Location de voiture au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Aprés avoir lu plusieurs commentaires concernant la location de voiture au C.R., J'ai trouvé sur le site de auto europe des prix très sensiblement moins chers que ceux mentionnés dans ces rubriques. Est ce que quequ'un pourrait me donner des informations complémentaires concernant le sérieux de cette société? (ex:un Rav 4, 216 euro la semaine). Merçi.
michel
FR Fraluchi Veteran ·
Europcar avait un bon service dans le passé mais laisse à désirer grossièrement de récent. La meilleure expérience actuelle est avec Toyotarentacar (voir le site web), quoique les prix sont commandés par ce qu'on désire comme assurance. Adobe rentacar est également à considérer pour leur service. De toute façon, 216 Euro par semaine est beaucoup, et franchement vous n'aurez pas besoin d'une voiture 4x4. Encore faut-il savoir pendant quelle période de l'année vous pensez de visiter le pays.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
GU GuyGreg Regular ·
Bonjour

Il y a également

BONJOUR GENS DE QUÉBEC > > > VOICI LES INFORMATIONS AU SUJET DE LA LOCATION DE VÉHICULES AU COSTA RICA. > > L'AN DERNIER, J'AI RÉFÉRÉ UN CERTAIN NOMBRE DE QUÉBÉCOIS ET NOUS AVONS TOUS > ÉTÉ SATISFAIT. > > JE N'EN RETIR AUCUN AVANTAGE PERSONNEL SAUF CELUI DU GROUPE COMME POUR VOUS > TOUS. > > J'AI DÉJÀ FAIT 2 SAISONS AVEC EUX. ILS LIVRENT LA VOITURE À L'AÉROPORT ET > LA REPRENNENT À L'HEURE AU DÉPART. > > LE DÉPÔT EST DE 750$ ET NON 1500$ > > J'AI EU 1 PROBLÈME UNE SEULE FOIE ET ILS SONT VENU RAPIDEMENT. > > MOIS, JE FERAI MA RÉSERVATION DÉBUT DÉCEMBRE. > > SI VOUS UTILISEZR OU FAITE CIRCULER CETTE INFORMATION, PAS DE PROBLÈME MAIS > DONNEZ MOI L'INFORMATION DE FAÇON À CE QUE NOUS PUISSIONS BÉNÉFICIER AU > MAX...DE NOTRE POUVOIR D'ACHAT ET DE SERVICE. > > ILS PARLENT ET ÉCRIVENT ÉGALEMENT EN ANGLAIS. > > ILS ONT UN SITE INTERNET. > > J'AI UN AUTRE ÉMAIL LORSQUE JE SUIS AU COSTA RICA > Vous communiquez avac Jorge Original Message -- > From: <info@targetcarrental.com> > To: "Guy Grégoire" <guygreg@videotron.ca> > Sent: Thursday, December 07, 2006 11:11 AM > Subject: Re: Jorge Barrantes > ADIOS
EL EliCR Regular ·
Europcar avait un bon service dans le passé mais laisse à désirer grossièrement de récent. La meilleure expérience actuelle est avec Toyotarentacar (voir le site web), quoique les prix sont commandés par ce qu'on désire comme assurance. Adobe rentacar est également à considérer pour leur service. De toute façon, 216 Euro par semaine est beaucoup, et franchement vous n'aurez pas besoin d'une voiture 4x4. Encore faut-il savoir pendant quelle période de l'année vous pensez de visiter le pays.

Je suis vraiment très étonnée de lire que l'on a pas besoin de 4x4 au Costa Rica. J'y vis depuis très longtemps, je connais bien le pays et vu l'état des routes, si on veut être tranquille et aller où l'on veut, cela me semble indispensable.

