Location de voiture depuis l'aéroport de Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous, J'ai recherché mais pas trouvé grand chose de recent sur les locations de voiture depuis Marrakech pour avril prochain. Auriez vous des pistes sérieuses? pour environ 7 jours, pas besoin de 4x4 ni de vehicule dernier cri !

Tres bonnes fetes de fin d'année à tous

Elodie Eric
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
Hello tu trouveras les agences de location de voiture dans l'aéroport de MARRAKECH dès que tu auras passé les douanes pas d'inquiétude !! on peut louer des Logan premier prix location sans problème🙂
KE Kelboulé205 Regular ·
Bonjour Ne cherche pas les agences de l'aéroport. Toutes les agences marocaines de Marrakech livrent ou l'on veut, quand on veut . Il n'est d'ailleurs pas sur que tu ais besoin de la voiture dés ton arrivée. Ni que tu sois armé pour affronter la circulation et le stationnement en ville. Recherche sur les forums les loueurs conseillés et contacte les par téléphone ou mail.
EL Elodieric ·
Re bonjour, Merci pour vos messages ! On aimerait anticiper la location afin d'eviter de galerer sur place Mais on ne sait pas vers qui se tourner?🙂 Quant à la circulation, ca ne m'inquiete pas trop, j ai l'habitude de conduire en milieu compliqué et hostile merci encore eric
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonjour pourquoi ne pas chercher dans une agence de location de l'aéroport ? Quel est le mouchkil ? https://www.youtube.com/watch?v=GWsGpE3bfjE
HA Hannahannah Globetrotter ·
Plusieurs forumeurs sur ce site utilisent les services de l'agence Medloc , personnellement. Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux . Ils ont un site , vous demandez un devis , vous le confirmez si vous êtes d'accord , et vous n'aurez rien à payer avant la livraison de la voiture . C'est une valeur sûre sur Marrakech . Il y a aussi d'autres loueurs locaux tel que Yacoub ou Najmcar quî ont bonne réputation . Pour une Logan de base comptez entre 23 et 20€ selon le nombres de jours de location . Bonne recherche .
Que se vuelva la tortilla
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
exact, je confirme 20 euro/jour pour une Logan (agence aéroport) mais merci pour le tuyau Hannah !🙂
KE Kelboulé205 Regular ·
"Pourquoi ?" Tout simplement parce que les bons loueurs ne se trouvent pas à l'aéroport.

"Yacoub" ? Peut etre Yacout-tours? Une bonne adresse aussi.
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
ah, merci Martin, pourtant j'ai loué une logan 20 euro/jour (une semaine) à l'aéroport, mais si il y a mieux, alors merci du tuyau. (perso je bouge avec ma voiture, c'était une exception).😉
Oui Yacout tour .
EL Elodieric ·
merci encore ! je viens de jeter un œil : medloc : 1er prix : hyndai i10 essence : 25 euros jour essence - logan diesel 35 euros jour yacout-tour : 1er prix : kia picanto essence 25e - 208 diesel : 35 euros

voila en qq mots😎
Bon , je parlais d'une Logan essence quî est effectivement sur le site A 25€ par jour pour plus de 7 jôurs . Demandez un devis et vous verrez ce qu'il en est .
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Si vous désirez passer qqs jours à Marrakech, une voiture y est encombrante et inutile ( problèmes de circulation, de stationnement payant, inaccessibilté de la medina)

Mieux vaut ne prendre la voiture que le jour où vous démarrerez votre circuit ; n'importe quel loueur vous l'apportera à proximité de votre hôtel

Les galères , c'est plutôt la voiture à Marrakech !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
TR Trostang Globetrotter ·
Conseil pertinent de Fangui. La voiture est inutile, voire encombrante à Marrakech. Faites -vous apporter la voiture le matin où vous quittez la ville. En un quart d'heure, 20min maxi, les papiers sont faits et vous pouvez partir. Très pratique. Mon loueur habituel Medloc. Mais il y en a d'autres.
EL Elodieric ·
Merci beaucoup pour vos conseils avisés Tres bonne journée eric

PS : si l'un d'entre vous a un super plan, n'hésitez pas😉
TR Trostang Globetrotter ·
Quel Plan? Loueur ou itinéraire ?
JE Jeeaan Globetrotter ·
Si vous voulez aller voir le désert, à Merzouga, vous faites la boucle : Marrakech, Ouarzazate, palmeraie de Skoura, gorges du Dadès, bivouac dans le désert, Alnif, Nkob, Ouarzazate, Aït Benhadou, Marrakech. Prévoyez de coucher à Marrakech, Skoura, désert, Nkob, Aït Benhadou, Marrakech. A voir de voir où vous souhaitez coucher une nuit de plus. Vous connaissez déjà Marrakech ?
EL Elodieric ·
Merci jeeaan ! Nous aimerions aller de marrakech et faire la boucle jusqu'à merzouga

l'idée :

Arrivée à Marakeh le samedi à 10:00 : visite de marrakech et medina le soir avec riad a proximité dimanche matin de bonne heure : prise en charge de la voiture et départ vers ouarzazate - nuit la bas lundi matin depart vers merzouga : nuit a merzouga mardi : nuit desert? mercredi : ? jeudi : retour vers marrakech Vendredi : depart de l'aeroport avion 8h00

Questions : connaissez vous un rias symap non loin dans la medina? Connaissez vous des adresses sympa d 'hotel dans les villes citées? Nuit dans le desert? depusi merzouga? combien? comment? Qui?

