Location de voiture Cuba
by Josette62
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je pars à Cuba du 17 au 28 juillet et je désire louer une voiture. j'ai trouvé un site
Novela qui pratique des prix interessants. Pouvez-vous me dire si c 'est fiable ?
Merci pour vos infos
deux agences françaises de bonne réputation proposent des voitures à Cuba :
ce sont des intermédiaires , pas les loueurs finaux
Novela et Cuba Autrement, toutes deux recommandées par de nombreux voyageurs ont ma préférence
une autre agence, Havanatour, émanation de l'état cubain.... est devenue, hélas, une agence plus impersonnelle..
il est bon de préciser que les loueurs réels, à Cuba, sont trois sociétés d'état (donc pas de concurrence)
HAVANAUTOS VIA REX
le meilleur loueur (et de loin) est REX, véhicules de qualité supérieure ... et prix qui vont avec
Novela et Cuba Autrement, toutes deux recommandées par de nombreux voyageurs ont ma préférence
une autre agence, Havanatour, émanation de l'état cubain.... est devenue, hélas, une agence plus impersonnelle..
il est bon de préciser que les loueurs réels, à Cuba, sont trois sociétés d'état (donc pas de concurrence)
HAVANAUTOS VIA REX
le meilleur loueur (et de loin) est REX, véhicules de qualité supérieure ... et prix qui vont avec
la différence entre les prix de REX et les autres vient du fait que les voitures chinoises sont très répandues à Cuba dans les flottes de tous les loueurs, sauf REX qui est une association entre le groupe VW et l'état cubain
suis pas un gros fan des voitures chinoises mais chacun son truc...
suis pas un gros fan des voitures chinoises mais chacun son truc...
les flottes des divers loueurs (sauf REX) comportent des voitures chinoises en grande quantité
la marque de la voiture louée, finalement, au client peut fort bien etre une chinoise... mais, je le répète, on aime ou on n'aime pas, à chacun son choix
la voiture que l'on trouve en première page du site Novela est.... une chinoise !
https://www.novelacuba.com/
la marque de la voiture louée, finalement, au client peut fort bien etre une chinoise... mais, je le répète, on aime ou on n'aime pas, à chacun son choix
la voiture que l'on trouve en première page du site Novela est.... une chinoise !
https://www.novelacuba.com/
Bonjour,
Ne faites pas un blocage sur les voitures chinoises, elles correspondent trés bien aux routes cubaines, Geely est un constructeur reconnu mondialement et une firme européenne appartient à ce groupe (Volvo) . Les Loueurs comme Havanauto, Cubacar, Via possèdent aussi un parc important de voitures coréennes et japonaises (toyota, Hunday).
Vous avez le site cubatravelnetwork qui loue les voitures chez Via, le prix est nettement moins cher que Rex qui possède effectivement des véhicules Volswagen mais qui datent. Rex étant maintenant entièrement contrôlé par l'état et Transtur
Ne faites pas un blocage sur les voitures chinoises, elles correspondent trés bien aux routes cubaines, Geely est un constructeur reconnu mondialement et une firme européenne appartient à ce groupe (Volvo) . Les Loueurs comme Havanauto, Cubacar, Via possèdent aussi un parc important de voitures coréennes et japonaises (toyota, Hunday).
Vous avez le site cubatravelnetwork qui loue les voitures chez Via, le prix est nettement moins cher que Rex qui possède effectivement des véhicules Volswagen mais qui datent. Rex étant maintenant entièrement contrôlé par l'état et Transtur
il y a quelques années un loueur cubain avait mis en location des QQ (copie chinoise d'une voiture japonaise)
elles n'ont pas tenu deux ans et n'ont même pas pu etre remises en vente au public !
les Geely d'il y a deux ans en parc aujourd'hui sont dans un état lamentable et sont proposées a la location, épuisées, avec des kilometrages de l'ordre de 80.000 !
sauf a avoir la chance de tomber (mais rien n'est garanti) sur une voiture fraiche, non, les chinoises sont à proscrire
elles n'ont pas tenu deux ans et n'ont même pas pu etre remises en vente au public !
les Geely d'il y a deux ans en parc aujourd'hui sont dans un état lamentable et sont proposées a la location, épuisées, avec des kilometrages de l'ordre de 80.000 !
sauf a avoir la chance de tomber (mais rien n'est garanti) sur une voiture fraiche, non, les chinoises sont à proscrire
80 000 km en 2 ans pour une voiture de location sur les routes cubaines, belle demontration de la résistance de ces voitures , quand on connait l'état du réseau routier, et le peu de soin que prennent les Clients de leurs voitures
Il est trés rare que l'on trouve des voitures en cet état. La moyenne est de 20 000 km mais trés souvent moins.
