Location d'une voiture au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut, J'ai besoin de louer une voiture au Costa Rica...je la veux pas belle mais en bonne état. Si vous savez quelque chose ...alors revenez moi!

Merci!

Michel

NB. Je connais l'état des routes....
MJ Mjqanonymous Regular ·
Salut, Pour la location je te suggère un 4*4, car les routes sont souvent assez heavy et le fais d'avoir un petit SUV aide au bon comportement du véhicule. Puis ou louer, bien je dirais que ca dépend de ou tu compte prendre ton véhicule et quelle prix es tu pret a investir. Moi j'ai pris un 4*4 pendant pres de 8-9 jours si je me trompe pas et ca montais pres de 800$ Mes la bas c'est surtout les assurance supplémentaire qui coute cher.
PA Pacaya2007 ·
et tu es conscient de tous les vols, le vandalisme et tous les autres crimes effectués sur les voitures? Si oui, go ahead, sinon, considères-les. Je suis au cr depuis près de 4 semaines. Même les gens du pays déconseillent fortement de louer une voiture.

Mais bon, tu fais ce que tu veux. Katerine
One life, One chance
IN Indian Regular ·
Si pire que ça les troubles de vol, vandalisme?? Meric

David
KH Khoraf ·
Bonjour,

Je rentre de mon 3eme séjour au Costa Rica ( j'ai attéri à Paris ce vendredi 22 février ) ou j'ai encore passé un merveilleux séjour. J'ai déjà eu l'occasion de louer une voiture et je n'ai rencontré aucun problème particulier. Le 4x4 reste indispensable si l'on souhait faire un peu de piste et sortir des sentiers battus. Un gros 4x4 est nécessaire en hiver durant la saison des pluies car certaines routes sont presques impraticables.

En ce qui concerne la sécurité, les règles de bases sont à respecter... éviter de laisser des objets apparants ou son passeport dans la voiture. Une copie couleur pour se balader est suffisante. De nombreux parking le long des plages sont surveillés par un gardien ( non officiel ), à qui on peut laisser 500 ou 1000 (1.5€) colones si on laisse sa voiture toute la journée.

Il n'y a pas plus d'insécurité au Costa qu'ailleur... il faut simplement être vigilant. Pour les français un peu craintif, je leur rappelle que dans le métro parisien, la RATP annonce toutes les 5 minutes que des picks pockets agissent dans le métro et qu'il faut rester vigilant. PARIS demeurent l'une des capitales les plus visitées au monde....

Bon voyage et à ta dispo si tu le souhaites.

"Con mucho gusto" KHORAF
IN Indian Regular ·
Merci khorf Et bien là, voilà un commentaire comme je désirais entendredepuis longtemps... ''pas pire qu'ailleurs''... Vandalisme, infection, danger, ... il est facile de se faire peur en lisant les commentaires de plusieurs... ëtre vigilant, règles de base, gros bon sens... si ce sont les façons d'être au Costa Rica... tant mieux... je me sentirai chez moi... la neige en moins! meric de nous rassurer tous!!! DAvid
MI MichelCosta Regular ·
Bonjour à tous,

Merci d'avoir répondu en aussi grand nombre. J'ai pus louer une voiture, merci Guy, pour aller chercher ma conjointe à l’aéroport, je suis aussi allé à Monteverde, Quepos, Jaco, ManuelAntonio avant d’allé à la maison. C'est quand même étonnant de costaté comment parfois nous avons envie de communiqué! Dans ma question inicial j'y avait écrit ''NB. Je connais l'état des routes.'' Pour éviter de me faire expliquer les routes...et tout les autres avertissement concernant les + ou les - d'une auto ect....

Je suis d'accord avec ceux qui disent que le Costa Rica n'est pas pire qu'ailleur en matière de vol ou de criminalité. D'ailleur le taux de criminalité sur la penincule de Nicoya est de Zéro %. Nous ne pouvons pas en dire autant de la rive sud de Montreal! Tout de même une voiture abandonné au Costa Rica sera certainnement victime des ''vautours'' en quête de pièce ou d'$. Autre pays autre culture!

merci à tous,

Michel

Similar discussions

You might also like