Recherche une location meublée à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

J'aimerais fuir l'hiver québécois pour une période de 2 mois (mi janvier à mi mars 2020). Je recherche une location meublée à Cuba , je suis preneuse de toutes bonnes informations. Merci
Faza
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Vous pouvez regarder divers site de location comme Particuba et Cubajunky.

Mais pourquoi Cuba? Avez-vous dejà passé du temps à Cuba (hors hôtel)? Parlez-vous espagnol? Faire les courses est un défi quotidien et prend du temps et de la patience. L'offre est limité, c'est le moins qu'on puisse dire. Et si vous n'avez personne de confiance sur place pour vous aider, vous vous ferez avoir sur les prix et certains items vous ne trouverez jamais...

Les appartements ne sont souvent pas selon nos standards: pas de four ni four micro-onde, douche avec pression limitée, pas d'eau chaude sauf dans la douche, sans parler des pannes d'électricité qui se font plus fréquentés dans certaines provinces.

Par ailleurs, on s'ennuie rapidement à Cuba: pas d'internet à la maison ou alors il est souvent très lent, 5 canaux de télévision, amitié souvent intéressées, etc...

Selon moi, la Riviera Maya, le Costa Rica ou certains coin du Panama sont plus adaptés pour fuir l'hiver.
PA Patatov Regular ·
Vous pouvez regarder divers site de location comme Particuba et Cubajunky.

Mais pourquoi Cuba? Avez-vous dejà passé du temps à Cuba (hors hôtel)? Parlez-vous espagnol? Faire les courses est un défi quotidien et prend du temps et de la patience. L'offre est limité, c'est le moins qu'on puisse dire. Et si vous n'avez personne de confiance sur place pour vous aider, vous vous ferez avoir sur les prix et certains items vous ne trouverez jamais...

Les appartements ne sont souvent pas selon nos standards: pas de four ni four micro-onde, douche avec pression limitée, pas d'eau chaude sauf dans la douche, sans parler des pannes d'électricité qui se font plus fréquentés dans certaines provinces.

Par ailleurs, on s'ennuie rapidement à Cuba: pas d'internet à la maison ou alors il est souvent très lent, 5 canaux de télévision, amitié souvent intéressées, etc...

Selon moi, la Riviera Maya, le Costa Rica ou certains coin du Panama sont plus adaptés pour fuir l'hiver.

Une solution de replis, pas trop loin, à la vie plus "facile" car on y trouve tout, incluant la mer et le soleil : le Mexique ?
FA Faza Regular ·
Bonjour,

J'ai passé 1 mois l'hiver dernier à Cuba et j'ai beaucoup apprécié mon séjour. D'ailleurs j'ai rencontré à Holguin beaucoup de québécois installés pour de longs mois. Je suis capable de m'adapter à certaines pénuries.

Merci
Faza
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Moi aussi, je suis une québécoise qui vit à Cuba, et je peux vous dire que c'est vraiment lassant. Surtout qu'à Holguin, ils ont la vie plus difficile que nous à Camaguey.

Mais bon, seulement pour deux mois, c'est quand même pas si long, ça vous fera une expérience différente.

Où voulez-vous vous installer?

Et quand vous partirez, je vne is conseille d'amener: épices et fines herbes sèches pour cuisiner, papier d'aluminium, noix et fruits séchés pour les collations, un bon couteau pour cuisiner, couscous-quinoa si vous voulez faire changement du riz et des pâtes, tous vos médicaments et produits spécifiques en quantité suffisante. Et n'importe quelle petite gaterie! Dans mon cas, j'amène toujours une petite réserve de chocolat... ;-)
MI Midounette69 Veteran ·
Holà tu vas trouver beaucoup plus Facilement sur place. Je l’ai vecu durant 2 mois à Trinidad. Me suis pas cassée la tête. Ce sont les proprios qui vivaient à côté qui me faisaient la demi-pension. Au choix viande poisson langouste chaque jour. Humm j’ai honte 😕 Parfois j’allais au port et j’achetais cela aux pêcheurs pr cuisiner avec les z’amis.

Vas y, moi je t’encourage ! Sinon aller ailleurs c’est bien aussi mais ça dépend du budget que tu as pour ton séjour. A ta dispo
PA Patatov Regular ·
Dans le cas ou on reste un mois dans une casa, il ne faut pas calculer, par exemple, 35 ou 40 cuc par le nombre de jours mais demander un prix pour le mois complet ou faire inclure les petits déjeuners par exemple. Le loueur n'a pas à attendre tous les jours une nouvelle personne et y gagne aussi.

You might also like