J'ai connu une époque ou effectivement les voitures étaient en trés mauvais état, mais cette époque la est passé. L'essor du tourisme a fait prendre conscience au Cubain de l'importance de la qualité de l'offre, un énorme effort a été fait
Il est trés rare que l'on trouve des voitures en cet état. La moyenne est de 20 000 km mais trés souvent moins.
J'ai connu une époque ou effectivement les voitures étaient en trés mauvais état, mais cette époque la est passé. L'essor du tourisme a fait prendre conscience au Cubain de l'importance de la qualité de l'offre, un énorme effort a été fait
J'ai fait une vérification sur le site Rex , vous trouvez des Renault, des Seat, des Morris, des Hunday, des Volswagen et trés haut de gamme des Mercédes et des Audit A6
Cela fait plusieurs années que leurs proposition ont supprimé la plus grande partie de leurs voitures allemandes.
Il précise bien comme tous les Loueurs qu'il ne peuvent pas assurer le type de véhicule que vous aurez à la réception
http://www.cubatravelnetwork.com/en/cars/car_rental_rex.asp?page=1&identifier=cars#cars
Cela fait plusieurs années que leurs proposition ont supprimé la plus grande partie de leurs voitures allemandes.
Il précise bien comme tous les Loueurs qu'il ne peuvent pas assurer le type de véhicule que vous aurez à la réception
http://www.cubatravelnetwork.com/en/cars/car_rental_rex.asp?page=1&identifier=cars#cars
peut etre je me trompe mais REX est toujours une JV avec le groupe Volskwagen dont les marques, Skoda, Seat, Audi sont la propriété et qui a un partenariat, en Corée, avec Hyunday ....
par compte Morris (MG) c'est une marque chinoise désormais ! voici à quoi cela ressemble
vous avez parfaitement raison, aucun modèle de voiture n'est garanti à Cuba, quel que soit le loueur

par compte Morris (MG) c'est une marque chinoise désormais ! voici à quoi cela ressemble
vous avez parfaitement raison, aucun modèle de voiture n'est garanti à Cuba, quel que soit le loueur

bonjour
je pars à Cuba du 17 au 28 juillet et je désire louer une voiture. j'ai trouvé un site
Novela qui pratique des prix interessants. Pouvez-vous me dire si c 'est fiable ?
Merci pour vos infos
Bonjour Josette et aussi infos récentes pour les autres voyageurs ! je suis rentré de Cuba, le 16 juin, j'ai (encore) loué chez Novelacuba, pour la troisième années consécutives. C'est une agence sérieuse et qui s'assure en direct que leurs clients sont bien pris en charge. Par exemple : les 2 dernières fois, Novela avait téléphoné le matin à l'agence de La Havane, pour s'assurer du bon fonctionnement de la location (disponibilité de la voiture, etc.). Pour info : sur 3 locations, j'ai eu 2 fois des KIA (Corée) et cette dernière fois une Geely (Chinoise) en excellent état et seulement 18000 Kms au compteur, j'ai fait 2950 kms...et pas le moindre soucis. J'ai même fait l'aller et retour à Baracoa par la fameuse route de La Farola, sans problème, de puissance, de freinage ou de tenue de route, il faut dire que cette route est quand même mieux que ce que l'on peut lire sur le forum. bonne location Jean
Bonjour Josette et aussi infos récentes pour les autres voyageurs ! je suis rentré de Cuba, le 16 juin, j'ai (encore) loué chez Novelacuba, pour la troisième années consécutives. C'est une agence sérieuse et qui s'assure en direct que leurs clients sont bien pris en charge. Par exemple : les 2 dernières fois, Novela avait téléphoné le matin à l'agence de La Havane, pour s'assurer du bon fonctionnement de la location (disponibilité de la voiture, etc.). Pour info : sur 3 locations, j'ai eu 2 fois des KIA (Corée) et cette dernière fois une Geely (Chinoise) en excellent état et seulement 18000 Kms au compteur, j'ai fait 2950 kms...et pas le moindre soucis. J'ai même fait l'aller et retour à Baracoa par la fameuse route de La Farola, sans problème, de puissance, de freinage ou de tenue de route, il faut dire que cette route est quand même mieux que ce que l'on peut lire sur le forum. bonne location Jean
La route de la Farola est extrêmement dangereuse sous la pluie , qui souvent s'accompagne d'un brouillard trés dense quand on arrive à mi parcours.
