Location de voiture en Floride avec Alamo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je recherche désespérément de l'aide sur le forum...

Je suis en pleine préparation d'un voyage en Floride prévu d'ici 2 petites semaines, et je galère pour réserver ma location de voiture. Je m'étais arrêtée sur l'agence ALAMO car niveaux prix et situation des agences, cela correspondait très bien à mes attentes.

Je m'étais donc décidée à réserver en ligne une location de 9 jours avec pick up à Disneyworld et drop off à Miami beach pour un prix avoisinant les 260$ avec CDW et l'extended protection. Mais par erreur (ou signe du destin...) je m'étais trompée en donnant mon nom en tant que conducteur principal au lieu de celui de mon chéri. J'ai tout de suite contacté ALAMO via facebook pour savoir si l'erreur était importante ou pas, et la personne m'a alors conseillé d'annuler ma réservation (ce qui a été fait) et de refaire une réservation en m'inscrivant au programme ALAMO INSIDERS, ce qui me permettrait d'avoirs des remises et surtout un conducteur additionnel gratuit.

L'offre étant plutôt alléchante, je m'exécute !

Et à partir de là, je ne comprends plus rien !! En étant un ALAMO INSIDER les tarifs sont plus élevés ! 350$ sans les assurances pour le même type de véhicule et il n'est question nulle part d'un conducteur additionnel gratuit...

Ce qui n'est en rien logique car faisant partie du programme Insiders on est sensés avoir un tarif toujours moins cher...

Enfin du coup j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur mon problème... et je suis ouverte à tout bon conseil ;-)

Merci d'avance
CH Chatisis Regular ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas louer chez un courtier français de location de voitures comme par exemple Auto escape, il y en a d'auitres :

http://www.autoescape.com/

Qu'on peut même appeler au téléphone.

Je loue chez eux depuis 6 ou 7 ans et ils vous trouvent toujours des locations les moins chères.
La politesse et la tolérance n'ont jamais tué personne.
CA Caussat Globetrotter ·
Question bête : es-tu obligée de mettre tes coordonnées de "client privilégier" "Alamo Insider" lorsque tu fais ta réservation ? Fait des simulations avec les deux, et regarde ce qui est le plus intéressant. Il est aussi possible que les tarifs aient changé depuis ta première réservation. C'est assez fréquent.

Une règle absolue valable pas seulement pour les locations de voiture (très respectueux, je ne la mets pas pour toi puisqu'il est trop tard, mais si cela peut servir à d'autres) : Ne jamais annuler une réservation avant d'en avoir pris une autre. Ca peut conduire à ce genre de piège.
CA Cachoucachou ·
Merci Chatisis pour ton conseil ;-)

Caussat tu as raison sur le principe, mais dans ce cas là les tarifs n'ont pas bougé. Le seul hic c'est qu'avec le programme Insider les tarifs doivent être inférieurs aux tarifs sans le programme. Mais j'ai réussi à trouver une explication !!!

Alamo m'a enfin répondu... faut dire que j'ai été insistante ;-)

Alors le soucis viendrait de leur site internet qui rencontrerait quelques soucis d'ordre technique, j'ai donc réservé sans mettre mon numéro d'Insider, et lors de la prise du véhicule à Orlando je devrais montrer mon numéro d'Insider et soit disant je bénéficierai d'un conducteur additionnel gratuit (donc une économie de 90$ ).

J'espère que ça marchera... Mais je n'hésiterai pas à montrer le mail d'Alamo car je ne sais vraiment pas d'où elle m'a sorti l'offre de conducteur additionnel gratuit...

Voilà j'espère que cette info pourra servir à d'autres voyageurs car je trouve que c'est quand même un bon plan : 190 € 9 jours de location de Disney world à Miami beach avec assurances et conducteur additionnel.
KO Kouskous79 Regular ·
Juste une petite question : pourquoi tu ne réserves pas sur le site français d'Alamo? (tes prix sont en $)

J'ai fait dernièrement une réservation très équivalente à la tienne chez eux et je suis passé par le site fr qui était a priori moins cher que le site US.

Apparemment chez eux tu peux annuler ta réservation sans frais jusqu'à peu de temps avant le jour J (je n'ai plus le délai en tête).
Florida, here I come!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il faut tjrs reserver sur les sites .FR. TOUTES les assurances sont incluses, pour un prix plus interessant que les sites US.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour La seule fois que je suis passé par Autoescape, j'ai eu un probleme de tarif. Alors il ne faut pas generaliser.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonsoir, A cela je rajoute que le site voituredelocation.fr incorpore Autoescape dans les recherches de devis..... et que c'est plus souvent le fréquent "tandem" Sunny cars + Alamo qui émerge le mieux disant !! A noter aussi qu'en principe Sunny cars ne débite la CB qu'à J-15...... je viens de louer pour le 6 mai à SFO et ma CB sera débitée le 22 avril !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like