Location de voiture en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

je prépare mon voyage en Corse et je lis des avis par ici et par là, comme toujours quand je planifie, histoire de me faire une idée.

Je loue presque toujours un véhicule pour 15-18 jours avec lieu de restitution différent du lieu de prise de possession. Les expériences sont toujours très bien côté location de voiture et aucun pépin jusqu'à maintenant ni frais inattendus.

Je n'en suis pas à mon premier voyage et je sais que les avis négatifs sont plus la norme que les avis positifs. Je n'ai jamais vu autant d'avis mentionnant de mauvaises expériences, des attitudes déplorables, des frais inattendus et non justifiés, voire de la double facturation, des véhicules non conformes au contrat, des exigences comme le nettoyage du véhicule, etc, etc.

Est-ce vraiment si catastrophique l'expérience location de voiture en Corse ?

Je prévoyais rechercher un véhicule disponible à partir du centre-ville de Bastia mais les avis récents sont vraiment mauvais. Je regarde du côté de l'aéroport, même chose. Que penser ?

Merci pour vos avis,
JE Jeeaan Globetrotter ·
Nous avions loué un véhicule au départ de l'aéroport d'Ajaccio et tout s'était bien passé. Je n'ai plus souvenir du nom de l'agence. On avait fait un nettoyage complet de la voiture avant de la rendre.
ZA Zacharyen ·
Bonjour,

Non, la location de voiture en Corse n'est pas si catastrophique que cela... Il y a des destinations, notamment en Italie, en Espagne ou au Portugal, où les pratiques commerciales des loueurs sont très mauvaises (en particulier en raison du loueur Goldcar), à en croire ce communiqué de presse : https://www.carigami.fr/magazine/wp-content/uploads/2019/03/carigami-palmares-loueurs-2019.pdf

Toutefois, la Corse est une destination très touristique avec une guerre des prix qui fait rage. Les loueurs de voitures sont "forcés" de proposer des offres de location de voiture "pas chère" en ligne afin d'attirer les touristes avides de bonnes affaires. Il faut avoir à l'esprit que les loueurs ont besoin de compenser ce manque à gagner.

Pour cela, ils peuvent utiliser les pratiques commerciales suivantes :

- Proposer des assurances complémentaires en dénigrant les assurances déjà incluses dans votre offre ; - Proposer de payer le premier plein d'essence et de rendre le véhicule avec le réservoir vide (ca revient plus cher car vous payez le plein au prix du loueur) ; - Profiter du nombre important de clients dans la file d'attente lors de la prise en charge pour expédier la signature du contrat de location (ne mentionnant ainsi pas les options supplémentaires ajoutées à votre insu).

Quoi qu'il en soit, vous êtes désormais averti ! Ne vous pressez pas lors de la prise en charge. Passer 10 minutes à lire le contrat de location peut vous faire économiser.
HO Hotpico ·
Merci Jean de partager cette expérience positive.
HO Hotpico ·
Merci Zachary pour ces paroles encourageantes et pleines de sagesse. Intéressant ce bulletin de Carigami.

Et je suis bien d'accord avec la nécessité de prendre le temps de bien comprendre ce que l'on signe.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Je n'ai pas connu de pb venant des loueurs et sans raison. En plus le personnel n'ai pas le temps de pinailler ! Pour la loc à un oint X et restitution à Y, je ne sais pas mais si tu le dis, ça doit se passer sans pb. Mais peut-être avec ou sans supplément : je ne sais pas. Pas d'inquiétude donc.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
HO Hotpico ·
Merci Chnoupi!

Similar discussions

You might also like