La route forme des poches d'eau dans les virages de plusieurs dizaines de cm, sinon à sec , la route est agréable à faire en faisant attention dans les virages aux autocars ou camion.
Pour la location de voitures , je suis bien d'accord avec vous.
La route forme des poches d'eau dans les virages de plusieurs dizaines de cm, sinon à sec , la route est agréable à faire en faisant attention dans les virages aux autocars ou camion.
Pour la location de voitures , je suis bien d'accord avec vous.
Bonjour,
De retour de Cuba je peux vous confirmer que Novela est tout à fait professionnel et nous n'avons pas eu de problème. Nous avons loué une Suzuki 4x4 pendant 14 jours et tout c'est très bien passé.
Isabella
De retour de Cuba je peux vous confirmer que Novela est tout à fait professionnel et nous n'avons pas eu de problème. Nous avons loué une Suzuki 4x4 pendant 14 jours et tout c'est très bien passé.
Isabella
Auteure du blog voyage http://www.chauxmelemonde.com
merci pour la réponse. Je n 'ai toujours pas réservé, il commence à y avoir urgence
Oui... il faut vous décider rapidement maintenant !!!
Oui... il faut vous décider rapidement maintenant !!!
Oui, Novela tres sérieux, et au moins la voiture est réservée a l'avance ! il manque beaucoup de voitures de loc a Cuba !! depêchez-vous !
Bon séjour 😎.
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
merci pour votre réponse. Je m'y suis prise un peu tard. Les tarifs ont augmenté, pour 11 jours de location, il faut compter 1144 euros. Je vais donc me contenter des bus viazul et des taxis .
Pour 11 jrs seulement, c'est très cher effectivement, mais c'est la haute période et ils en profitent !! Pour info pour 16 jrs entre mai et juin, j'ai payé 717 euros, assurance comprise.
bon voyage
Jean
Pour 11 jrs seulement, c'est très cher effectivement, mais c'est la haute période et ils en profitent !! Pour info pour 16 jrs entre mai et juin, j'ai payé 717 euros, assurance comprise.
bon voyage
Jean
Bonjour
Je pars à Cuba avec ma compagne fin juillet, début aout pour 15 jours, et autant pour le reste des trajets je sais comment faire, autant j'ai un souci sur le voyage Vinales - Trinidad.
J'aimerai éviter de remonter à La Havane, et le périple en bus dure 8h45...😕
Je souhaiterai savoir s'il est possible de trouver une voiture avec chauffeur (dans des tarifs raisonnables...) qui accepterait de faire le trajet (me donner un ordre de prix, SVP) ou s'il est possible de louer un véhicule pour effectuer le voyage dans la journée (voire en deux jours avec une halte (me conseiller sur une ville sympa ou Baie des cochons...)
Sur les différents sites, je ne trouve pas de location inférieure à 4 jours avec des prix démentiels (300 à 400€ pour 4 jours)
A titre informatif, et même si ça n'a rien avoir, j'ai loué un véhicule en Espagne il y a un mois pour une semaine, et ça m'a couté...69€
D'où mon incompréhension sur les tarifs cubains...
Pour le reste voyage par les bus Viazul.
Pour info trajet : La Havane=> Vinales=> Trinidad=> Sta Clara => Varadero => La Havane
Merci par avance pour tous vos renseignements qui seront les bienvenus
Bonjour,
Concernant le budget, il faut dire que vous ne partez pas à la bonne période, surtout pour la location de voiture (voir les différents échanges plus haut dans ce même message), mais bon malheureusement en termes de périodes de congés on ne peut pas toujours faire ce qui nous arrange.
Ensuite il faut insister encore et encore sur le fait que Cuba est un pays CHER !!! (Pour le voyageur individuel), c’est dit dans les forums et écrit noir sur blanc, sur tous les guides papier (Routard, Petit Futé, …), le voyageur individuel devra s’attendre à mettre régulièrement la main au portefeuille, bien sur il y a toujours moyen de voyager à l’économie…mais dans ce cas pourquoi faire plus de 9h d’avion et ne pas profiter de tout ce que Cuba peut offrir ? Voilà pour…les tarifs cubains !
