Location de voiture à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, mon mari , notre fille de 4 ans et moi partons 15 jours à Cuba en janvier 2018. Nous aimerions louer une voiture pour avoir un maximum de liberté et sortir des sentiers battus ... nous lisons sur les forums qu'il est conseillé de réserver la voiture de la France, et les devis sont généralement d une centaine d euros par jour. Pensez vous qu'il est possible de louer sur place et moins cher ? Nous pensons passer deux jours à La Havane à notre arrivée puis bus jusque Vinales et ensuite nous aimerions louer une voiture pour la suite du séjour ( jusque Camaguay). Alors si vous êtes allés à Cuba récemment et que vous avez des conseils n hésitez pas ! 😉 Merci d avance !
CU Cuba2017 Veteran ·
Louer une voiture à Cuba vous reviendra nettement plus cher. avec un enfant une classe ECO est suffisante , vous en trouverez pour 65 euros + 15 cuc d'assurance obligatoire à prendre sur place chez Cubatravelnetwork
VO Voyages2017 Regular ·
ne pas perdre de vue que rendre la voiture à un autre endroit que celui ou vous l avez prise vous coutera environ 100 euros de plus

CubatravelNetwork, sous traitant officiel du gouvernement cubain, est une bonne piste pour louer
TO Toms085 Regular ·
CubatravelNetwork, sous traitant officiel du gouvernement cubain

pas bon cela et payer 75 euros minimum par jour pour le peux que vous vous en servirait /jour s'est vraiment jeter de l'argent par la fenêtre🙁sans compter le prix d'une chambre🙁 Cuba est une destination devenue trop cher, pour se que s'est 😉
GE Georgie1 Veteran ·
Vrai que la location coûte cher. Une autre option est le taxi collectif "collectivo". Il vous prend à la porte de votre hôtel/casa et vous dépose à la porte de la prochaine. Le proprio de la casa où vous serez peut faire la réservation pour vous. Il peut aussi s'occuper de la réservation de votre prochaine casa. Ils ont tous leur réseau. Pour le taxi, il faut le réserver le jour avant votre déplacement.Exemple de tarif: La Havane-Viñales 70-80CUC pour un peu plus de 2 heures de route. Viñales-Cienfuegos: Environ 130CUC pour 5hres de route. Rien ne vous empêche une fois sur place de louer un taxi pour vous emmener faire une excursion là où vous voulez. Le chauffeur pourra vous attendre sur place.
GE Georgie1 Veteran ·
Sur une autre discussion sur le forum, une forumniste dit avoit payé 50CUC pour 2 personnes de La havane à Viñales en taxi réservé par le proprio dela casa de La Havane. Les tarifs sont négociables. Plus difficile si la réservation est faite par le proprio car il touchera une petite commission.
EM Emiliemck ·
Merci bcp pour vos réponses !
EM Emiliemck ·
Il est vrai que le prix est excessif mais malheureusement je pense que c est le prix à payer si on veut se déplacer librement et sans contrainte horaires / bus... et de ce fait pas besoin de prévoir un itinéraire précis au jour le jour ...
CU Cuba2017 Veteran ·
Oui le prix d'une location de voiture est excessif mais le prix du logement, de la nourriture ne l'est pas. Voyagez avec un enfant de 4 ans en taxi collectif ou en Viazul je peut vous assurer que ce n'est pas un sinécure.

TO Toms085 Regular ·
mais le prix du logement, ne l'est pas.

ha Bon !!!
CU Cuba2017 Veteran ·
Une chambre dans une casa particular pris en direct sur place à 20 euros la nuit pour 3 personnes je ne trouve pas. SI vous restez comme nous plus d'une semaine elle descend à 16 euros
EM Emiliemck ·
Oui et j imagine qu' en dehors des grandes villes les prix sont un peu moins onéreux... ensuite concernant le budget déplacement, Il est vrai que pour deux (+ un enfant ) les trajets en bus + taxi jusque la location nous coûterait environ 250-300€ donc effectivement la voiture va augmenter le budget ( plutôt 450€/ personne au lieu de 150€ en bus ) mais je pense que le voyage sera des plus authentique.... 😉
TO Toms085 Regular ·
j’aimerais bien avoir les coordonnées de cette casa à 16 euros pour plusieurs jours
CU Cuba2017 Veteran ·
La casa Andres et Delvis à Baracoa
AP Apolloroux Veteran ·
Bonjour,

