Location de voiture pour Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
🙂 Bonjour!

Nous sommes 4 a partir a Cuba et nous aimerions louer une voiture ms je suis un peu perdue🤪 Est il preferable de la louer avant de partir ou est ce mieux sur place?J'ai pour le moment obtenu un devis de chez Autoescape pr 5 jours a 196 euros?Et Havanautos?Ou peut on se procurer la carte routiere?Les routes sont elles en gnal en bonne etat? L'essence est elle chere?Merci d'avance pour vos reponses! 😉
Applejuice
CH Chanpili Regular ·
Bonjour Nous sommes allés à Cuba en avril 2006. Nous avons loué une voiture durant les 15 jours. Quelques précisions ; inutile de la prendre si tu restes à La Havane (taxi, bus...) Prendre de l'essence quand le reservoir est sur la moitié : tu angoisseras moins quand tu feras de grands voyages (peu de stations en dehors des villes) Prends des auto-stoppeurs, tu feras des rencontres fantastiques nous avions loué de France par auto-escape : la location fut notre rencontre avec le monde Cubain après le passage (long) à la douane. La voiture était réservé pour 18 H nous l'avons eu vers 21 H...... Ne sois pas étonnée si tu as une amende : je conduis depuis 30 ans, j'ai récolté ma première amende à Cuba : j'étais trop près de la voiture qui me précedait dans le bouchon avant d'arriver à l'aéroport.....Tu ne paies pas le policier, elle est inscrite sur ton contrat de location tu paies en liquide lors de la restitution de la voiture

sinon Cuba est une destination fabuleuse, les routes sont "voyageables". Par contre se munir d'une bonne carte et d'un bon sens de l'orientation : peu de signalisations.

Bon voyage
chanpili
VI Vinnylove Globetrotter ·
moi j'avais pris havanauto car moins cher que autoescape (ca a peut etre changé) attention il faut rajouter dans ton prix de location et quelque soit le loueur une surcharge obligatoire pour l'assurance à régler sur place (10 cuc par jour) les routes sont relativement bonnes, pas beaucoup de circulation, attention quand même aux vélos, charettes et piétons partout sur les routes et dans tous les sens abscence totale de panneaux indicateurs, c'est surtout génant dans les grandes villes comme la havanne pour les cartes tu les trouves en librairie ou tu commandes par internet (fnac, amazon etc...)
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
MA Mariannehon Regular ·
Il y a déjà beaucoup de réponses à votre question sur le post Visiter Cuba en voiture
VI Viajecuba Globetrotter ·
- Prends des auto-stoppeurs, tu feras des rencontres fantastiques

on entend de plus en plus parler de gens qui se font vider leur voiture, y compris le coffre, depuis la banquette arrière par des autostoppeurs qu'ils ont pris (un coup de cutter donne accès aux bagages) parfois certaines voitures, en appuyant sur un bouton, basculent légèrement la banquette et hop !

plusieurs forumistes ont fait état de cet inconvénient, le risque existe !!!

les locations de voiture sont faites sur place par trois ou quatre sociétés d'état cubain, qui se valent toutes et ont a certains moments de bonnes et a d autres des voitures usagées !! chance ou non

Autoescape est un courtier internet qui n'existe pas à Cuba et qui vend les prestations du loueur d'état cubain qui lui fait le meilleur prix, vous bénéficiez ainsi des économies sur le tarif officiel du loueur ; Nouvelles Frontières fait la meme chose avec Cubacar par ex.

Havanauto est bon aussi, les parents l'ont souvent utilisé.
MO MonaElisa ·
Dans la rue Mercaderes (dans le quartier de la Habana vieja) il y a une librairie où ils vendent la meilleure carte routière de Cuba. TOUT est indiqué. Elle ne coûte que 2$. Moi j'ai eu du mal a trouvér la librairie car elle n'est pas bien indiquée, si tu demandes ce sera plus rapide.

Sinon, on a pris des gens qui faisaient du stop. Surtout des femmes avec des enfants et des gents âgés. Tu ne risques rien avec eux, tu leur rends service et en plus ils t'indiquent la route... c'est parfait!

Bon voyage!