Il m'est arrivé de louer avec Adobe: bon service et prix corrects.
VA Varela ·
Je ne connais pas cette société. Au Panama nous louons toujours chez Alamo et cela est très correct comme service et prix. Seulement je ne sais pas si Alamo existe aussi à CR.
varela
TA Tavofd Regular ·
Bonjour,

C'est toujours une possibilité de louer une voiture avec une compagnie locale, il y en existent aussi et responsables aussi. Vous verrez des prix compétitifs et avantageux.

Je suis costaricien mais j'habite à Paris et je connais assez bien mon pays et si je peux vous aider n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail ... ropemoc sur Hotmail.com.

Ronald. 0621192913
GU GuyGreg Regular ·
Hola

Moi aussi, je suis d'avis qu'il est préférable de prendre un 4X4 surtout pour nous...

Les pt 4X4 sont fort populaire et facile à trouver pour nous.

On parle d'un climat humide, de montagnes et les routes alors...

Adios
DU Durocherlise ·
Nous sommes 5 adultes et désirons nous déplacer confortablement avec nos valises, quelle agence de location de voiture nous recommandez-vous??? Sont-ils à l'aéroport? en ville à San=José? a Allajuella? On nous a parlé de Trescolores, Toyota rent-a-car, Mapache qu'en dites-vous???
GU GuyGreg Regular ·
Bonjour

Voilà:

BONJOUR GENS DE QUÉBEC

VOICI LES INFORMATIONS AU SUJET DE LA LOCATION DE VÉHICULES AU COSTA RICA.

L'AN DERNIER, J'AI RÉFÉRÉ UN CERTAIN NOMBRE DE QUÉBÉCOIS ET NOUS AVONS TOUS ÉTÉ SATISFAIT.

JE N'EN RETIR AUCUN AVANTAGE PERSONNEL SAUF CELUI DU GROUPE COMME POUR VOUS TOUS.

J'AI DÉJÀ FAIT 2 SAISONS AVEC EUX. ILS LIVRENT LA VOITURE À L'AÉROPORT ET LA REPRENNENT À L'HEURE AU DÉPART.

LE DÉPÔT EST DE 750$ ET NON 1500$

J'AI EU 1 PROBLÈME UNE SEULE FOIE ET ILS SONT VENU RAPIDEMENT.

MOIS, JE FERAI MA RÉSERVATION DÉBUT DÉCEMBRE.

SI VOUS UTILISEZR OU FAITE CIRCULER CETTE INFORMATION, PAS DE PROBLÈME MAIS DONNEZ MOI L'INFORMATION DE FAÇON À CE QUE NOUS PUISSIONS BÉNÉFICIER AU MAX...DE NOTRE POUVOIR D'ACHAT ET DE SERVICE.

ILS PARLENT ET ÉCRIVENT ÉGALEMENT EN ANGLAIS.

ILS ONT UN SITE INTERNET.

