Location de voiture à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour bonjour

Dans deux jours, nous partons à Cuba... nous sommes un groupe de quatre et nous hésitons à louer une voiture, car en regardant les prix des viazul, ça nous semble presque plus intéressant...

Qu'en pensez-vous? Des conseils à donner??? Nous pensions faire Varadero - Trinidad - Cienfuegos - La Havane - Vinales - Pinar del Rio et avec la voiture on aura la possibilité de s'arrêter et profiter plus des hazards des rencontres... non? 😛

Merci beaucoup Genoona
MA Mariecris Veteran ·
hello

voiture bien sur ! à cuba les locations sont chères mais à 4 ....ça devient abordable ! Ne prévoyez rien, faites au hasard des rencontres quant à varadero si vous n'avez pas le temps c'est pas grave ! bonvoyage
PO Pontdelignon Regular ·
A 4, ça devient tout à fait raisonnable. Nous avions loué une voiture assez grande qui permet de prendre des autostoppeurs ( ce n'était pas la seule raison, nous étions 5 avec pas mal de bagages) Il y a deux types d'assurances, une classique et une bcp plus chère (que nous avions prise) qui couvre tous les bobos de la voiture. pour payer, nous avions fait faire une empreinte de carte bleue, qui a été déchirée au retour devant nous et nous avions payé en CUC ( si on paye en euros, ils rajoutent une commission). Tout ça fait un peu une impression d'arnaque, on n'a pas vraiment le choix. Nous avions choisi un seul conducteur sinon c'est bcp plus cher, mais à Cuba, il n'y a pas bcp de circulation sur les routes, il faut un bon copilote pour les trous, les chevaux qui traversent l'autoroute....et ne pas hésiter à prendre des autostoppeurs qui nous aident bien à trouver notre chemin. La signalisation, bof, bof même à la Havane (où on peut se déplacer à pied ou meme en taxi qui ne sont pas chers du tout ( environ 4 euros pour une course) pour le plein d'essence, en fin de compte c'est comme en france. Nous avions le réservoir à 3/4 plein, il fallait le rendre au même niveau. On peut s'arranger avec le pompiste (moyennant 1 cuc) pour vérifier. Sinon, on paye le plein entier. Bien TOUT vérifier, accrocs, gonflage des pneus, niveau exact du plein, il n'y a pas de manuel. Ne pas s'inquiéter si il y a un voyant "orange/jaune" qui s'appelle avec un bidon dessus, c'est un voyant qui indique une mauvaise combustion due à un carburant de moyenne qualité. Nous avions loué la voiture chez REX (sur le Malecon, c'est pratique à trouver)adresse LInéa y Malecon tel (7) 836 7788 (ou 7789). C'est à cote de la station essence avec le pompiste qui veut bien vérifier le niveau d'essence. Nous avions réservé de France avant de partir. votre circuit est à peu près le meme que celui que nous avions fait (hormis Varadéro et pinar del Rio) en quinze jours. Bonne route !
GE Genoona ·
Merci beaucoup pour les renseignements

Nous partons 10 jours et c'est vrai que la voiture nous semble assez idéale. Concernant Varadero, c'est malheureusement un passage obligé car nous atterissons là bas. Et Vinales ont nous l'a vivement conseillé.

Quelqu'un m'a dit par contre que c'était pas évident de trouver de l'essence??
DA Dan583 ·
La question essentielle est le budget. Il m'est arrivé de louer des voitures à Cuba et j'ai trouvé l'addition un peu lourde. Difficile de faire mieux que la location de voiture en terme de liberté de mouvement; quoi qu'il en soit, les rencontres abondent à Cuba qu'on le veuille ou non... Le bus c'est vraiment pas non non plus pour viñales notamment même si de mon point de vue je priviligierait l'est, de la Havane direction Santiago... Le train, je n'ai pas essayé, pourquoi pas si on à du temps devant soi...
http://cubabaila.blogspot.com
MA Mariecris Veteran ·
hello j ai oublié un truc ! quand tu prends la voiture, regarde bien quand doit avoir lieu la prochaine révision ! Car si elle doit etre faite pendant ta période de location (et que bien sur tu ne la fais pas ), ils te la feront payer quand tu rendras la voiture !!! d'autre part meme en prenant l assurance la plus chère, les roues ne sont pas assurés contre le vol !
GE Genoona ·
Ouhlàlàlà 🤪

ça me parait un chouia compliqué tout ça... et quoi? ils te facturent un entretien... c pas une peu de l'arnaque ça?? Et si tu le fais, ils te le remboursent 😉

Et une idée des prix? des agences?
MA Mariecris Veteran ·
Si ! c'est une arnaque mais c est comme ça!! Tu regardes sur le contrat la date pour le prochain entretien y est marquée Si ç est pendant ta période de location tu refuses la voiture et en demandes une autre! Pour les prix tu auras du mal à trouver pour moins de 50CUC par jour Quant aux agences il y en a plusieurs mais de toutes façons elles sont toutes à l'état ! Si tu as une panne, tu appelles l'agence qui t envoie un réparateur! Si tu as des amendes, tu les paieras quand tu rendras la voiture (elles seront déja au bureau de location !) Je ne veux pas dire que tout ça va t arriver mais un homme averti en vaut 2!😉
PO Pontdelignon Regular ·
Pas vraiment de problème pour trouver de l'essence. par contre, ne pas attendre qu'on soit sur la réserve au dernier moment pour s'inquiéter de trouver une station. Nous refaisions le plein environ à moitié du reservoir comme ça, on ne se faisait pas de souci ! Vinales, c'est très joli . Avec la voiture, vous pouvez aller à Cayo Jutias, la mer est si belle.
GE Genoona ·
Merci beaucoup

Ce qui m'inquiète pour finir, c'est le prix... 😕

Mais bon, on verra bien. Ce qui compte, c'est qu'on soit sur place et qu'on profite un maximum, que ce soit en voiture ou autre 😎
PO Pontdelignon Regular ·
ça nous a couté 1100 € pour 10 jours de location (km illimité) + 380 € d'assurance. Nous avions pris la plus chère. Attention, c'était un SHARAN WW où nous avions 7 places ! Pour avoir une idée, tu peux aller sur le site NobelaCuba.com.
NA Nathy83 ·
Le mieux en effet est la voiture de location. Tu trouveras des agences sur place à la Havane. Mais le mieux est de prendre un 4X4 car les routes sont tout de même en mauvais état. Nous nous avions une petite voiture japonaise et j'ai eu quelques frayeurs avec car nous avions pris la route des crabes pour aller à Maria La Gorda et il y avait un énorme clou dans notre roue de secours (pas vue de suite bien sur!); Il faut aussi éviter de prendre de l'essence pas cher et aller dans les stations prévues (le mélange n''est pas top pour la voiture!). Ah oui nous avons eu notre premier PV là bas🤪. Un flash à la sortie d'un village (pris à 35KM/h au lieu de 30KM/H!!!!!!!!) SI SI c véridique !!! 15 ou 30 $ d'amende je ne sais plus très bien, à payer quand on rend la voiture à l'agence de location. Vinales est super et si il y a bien un endroit qui vaut le coup de s'y attarder c bien celui ci. Les gens sont très chaleureux. Un super site permet de réserver à l'avance les nuits chez l'habitant : CUBA LINDA Bon voyage !!!!!!!🙂

Similar discussions

You might also like