Location de voiture en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour,

Nous partons en AFS en août 2008 pour un mois avec pour objectif de visiter la Namibie et le Zimbabwé (les chutes Victoria uniquement). Notre circuit n’est pas encore clairement arrêté. On partirait d’AFS, car on a pu voir sur les différents forums que le prix des locations de voiture sont clairement moins chers qu’en Namibie. On s’est un peu renseigner auprès différents sites de location et on a pu voir que le prix pour 22 jours de location d’un 4*4 est environ 1600 € pour un Nissan X-trail.

Quelqu’un a t il déjà loué ce type de voiture ? Est ce un bon 4*4 et est ce suffisant pour la Namibie ?

Par ailleurs, est il préférable de partir du Cap ou de Johannesburg ? Est ce facile de sortir du pays avec une voiture de location ? Y a t il des taxes à payer ?

Merci pour tous vos renseignements.

Bons voyages à tous😎.

Ced www.voyagesced.fr
RI Risso83 Regular ·
Nous on a loué berline classique pour 400euros/ 15jours, mais bon toi tu loues un 4X4, ce qui en AFS n'ai pas forcément nécessaire, mais par contre en Namibie vu l'états des routes en géneral l'est bien+

Par contre tu peux partir de Johannesburg ou du Cap c'est pareil pour la Namibie c'est mieux le Cap, pour le Zimbabwe c'est mieux Johannesburg. Par contre dans tt les cas les routes sont très belles, larges en très bon état.

Par contre si tu compte allé à Etosha je te conseille de passer par Caprivi en Namibie, pour atteindre les chutes Victoria, c'est + rapide que de traverser le Zimbawe.

Bon voyage

+++
FR Francky4 Veteran ·
En namibie moi je conseille toujours un 4x4. Je pense que le Nissan est un bon compromis. Sois très exigeant sur les pneus.

Avec tente sur le toit ? tu dors où ?

Le cap ou Joha c'est presque pareil, un peu moins parano au Cap parait il ? en fait ça dépend de ton circuit et combien de temps tu passes là bas... Fish river canyon ? sesriem ? Kaokoland ? Etosha ? Il est facile de sortir du pays avec ta voiture de loc, il suffit de prévenir le loueur qui te feras payer une taxe (regarde sur leur site ils annoncent la couleur..)

A suivre... Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
FU Funkyyced ·
On n'a pas prévu de prendre un 4*4 avec tente sur le toît. On aura notre propre tente.

Pour le trajet rien n'est encore arrêté, mais en 4 semaines on devrait avoir le temps de voir les principaux site en Namibie (on ne fera que passer en AFS).

Merci pour les infos.

ced www.voyagesced.fr

Similar discussions

You might also like