avec les aptitudes imaginables ?) Sauf dans la métropole il vaut mieux ne pas risquer sa peau.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"

Similar discussions

You might also like