Pour votre compréhension, il faut s’avoir que tout (ou presque) est géré par l’état (donc mal géré et cher!).
J’ai toujours pratiqué la location de voiture à Cuba (hors saison, voir plus haut), je ne peux donc pas vous fournir de renseignements précis sur les prix des taxis à la journée ou de voiture avec chauffeurs privés, mais il y a beaucoup d’infos sur le sujet dans le forum, je pense que vous devriez trouver votre bonheur à ce sujet, car votre parcours et le plus touristique de l‘ile et donc vous devriez avoir pas mal de propositions…à vous de voir, mais je pense que vous n’aurez jamais la liberté de mouvement que procure une location (sans parler du gain de temps et malheureusement vous ne disposez que de 15 jrs).).
Pour une étape avant Trinidad, comme vous le dite, il y a la baie des cochons, playa larga, playa giron (pour l’histoire), ou bien Cienfuegos (ville agréable) et ensuite rejoindre Trinidad par la traversée du massif de l’Escambray (mais là il faut une voiture !).
Bonne préparation
Jean
Bonjour,
Je up le topic.
Nous partons en juillet avec notre fils de 3 mois, et je n'arrive pas à savoir (en tout cas avec novela) comment faire pour avoir (est ce possible ?) un siége auto ?
Je tombe des nus concernant les tarifs des locations mais bon, ca a été expliqué ci dessus (et pourtant je connais trés bien l'amérique latine....)
Je up le topic.
Nous partons en juillet avec notre fils de 3 mois, et je n'arrive pas à savoir (en tout cas avec novela) comment faire pour avoir (est ce possible ?) un siége auto ?
Je tombe des nus concernant les tarifs des locations mais bon, ca a été expliqué ci dessus (et pourtant je connais trés bien l'amérique latine....)
"Sie ist mir ewig, ist mir immer Erb und Eigen, Ein und All" -Siegfried-
Nous partons en juillet avec notre fils de 3 mois, et je n'arrive pas à savoir (en tout cas avec novela) comment faire pour avoir (est ce possible ?) un siége auto ?
Je tombe des nus concernant les tarifs des locations mais bon, ca a été expliqué ci dessus (et pourtant je connais trés bien l'amérique latine....)
Malheureusement, les chances sont très faibles d'avoir un siège d'auto sur place. Pire, on pourrait vous dire qu'il va en avoir un mais finalement il est brisé! C'est définitivement le type d'objet que vous apportez avec vous. Au mieux, vous pourrez le revendre avant votre retour. Il va y avoir des clients certains puisque c'est rare. Et je ne crois pas que le siège pour enfant soit obligatoire pour la conduite à Cuba.
Je tombe des nus concernant les tarifs des locations mais bon, ca a été expliqué ci dessus (et pourtant je connais trés bien l'amérique latine....)
Malheureusement, les chances sont très faibles d'avoir un siège d'auto sur place. Pire, on pourrait vous dire qu'il va en avoir un mais finalement il est brisé! C'est définitivement le type d'objet que vous apportez avec vous. Au mieux, vous pourrez le revendre avant votre retour. Il va y avoir des clients certains puisque c'est rare. Et je ne crois pas que le siège pour enfant soit obligatoire pour la conduite à Cuba.
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
bah le probleme c'est pas vraiment que ce soit obligatoire, c'est plutot ou on mets le gamins quand on roule ^^
"Sie ist mir ewig, ist mir immer Erb und Eigen, Ein und All" -Siegfried-
Bonjour,
Nous rentrons d'un séjour à Cuba, vous ne trouverez pas de sièges auto pour enfant dans les agences de location, ma fille a 4 ans , elle a voyagé avec la ceinture de sécurité .
Par contre vérifier en prenant le véhicule de la présence et du fonctionnement de celle ci à l’arrière. Dans une casa ou nous etions logé , dans l'autre chambre des français avez loué un véhicule aucune des ceintures étaient utilisables
Nous rentrons d'un séjour à Cuba, vous ne trouverez pas de sièges auto pour enfant dans les agences de location, ma fille a 4 ans , elle a voyagé avec la ceinture de sécurité .
Par contre vérifier en prenant le véhicule de la présence et du fonctionnement de celle ci à l’arrière. Dans une casa ou nous etions logé , dans l'autre chambre des français avez loué un véhicule aucune des ceintures étaient utilisables
Log in first, then come back to this page.