Merci beaucoup

eric
MO Moustache35 Regular ·
bonsoir je passe toujours par najm car pas de probleme pour la livraison ou tu veux bonnes vacances kenavo
FA Fangui Veteran ·
Merci jeeaan ! Nous aimerions aller de marrakech et faire la boucle jusqu'à merzouga

l'idée :

Arrivée à Marakeh le samedi à 10:00 : visite de marrakech et medina le soir avec riad a proximité dimanche matin de bonne heure : prise en charge de la voiture et départ vers ouarzazate - nuit la bas lundi matin depart vers merzouga : nuit a merzouga mardi : nuit desert? mercredi : ? jeudi : retour vers marrakech Vendredi : depart de l'aeroport avion 8h00

Questions : connaissez vous un rias symap non loin dans la medina? Connaissez vous des adresses sympa d 'hotel dans les villes citées? Nuit dans le desert? depusi merzouga? combien? comment? Qui?

Merci beaucoup

eric

Qqs suggestions:

dimanche : passer par la petite route Telouet -Ait Benhaddou ;dormir plutôt à Ait Benhaddou ou Skoura lundi : nuit dans les gorges du Dadès mardi ; visiter au passage les gorges du Todghra , arriver tôt à Merzouga (début d'après-midi) et partir directement bivouaquer dans le désert mercredi retour par la route Alnif , Nkob ; nuit à Nkob ou mieux à Tamnougalt ( à côté de Agdz) jeudi retour à Marrakech
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
EL Elodieric ·
Re merci pour tout ces conseils !

Reservez vous à l'avance ou y a t il de la dispo en général à l'improviste?
DD Dd44 Veteran ·
Mieux vaut réserver à l'avance. C'est du temps de gagner. On vous apporte la voiture à l'hôtel. C'est plus simple.
Avril , Maî je réserve à l'avance , c'est plus sur . Surtout qu'avec les loueurs locaux on paye A lä prise de lä vouture .
EL Elodieric ·
Ok, merci pour les conseils pour la voiture!

Et pour les hôtels?
Pour les hôtels je ne réserve pas , je fais un choix préalable avec un guide ou le net , j'appelle le matin pour le soir si j'ai vraiment envie d'aller à cet endroit . Il m'arrive aussi de cherche au dernier moment et de cette facon j'ai eu de belles surprises , et de moins bonnes , mais c'est ça le voyage . J'ai fait plus de bonnes découvertes que de mauvaises .
MÉ MékongKing Veteran ·
"passer par la petite route Telouet -Ait Benhaddou" elle est effectivement très belle, je l'ai empruntée il y a une quinzaine, mais attention elle est en travaux et on y roule très lentement. Bonne soirée.

JPB 😎
JE Jeeaan Globetrotter ·
Quelque soit le pays où on va , on réserve les 1ères nuits pour être tranquilles en arrivant et ensuite on voit au fur et à mesure. On se prépare une petite liste d'auberges conseillées sur les forums ou sur les guides, et ça se passe très bien.
EL Elodieric ·
Merci encore pour toutes les réponses. Nous finalisons notre projet pour le Maroc. Nous souhaitons faire un bivouac du côté de Merzouga la nuit, cependant après plusieurs heures de recherche, nous sommes confrontés à un nombre certain d'auberges ou riads qui propose le bivouac et nous sommes un peu perdus sur le choix et les options ou non proposées.

Merci de nous donner votre avis et si vous avez quelque chose à nous conseiller en particulier.

Elodie et Eric
JE Jeeaan Globetrotter ·
Çà fait déjà un bon moment que je ne suis pas allé en bivouac dans le désert mais lors de mon dernier séjour à Skoura au gite Kasbah la palmeraie, des vacanciers avaient demandé conseils à Mohamed et celui-ci leur avait réservé leur bivouac. Ça se fait très facilement et on n'y va pas complètement à l'aveuglette.
EL Elodieric ·
Re bonjour à tous, Ca y est, nous avons bouclé le necessaire🙂

Il ne nous manque plus que trouver une carte du maroc à charger pour notre gps garmin nuvi65

Avez vous des pistes?

Bonne journée

eric
EL Elodieric ·
Ca seche?🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like