Location de voiture à Dublin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Nous partons à Dublin au mois d’août, nous souhaitons louer une voiture, mais voilà, nous sommes totalement perdu quand à la société de locations, ( Arnaques, assurances....)

Après avoir consulter plusieurs avis sur internet, sur plusieurs sociétés de locations, j'ai l'impression qu'aucune d'entres elles ne se valent...

Pouvez vous me donner des renseignements, pour les personnes partis à Dublin, qu'elles sociétés avez-vous pris ? En avez-vous étez content ?

Merci.
CA Capiste Veteran ·
Une fois Dooley directement, une autre fois Payless par autoescape, aucun problème.Comme on roule à gauche j'ai pris à chaque fois une assurance complémentaire, On peut aussi passer par Carigami qui a l'air pas mal.
MA MagetLo80 Regular ·
Bonsoir Lise,

Personnellement, on avait loué avec Hertz. Vraiment rien à redire !

On a pris et ramené la voiture à l'aéroport.

Au niveau des autoroutes, Hertz a une convention avec les "toll roads" (autoroutes) et ainsi vous ne payez pas directement lorsque vous empruntez la M50 mais ce sera débité ensuite sur votre compte. Une facture vous sera envoyée par mail par Hertz, deux trois jours après que vous ayez rendu votre voiture. Ca vous évite d'avoir à gérer les paiements d'autoroute via internet lorsque vous êtes en vacances. C'est bien pratique aussi.

Bons préparatifs😉
http://lesworldtrotteurs.com
VO Voydudim ·
Fraîchement rentrée d'Irlande, je ne partage pas du tout l'enthousiasme de certains contributeurs au sujet du loueur Hertz; ça va être long mais l'expérience peut être utile. Voilà l'histoire: 4 amies décident de faire un autotour en Irlande du 16 au 24 mars, location de voiture à Cork aéroport le 16 mars au soir, rendue à l'aéroport de Dublin le 21 en après midi. Nous choisissons Hertz de fait de sa notoriété et des nombreuses promotions et réductions en basse saison: en s'inscrivant à un programme Hertz Gold nous bénéficions de 30% de réduction plus conducteur additionnel gratuit à condition de réserver avant fin février. Nous réservons donc par Hertz france une ford mondéo automatique, sans assurances complémentaires puisque la titulaire du contrat devait payer avec sa carte master card gold.Tarif de l'opération 120 euros à payer sur place. Il fallait apparemment ajouter peut-être des taxes sur place mais aucun agent Hertz n'a été capable de nous renseigner, idem pour la caution... du grand sérieux donc. C'est sur le forum que j'ai pu savoir le montant qui serait bloqué !Quelques jours avant notre départ, un agent hertz France contacte mon amie pour lui proposer une"bonne affaire": en payant 10 euros de plus, elle voyait sa franchise passer à 2600 euros au lieu de 8000 en lui faisant miroiter le prix de sa tranquillité... Evidemment, il faudrait expliquer comment Hertz pourrait lui débiter 8000 euros si sa carte est bloquée à 2600 mais bon... il a su jouer sur la corde sensible pour une novice en location et en conduite à gauche... Mon amie fait confiance au gentil vendeur ( ben oui Hertz c'est sérieux hein ?)et accepte en plus de se faire débiter du montant sans attendre, bien entendu adieu les réductions de base puisque que nous étions en mars à quelques jours du départ. Et bonne affaire pour le vendeur qui a pu placer son assurance.En passant, il lui dit que les frais de retour seraient à payer sur place (25 euros) alors que c'était inclus au départ.... Impossible de faire marche arrière, le poisson ayant mordu ! Pas grave, à 4 personnes, ça passe et notre amie se sentait plus assurée. Sur place à Cork, arrivée à 19h30, il fait nuit. Le loueur nous accueille, nous fait remplir le contrat et surprise nous annonce des frais de conducteur additionnel : 47euros50 de plus dans l'escarcelle; on lui explique en anglais , en français, en esperanto... rien à faire; il ne fait d'ailleurs aucun effort pour parler plus lentement ou articuler. Bref, la montre jouant contre nous, veille de saint patrick et un logeur qui nous attendait déjà depuis un bon moment, nous lâchons l'affaire. Le "charmant" agent nous refile (il n'y a pas d'autre mot) le bip de la voiture et nous désigne négligemment le parking : il a fallu insister lourdement pour qu'il daigne lever son popotin et nous accompagner au-moins jusqu'à l'entrée du parking. Nous trouvons tant bien que mal notre carrosse qui n'est plus une berline mais un SUV (c'est beau mais c'est grand !) dans un coin non éclairé du parking. Avec ma misérable lampe de poche, j'entreprends de faire le tour de Titine (hé oui maintenant l'état de la voiture n'est pas fait devant mais au comptoir où sur une tablette on vous montre quelques points censés désigner les rayures ou autres défauts). Bref je repère des points qui ne figuraient pas dont notamment des jantes abîmées, d'où retour au comptoir où Monsieur Frileux veut bien rajouter tout ce qu'on veut du moment qu'il n'ait pas à bouger de sa chaise ! bref 1 heure et demie au total et nous étions les seules clientes. Notre tour s'est bien passé avec quelques frayeurs sur le Ring of Kerry et la Péninsule de Dingle dues plus aux ronces et murets qui empiétaient sur certaines routelettes (petites, petites routes)et surtout plus à notre état de Grand Débutant (L !)qu'au traffic routier ou à la conduite très courtoise des irlandais. Vers Ennis, nous remettons le niveau de fuel au maximum (soit 24 euros, sachant que le niveau n'était pas au max quand nous avons pris la voiture mais bon...). Le mardi nous prenons l'autoroute après un passage à Clonmacnoise ; il neigeait ce jour-là😕 : arrivées vers l'aéroport, nous sommes pressées de rendre la voiture , la circulation étant dense et nettement moins cool à cette heure; pas de station à l'horizon, tant pis, nous sortons à l'aire des loueurs pour "se soulager" de la voiture, pensant que certes, l'essence serait plus chère mais pas à ce point ! TOTAL DES COURSES: 300 euros au total dont , tenez vous bien , 83 euros 87 de fuel et 9 euros 50 en plus de frais de service pour 200 km au total (et je n'ai pas compté les 25 euros de fuel déjà payés), 25 euros de frais d'aller simple, 50 euros d'assurances (dommage et vol), frais de location de 26 euros, frais de carte de crédit 5 euros, conducteur supplémentaire 47 euros 50... Allez vive Pâques et ses lapins de 3 jours ! Moralité: ne pas se laisser tenter par les sirènes, votre master card vous couvre (demander 1 attestationà votre banque)récupérer sa voiture de jour, ne pas être pressé le jour d'arrivée, faire le plein impérativement avant (sortie aéroport) : attention, peu de stations sur l'autoroute ! Nous avons eu différents contrats écrits que nous avons lu et relu (pas assez bien apparemment). Bref une très mauvaise expérience qui n'a pas gâché notre voyage, juste obscurci un peu au retour.
CA Capiste Veteran ·
Le plus simple est de payer dans une station service, il y a des terminaux ad-hoc à peu près partout, sinon, votre loueur se fait un plaisir d'ajouter une petite majoration au péage.
VO Voydudim ·
en arrivant sur l'aéroport, la première sortie est la sortie des loueurs, pas de station à l'horizon... on a pas eu le courage de faire demi tour pour chercher une station à cause de la circulation. Sur l'autoroute , on a roulé 1 heure sans voir la moindre station: bref erreur de débutant ! 1 fois et pas 2, ça c'est sûr !
CA Capiste Veteran ·
Même dans des petites villes loin de Dublin on peut payer le péage de la rocade.
Léonie0506 ·
Bonjour,