Nous revenons d'un voyage à Cuba et nous avions loué une voiture. Je suis complètement d'accord avec vous. La location est assez onéreuse mais quelle liberté ! Le reste du voyage ne coute pas cher. 20 à 25 cuc par nuit je ne trouve pas ça excessif . Pour la nourriture c'est pareil, les petits déjeuners en casa coutent 5cuc et les diners 10 cuc; Nous avons aussi fait des restos pour 15 cuc pour deux avec entrée, plat et dessert plus boissons. Ici on n'aurait même pas une entrée pour ce prix-là. Evidemment, Cuba ce n'est pas la haute gastronomie c'est simple mais bon. Nous avons vraiment bien aimé ce pays . C'est un voyage qui en vaut la peine !
CU Cuba2017 Veteran ·
Vous savez en négociant on peut obtenir le petit déjeuner à 3 cuc et le repas à 8cuc
EM Emiliemck ·
Merci pour votre réponse ! Est il possible de me dire via quelle agence de location êtes vous passés ? A quel prix ? Anticipé de la France ? Quel parcours avez vous fait ? Merci d avance ! Nous prenons tous les conseils ! 😉
AP Apolloroux Veteran ·
Bonjour,

Pour louer la voiture nous sommes passés par Novelacuba. Nous avons payé 1367,39 euros pour 13 jours de location. Nous avions tout réservé à l'avance en ligne. Nous avons d'abord visité La Havane pendant 2 jours à pied et en byci-taxis ensuite nous avons pris la voiture. Voici notre parcours : La Havane / Las Terrazas (1 nuit) Las terrazas / Vinales (3 nuits) Vinales / Playa Larga (2 nuits) Playa Larga / Cienfuegos (2 nuits) Cienfuegos / Trinidad (3 nuits) Trinidad / Santa Clara (1 nuit) Santa Clara / Varadero ( 4 nuits) Varadero / La Havane (1 nuit) Nous avons remis la voiture à Varadero avec à peu près 50 cuc de frais d'abandon. Notre dernier trajet entre Varadero et La Havane nous l'avons fait en taxi pour 100 cuc

J'avais beaucoup hésité entre faire le tour en voiture ou en bus. Finalement je ne regrette nullement notre choix. La voiture, c'est faire tout ce que l'on veut quand on veut. Il faut savoir que nous avons tout de même eu un petit problème. Quand nous étions à Vinales nous sommes partis pour une excursion au Cayo Juitas. Nous nous sommes retrouvés sur une route affreuse pire qu'un champ miné. Jamais de ma vie je n'ai vu une route pareille. Résultat : nous avons crevé un pneu que l'on nous a réparé à Vinales pour 45 cuc. Ce fut la seule route épouvantable de notre trajet. Pour le reste ce n'était pas toujours parfait mais ça allait.

Nous avons aussi utilisé l'application Maps me. Vraiment très utile à Cuba pour s'y retrouver. Cette application fonctionne hors connexion, c'est très pratique.

J'espère avoir répondu à vos questions. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas. Bonne préparation.
AP Apolloroux Veteran ·
Bonjour,

oui sans doute était-il possible d'avoir moins cher. Mais pour nous le prix était raisonnable alors on a toujours accepté sans négocier.
CU Cuba2017 Veteran ·
45 cuc la réparation d'un pneu après une crevaison, énorme !!! un prix yuma 10 cuc est vraiment le maximum.
CU Cuba2017 Veteran ·
Cuba dans la partie Vinales / Trinidad / La Havane glisse de plus en plus vers les arnaques . Il serait nécessaire que les touristes ne se laisse pas plumer.
EM Emiliemck ·
Super ! Merci pour les renseignements !!! Je risque de vous reposer quelques questions les mois à venir ! ( nous partons en janvier 2018, pour l instant on ne peut pas encore réserver la voiture, le calendrier s arrête en décembre 2017...) encore un grand merci !
AP Apolloroux Veteran ·
Euh oui ! J'ai bien eu l'impression que l'on se faisait arnaquer. Mais il y avait trois trous et il nous a dit que c'était 15 cuc le trou. On a bien vu les trois pierres dans le pneu. Alors on a payé.
AP Apolloroux Veteran ·
OK pas de souci. Je répondrai avec plaisir dans la mesure de mes connaissances.
CU Cuba2017 Veteran ·
Gonflé le mec !!! Dimanche je retrouve ce pays que j'aime
EM Emiliemck ·
La chance ! Profitez ... il nous reste encore 5 mois à patienter !
CU Cuba2017 Veteran ·
Retour dans 1 mois

You might also like