Jorge Barrantes

info@targetcarrental.com

Vous me donnez des nouvelles.
DU Durocherlise ·
🙂 Bonjour et Merci à GuyGreg, J'ai pris contact avec "Target car rental" ils ont en effet de très bons prix, il me reste à comprendre les subtilités des protections offertes par les diverses assurances. Je me demandais s'il est préférable de réserver d'avance où, si au contraire compte-tenu que nous louerons du 11 au 19 janvier, si nous paierons moins cher sur place, en profitant de promotions non disponibles sur le net. Qu'en pensez-vous?
MA Maribelle Regular ·
Attention, souvent il n'inclus pas les assurances etc... je crois que ça va te coûter beaucoup plus cher que ça. Il faut être vigilent, on peut aller partout avec une voiture au Costa Rica même à Tortugero, il y a un stationnement pour les voitures.... Donc c'est selon moi le meilleur moyen pour ne pas perdre de temps, les autobus c'est long...
Marie
DU Durocherlise ·
On y sera à peu près en même temps. Nous arriverons à San-José le 5 janveir vers 14:00, on dort dans le coin, et prenons NatrueAir a l'Aéroport Tobias Bolanos, le lendemain 7:00 AM pour Puerto-Jimenez, on s'y trouve un taxi, survivons aux 4 heures de route, pour débarquer à Carate, et de là marcher environ 20km, pour nous rendre au poste de garde forestiers de Sirena, où nous séjournerons trois jours, ensuite une nuit à Playa Preci-osa, un peu plus luxueuse, le 11 janvier on retourne à l'aéroport de Pavas. Pour passer les 8 prochains jours à sillonner le Costa-Rica, on va aller passer quelques jours dans le coin d'Arenal, je suis attirée par les sources thermales, et la possibilité de voir le volcan dans toute sa splendeur, après on ira à Samara, et peut-être Quepos, tout dépendant de nos impulsions du moment. On est 5 Québecois en vacances, et te t'invite à prendre une bière sur une terrasse! Si on réussit à se croiser. On peut se joindre via mon courriel durocherlise@hotmail.com je le consulterai souvent. A très bientôt peut-être. Un gros merci pour les infos. concernant la location de voiture, nous en auront besoin du 11 au 19 janvier. Je t'en redonne des nouvelles. Merci encore!
MA Maribelle Regular ·
Je crois qu'on s'est mal compris, j'étais au costa rica l'été passé et j'ai bien aimé mon voyage... donc si tu as des questions n'hésite pas... disons qu'en deux semaines moi et mon copain on a pas mal voyagé....
Marie
PR Pripri85 ·
salut à tous,

Nous, on part en mars. J'ai regardé de nombreux sites de location, et suite à vos posts, également les agences conseillées.

Mais je n'ai pas trouvé moins cher tarif que chez HERTZ. Et à défier toute concurrence : 338 USD pour 12 jours 4x4 TERIOS.

Je ne comprends pas bien ca qui peut justifier cette différence de prix. Y aurait-il anguille sous roche ????

Quelqu'un aurait-il des infos sur HERTZ Costa Rica ?

Merci davance,

Pripri
MI Michelpetit ·
Salut Maribelle, D'abord merçi pour ta réponse. Est ce que tu peux me dire comment tu rejoins Tortugero en voiture à partirde Carriari, et est ce que le parking est gardé? Encore merçi et à +. Michel.
michel
FI Finou Regular ·
Il faut se mefier avec hertz et les grandes compagnies en général.Ce n'était pas au costa rica mais en guadeloupe, ils ont fait venir quelqu'un pour nous emmener a l'agence de l'aéroport, il a fallu payerpuis il a fallu payer pour sortir la voiture de l'aéroport (20euros environ)et ensuite à notre insu ils se sont servi sur notre compte en pretextant qu'on avait pas rendu la voiture à temps, alors qu'onl'avait rendu à temps mais c'était un jour férié.On a porté pleinte et on a été remboursé mais bon .....L'agence de voyage en france nous a dit que c'était monnaie courante avec hertz donc méfiance
MA Maribelle Regular ·
De carriari pour se rendre à Tortugero tu prend la route pour la Pavona, attention route très accidentée tu y vas lentement et oui le parking est bel et bien gardé, plusieurs touriste utilisent ce moyen, ne laisse jamais rien dans la voiture à la vue et tu n'auras pas de problème.... Un conseil je ne crois pas que ça va t'arriver mais on ne sait jamais si tu as une crevaison avec la voiture et que quelqu'un t'arrête pour te le dire... ne t'arrête pas tu continue jusqu'à la prochaine ville et tu change la crevaison en pleine ville car ces personnes veulent te voler.....Mais tu sais moi mon truc ça a été que à chaque nouvelle ville que je visitais j'allais garer la voiture à l'hôtel que je trouvais avant de faire quoi que ce soit et ça fonctionne.... Pura Vida!!!!!!
Marie
JE Jeanmimil ·
je recherche une voiture + chauffeur pour un périple de 12 jours au costa rica, en février 2008 . Avez vous des adresses de " privés " proposant ce type de prestation ?

merci carlduranx@msn.com

Similar discussions

You might also like