Après réflexion, nous avons loué chez Hertz , nous avons entendu beaucoup de bien et de mal sur pas mal de sociétés de locations, on ne savait vraiment pas ou louer, au bout d'un moment il faut choisir ....😕. Donc ça sera Hertz ...

Pour le péage des autoroutes j'ai cru comprendre que ça n'était pas comme en France, je ne comprends pas trop le système de péage d'autoroute ? on ne peux payer directement comme chez nous ? Si nous payons aux stations services, est-ce que Hertz ne va pas nous facturer une 2 ème fois ?

C'est la 1ère fois que nous partons en Irlande, nous sommes un peu perdu... Si nous avez plusieurs choses pour nous renseigner afin que notre voyage se passe le mieux possible et ne se transforme pas en cauchemar juste pour une société de location .... lol

Merci Merci !
VO Voydudim ·
Il y aura une étiquette collée dans l'habitacle qui vous indique de ne pas payer l'autoroute à Dublin (je ne sais plus le numéro) car le montant sera prélevé (3,50) automatiquement sur votre carte. Les autres autoroutes, c'est comme chez nous (carte ou liquide).
CA Capiste Veteran ·
Aucun problème, sur la rocade de Dublin il y a une portion à péage juste signalée par un panneau, la voiture est prise automatiquement au passage, on peut payer dans les stations services qui ont un terminal en donnant le N° de la voiture, c'est facile on vous donne un reçu à garder et à joindre aux papiers en rendant la voiture, si vous ne payez pas en station le loueur vous fait payer ensuite et je crois en prenant un petit plus.Pour les autoroutes c'est comme chez nous, caisses de péage, caissier, cartes ou monnaie.J'ai loué deux fois sans aucun problème, il faut être un peu plus attentif en roulant à gauche c'est tout, les ronds points se prennent naturellement par la gauche et on se fait vite à changer de vitesses de la main gauche.
VO Voydudim ·
Après divers échanges avec Hertz, j'ai pu récupérer 98 euros (trop perçu essence et conducteur additionnel). Il a fallu batailler mais il faut reconnaître que Hertz a été correct .Heureusement que j'avais gardé les factures (sauf l'essence achetée sur la route et payée en liquide: on n'avait pas pensé à conserver le ticket); ce qui m'a permis d'argumenter et prouver ma bonne foi.

You might also like