Location de voiture à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour je pars à Cuba du 30 avril au 14 mai 2016. Nous sommes deux.

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me faire part de son expérience de location de voiture ou de taxi sur place pour se déplacer; et si éventuellement des personnes partant à la même période seraient intéressées pour partager une voiture de location. merci
FD FDB Globetrotter ·
Aucun souci particulier à signaler avec la location de voiture. Mieux vaut toutefois la réserver avant votre départ, pour être sûr d'avoir un véhicule à l'arrivée.
Faby
TO Top878 ·
Bonjour je pars à Cuba du 30 avril au 14 mai 2016. Nous sommes deux.

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me faire part de son expérience de location de voiture ou de taxi sur place pour se déplacer; et si éventuellement des personnes partant à la même période seraient intéressées pour partager une voiture de location. merci

Bonjour, Nous allons partir à Cuba (La Havane) dans quelques jours. Pourriez-vous nous faire part de votre expérience (nom agence, réservation préalable, prix) quant à la location de voiture ? Merci beaucoup
CR Cruzata Regular ·
Nous avions loué notre véhicule chez Cubatravelnetwork tout c'est trés bien passé. catégorie médio 25 euros + 15 cuc d'assurance obligatoire par jour
CR Cram80 Regular ·
Bravo pour la tarif, car c'est plutôt du 50 € ou 60 €/ jour...hors assurance ( je viens à l'instant d'aller vérifier sur le site de Cubatravel. Mais ne vous êtes vous pas trompés ??. Si j'ai bonne mémoire... il me semble que cela était déjà arrivé sur un de vos posts précédents, ....🙂
Cordialement Marc
CR Cruzata Regular ·
Oui j'ai fait une erreur de frappe. Je devrai me relire
CR Cram80 Regular ·
Oui, ce n'est pas la première fois : faîtes attention, car vous induisez les lecteurs en erreur, ce qui n'est pas le but du forum... cdlt.
Cordialement Marc
MA Malagabeach Veteran ·
certains forumistes, ici ou ailleurs, s'inventent de nombreux voyages, totalement imaginaires, à Cuba

ils font circuler, souvent, des infos erronnées ou approximatives

dommage que cela puisse induire ceux qui les écoutent en erreur

merci Marc d'avoir rectifié, ce n'est effectivement pas la première fois
TO Top878 ·
Merci d'avoir reconnu votre faute de frappe.

En final, combien avez-vous payé la location ? celui indiqué sur le site internet ?
CR Cram80 Regular ·
Il faut faire très attention quand on loue une voiture à cuba par l'intermédiaire des sites internets. Il y a de faux sites qui prennent les noms de sites réels ...j'en ai fait l’expérience...je n'ai pas eu de voiture, mais j'ai eu la chance d'être remboursé .... A priori le site Cuba travelnetwork.com semble clean. Pour moi, si je repartais, je passerai par un intermédiaire français, pour avoir un recours si ça se passait mal ensuite. Mais pas de parano, nous avons rencontrés des gans pour qui tout s'était bien passé, par contre d'autres nous ont raconté les soucis qui n'étaient pas tristes... La location de voiture me semble pour l'instant très aléatoire, un peu la roulette russe. N'ayant pas eu de voiture sur place, nous avons malgré tout effectué le programme prévu en taxi collectif et nous en avons très satisfait . Évidemment moins de souplesse pour les arrêts en cours de route, mais très sympa de par les rencontres que l'on fait, et pas de problème de route, de garage, de tourner en ville pour trouver la casa etc.... Très bonne formule pour découvrir une 1ere fois Cuba.
Cordialement Marc
FA Fafa39 Regular ·
Bonjour, en ce qui concerne les taxis collectifs est il possible d en prendre sur des long trajets (+ de 100 km par exemple) Le prix de los de voiture étant trop eleve cette solution pourrait être bonne pour remonter du sud vers la Havane avec plusieurs étapes? Merci d avance
GE Georgie1 Veteran ·
Oui c'est possible. Négociez toujours le prix. Pour avoir une bonne idée du prix à payer d'une ville à l'autre, regardez au préalable sur le site de la compagnie d'autobus de Viazul: www.viazul.com pour avoir une idée du prix à payer pour faire le trajet en autobus. Le tarif en taxi devrait correspondre à celui de 4 billets en autobus. Peut-être un peu plus cher quelquefois mais vous économiserez en temps et il vous transportera où vous voudrez.
GE Georgie1 Veteran ·
Location dispendieuse: 60CUC/jour + 10CUC/jour pour assurances +essence Compagnies fiables: Havanautos et Cubacar Sinon, les taxis ou autobus sont très bien. Autobus Viazul fait toutes les villes. Horaires et tarifs: www.viazul.com. Possible de voyager en taxi. Toujours négocier le tarif. Petit truc: Vérifiez au préalable le tarif pour un billet d'une place à l'autre en autobus. Le tarif d'un taxi devrait correspondre au prix de 4 billets en autobus. Peut-être quelques CUC plus cher quelquefois mais vous économiserez beaucoup en temps. Si vous êtes juste 2, il est certain que le taxi sera plus dispendieux. Ce dernier vous mènera où vous voulez, d'une casa ou hôtel à l'autre.
CR Cram80 Regular ·
Bonsoir,

Tous les trajets sont possibles en taxi collectif, pourvu qu'on les prévoit la veille, ou l'avant veille pour des plus longues distances sont plu Notre plus long trajet a été Vinalés- Playa Larga, en passant par La Havane. A notre grande surprise -car par prévu au départ- nous avons pris 3 taxis consécutifs : 1 Vinalés La havane , ( une aire d'autoroute juste avant ) 1 autre La Havane - Jaguey et 1 autre Jaguey -Playa Larga ) soit 350 km pour un prix pour 2 de 70 CUC. A peine le prix de location d'une voiture pour 1 journée. Nous avons payé le prix total au 1er taxi ( sans savoir que ns allions changer de taxi en cours de route...) et ns avons donc été un peu inquiet au moment du transfert, craignant que le nouveau taxi nous réclame un nouveau règlement, mais pas du tout, aucun pb de ce coté là . Nous étions partis le matin vers les 9h de vinalés et sommes arrivés vers les 15h à Playa Larga après une attente de 30-40 mn environ à La Havane. Négocier le prix lors de la réservation bien sûr. La plupart du temps les réservations étaient faites par les proprios des casa particulares à notre demande, ce qui était + pratique. Petit inconvénient...ns ns sommes rendus compte en discutant avec nos co-voyageurs, que notre prix était qque peu supérieur à celui payés par nos voisins....Bon...pas de quoi en faire un drame! Nous avons beaucoup apprécié ce genre de déplacement , qui s'est révélé bien moins onéreux- et aléatoire - qu'une location de voiture, mais , bien sûr, un peu moins souple .
Cordialement Marc
FA Fafa39 Regular ·
Merci pour ces précieuses infos.
FA Fafa39 Regular ·
Merci pour ces précieuses infos. Peut être que je vous recontacterai pour d autres infos.

You might also like