Location de voiture au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Nous partons pour le Costa Rica en juillet. Quelqu'un a t-il utilisé la compagnie Dollard Rent-a-car?

Moins dispendieux mais fiable?

Coté vol dans les voitures, combien de chance sur 10? On peut vraiment rien laissé a l'interieur?

Merci
Steph
ZI Zibo ·
Malheureusement tu ne dois rien laisser dans la voiture. Il y a plusieurs tactiques : tu t'arrêtes quelques minutes pour acheter à manger, ou pour demander la disponibilité d'un hotel... et tu retrouves ta voiture vidée. tu roules et quelqu'un te signale un problème avec ta voiture, tu t'arrêtes, et un complice de vide le coffre ou te vole la voiture. Certains taxis participent à cette arnaque. on te crève un pneu et on te suit jusqu'à ce que tu t'arrêtes. Mieux vaut rouler jusqu'à un garage. certains sont en combine avec les agences de location et ils te suivent dès que tu récupères ta voiture Ne pense pas que j'exagère, ces cas sont fréquents. L'ambassade de France recoit des visiteurs malheureux toutes les semaines. Je sais de quoi je parle car j'ai même dû aider personnellement des touristes français qui la veille du départ se sont tout fait piquer (valises, argent, cartes bancaires, passeports et billets d'avion). Ce type de criminalité s'est bien organisé et généralisé (cela n'arrive pas qu'à San José mais aussi dans tous les coins "à touristes") car la police de ce pays est particulièrement inefficace. Bien sûr tous les voyageurs ne sont pas pillés mais pour avoir été proche de l'ambassade je peux t'affirmer que cela arrive tous les jours au Costa Rica. Je te conseille de contacter l'Ambassade ou le Consulat du Canada à San José. Tu leur demande s'ils sont en mesure de te conseiller des agences sérieuses et quelles sont leurs recommandations par rapport aux dernières techniques de vol. Garde également leurs coordonnées sur toi pendant ton séjour. A part ça ne t'inquiète pas, le Costa Rica n'est pas un coupe gorge et avec un minimum précaution on peut y voyager très sereinement. A+
JA Jacques57 ·
salut steph j'ai fait la locotion d'un 4 x 4 au costa avec dollar rent car de non cote un copagnie tres fiable a bon prix exemple $410 pour une semaine avec les deux assurance (a prendre ) pour les routes au costa les grande route pas de probleme pour les route segondaire une avanture (la peninsule du nicoya) des route dans la jungle ( congo trail) a fair pour le vole bien sur ils ya des risques il sufi d'etre prudent ne jamais laisser des truc dans la voiture de mon cote jai louer le 4x4 pour 18 jours pas de vol pas d'arnaque j'ai toucher du bois

dollar rent a car directement a l'areport mavette a leurs bureau de location et vous retoure a l'areoport de san jose

beuno viage la vida es courta disfrouta la !!!!!!😎
ST StephSteph ·
MERCI pour les infos, j'en prend bonne note. J'ai vraiment hâte de partir.

pour ce qui est de Dollard-rent-a car, il faut louer d'avance pour avoir une navette qui vient vous chercher ou il y a un petit bureau a l'aéroport?

pourquoi l'assurance, plusieurs en parle, j'ai pas trop compris... mes assurances couvrent deja mes locations de voiture!?!
Steph
JA Jacques57 ·
salut steph oui il ya un contoire de dollard rent a car a la sortie de l'areoport

pour les assurance c'est vrais que tes asurance couvre mais il offre une autre assurance complette avec une franchise de $0.00 je croix que c'est $10 ou $15 us bien sur par jours

bueno viage purra vida!!!😄

Similar discussions

You might also like