Elisa
BC Bcr ·
Bonjour Elisa,

Est-ce que tu rappelles le nom de la librairie où tu as acheté el guia de carretera de Cuba, et où se trouve la rue Mercaderes, je ne la trouve pas sur le plan de la Havana Vieja. Avec mes remerciements. Yves
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour regles de location a cuba après etre d'accord sur le temps et le prix bien suivre ce qui suit controler scrupuleusement l'état de la voiture signaler sur le doc de location tous les défauts meme qui paraisse insignifiant controler l'état des pneux ainsi l'état de la roue de secour si tu vois prb faire changer l'assurance ne couvre pas les roues ni la radio controler le plein escence souvant =plein - 5 litres ne pas accepter une voiture qui aurait beaucoup de KM, 75000 c'est énorme a cuba Bien signaler si plusieures conducteurs vont conduire essayer d'avoir le réservoir escence le plus souvant plein règle sur la route ne jamais abandonner la voiture seule pour un CUC un cubain te la garde ne jamais rouler la nuit, les camions roules sans lumière sur la route nat ne dépasse pas 100 km heures il y a des flics partout et des grand nid de poule si tu as une amende ne jamais payer au flic faire attention quand tu suis un cubain il peu changer de direction sans rien indiquer faire attention aux possibles annimaux sur la route si tu fais la national habana vers l'est du pays santiago ou Holguin il y a 2 endroits ou le train peu croiser l'autoroute sans barrière Bonne route et bonne vacance
LINIAZ
MA Mariecris Veteran ·
Je ne voudrais pas te décevoir mais tu ne trouveras jamais une voiture pour 40€ par jour à cuba ! tu dois rajouter 10 € d'assurance (par jour également !)
et 50/55 euros par jour pour une catégorie A coreenne ou japonaise - de petite taille donc - sur la base d'une location d'une semaine minimum, c'est plus cher que la Cote d' Azur, je peux vous dire :

dans ce domaine Cuba c'est pas du tout donné !! et n'oubliez pas que les conducteurs additionnels c'est en plus, et que le plein d'essence au départ est payable cash et non remboursé si utilisé partiellement (pénalisant pour ceux qui rouleront peu)
MA Marianne2006 ·
Bonsoir jus de pomme!!! Il n'y a aucune inquiétude à avoir à louer une voiture à Cuba. Tu peux très bien la louer une fois arrivée sur place. Les prix sont peu négociables et assez similaires d'une compagnie à l'autre. Les routes principales sont adéquates mais les routes secondaire sont parfois en mauvais état. Le plus important est surtout de t'assurer que le pneu de secours est en bon état et que tu auras l'outil nécessaire pour changer une crevaison. Pour l'essence, je vis au Québec et je te dirais que le prix est relativement comparable à ici. Les prix de location varient en fonction de la période de l'année. Par exemple, pendant les vacances de juillet, août, tu peux payer jusqu'à 600$ pour une semaine pour une voiture de petit format du genre Yaris alors qu'en novembre, tu peux l'avoir pour la moitié du prix. Bon voyage!
Amicalement
MO MonaElisa ·
Bonjour Yves,

Ça m'étonne que tu ne trouves pas la rue Mercaderes, c'est une rue importante de la Havana Vieja. Je suis sûre que si tu te balades dans la Havana Vieja et tu demandes à n'importe qui, on saura t'indiquer. De toute façon tu y passeras obligatoirement, pas de soucis... :-)

Bon voyage!! Elisa
louer sur place sans prépaiement "voucher", pas la bonne idée du tout !

tu te pointes sur place sans réservation (obligatoirement payée d'avance) et comme par hasard il n'y a plus que des voitures catégorie C, bien plus cheres que la A dont tu as besoin !

a éviter impérativement !!!

source : notre famille vit a Cuba ou nous allons régulièrement ! nb suivre les conseils de Mariecris, elle VIT à Cuba une partie de l'année, elle SAIT !
MA Marianne2006 ·
😕Vraiment désolée, j'ai l'air de ne pas donner de bons conseils...là n'en est pas mon intention. Je vais dans le sud de Cuba au moins 4 fois par année et je ne réserve jamais à l'avance les voitures que je loues et je n'ai jamais eu de difficulté à en obtenir une. Il semble que le fonctionnement soit différent ailleurs?? Pour ce qui d'Holguin et Santiago, aucun problème. Je doute que ce ne soit qu'une question de chance à chaque fois, il y a maintenant quelques années que je voyage ainsi à Cuba. Bonne chance!
Amicalement

Similar discussions

You might also like