Location de voiture en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, J'ai loué pour 2 semaines un gite à Deshaies et la propriétaire me propose, pour un prix très attractif, la location d'un de leur 15 véhicules. Par quel loueur, je ne sais pas. S'il y en a un. Sous quelles garanties ect... Est ce que quelqu'un a eu ce genre de proposition? Merci pour vos réponses. Isa.
sa ki la ba-w, rivyè-la pa ka chayé-y
MO Moogy Regular ·
Il arrive que les loueurs de maisons aient aussi des voitures. J'étais récemment à Deshaies et mon loueur me proposait également une voiture. Les conditions de location sont les mêmes qu'avec des loueurs plus connus. A toi de voir le pour ou le contre.
IS Isa39 Regular ·
Merci Moogy pour ta réponse. Je suis un peu rassurée. C'est peut être une solution interressante car on ne perds pas de temps à prendre et rendre le véhicule dans un bureau de location. Je loue un bungalow chez Migneret à Ferry, Deshaies. Tu étais où à Deshaies? C'est un très beau coin. Merci encore Isa
MO Moogy Regular ·
Deshaies est une trés belle petite ville. Peut-être celle qui a su garder le plus son caractère antillais, c'est avis n'engage que moi ;-) J'étais entre la plage de Cluny et le centre de Deshaies. Pour avoir de superbes plages et un magnifique lagon, je t'invite à aller à Grande Terre entre Port-Louis et Anse Bertrand. C'est à environ 1 heure de voiture de Deshaies. A Port-Louis, quand tu arriveras sur le grand parking 'payant' pour les touristes, n'hésite pas à t'y engager et à suivre le chemin qui passe par derrière le cimetière. Au delà, les plages sont petites et magnifiques, abritées du vent. Un pur régal.

Bon voyage.
LA Laurent13 Regular ·
c'est trés répandu en guadeloupe et je n'ai jamais eu de mauvaises surprise ... il se peut aussi qu'il s'agisse d'un petit loueur qui travaille en collaboration avec des gites, c'est fréquent...

bisous à Deshaies pour moi ... tu as fait un superbe choix (le meilleur) meme si toute la guadeloupe est trés trés belle 🙂
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
IS Isa39 Regular ·
Bonjour. Merci pour ta réponse. Je pense aussi que je vais être bien à Deshaies. Mon premier séjour, j'étais vers la pointe des chateaux, dans une petite maison très sympa. Mais la forêt manquait un peu. J'ai beaucoup aimé Bananier. Il me tarde la semaine prochaine. Merci encore pour ton message. A plus peut être.🙂 Isa
IS Isa39 Regular ·
Merci Moogy pour ton tuyau. Je connais le parking pour touristes à Port Louis, je vais essayer de continuer comme tu l'indiques. Deshaies à la côte auprès de beaucoup de monde, on dirait. c'est le quart de la Basse Terre ou je ne suis pas allée. J'ai tellement aimé la route de la Traversée... A bientôt peut être, pour tchacher sur Karoukéra.
IS Isa39 Regular ·
voilà, séjour terminé à Deshaies. Petit coin magnifique et très attachant. Accueil très sympa partout. Très bon hébergement. Bref, tu avais raison c'était un bon choix. Si je peux y retourner, ce sera là bas. Merci. Isa
GR Gracejess ·
bonjour Isa,

Vous pouvez faire confiance à votre proprietaire pour la voiture, oui effectivement j'ai eue affaire deja a ce genre de location bonne vacances a vous et venez visiter aussi st gosier qui est magnifique ou il y a moins des vagues qu'a Deshaies.
IS Isa39 Regular ·
Merci pour ton message. Effectivement, aucun problème pour la location de voiture. C'est même très pratique. Séjour bien agréable. Par contre, Pointe à Pitre et Gosier sont des endroits qui ne m'attirent pas beaucoup. Encore merçi et à bientôt. Isa.
CO Colibrie ·
bonjour isa,

j ai lu tes messages avec interet car je pars en guadeloupe fin juin a sainte rose, proche de deshaies, je pense donc avoir fait le bon choix pour le pied à terre car je n aime pas les lieux et hotels touristiques, bien que fan des plages sable blanc/eau turquoise, j' irai donc en voiture pour la journée sur des plages sauvages... mais si j'ai choisi basse terre c' est aussi pour la richesse de ses paysages. ce sera parfait pour alterner visites et farniente ! domage qu il n' y ait pas de taxis en commun comme en martinique. si tu as des bons plans j accepte volontier ( et pour les repas à petit prix ) merci et peut à bientot ! 🙂
colibrie
IS Isa39 Regular ·
Bonjour colibrie, Je te souhaite un bon séjour en Guadeloupe. Je suis rentrée depuis 3 semaines et franchement le retour est difficile. C'est évident, il faut une voiture si on veut se déplacer librement sur l'île et surtout pour découvrir des coins sympas; l'utilisation des bus étant un peu aléatoire.... St Rose est un joli petit bourg, plus grand que Dehaies. çà bouge beaucoup! Le samedi matin, il y a un marché qui réunis des "cuisinières" vendant, sur la place, leurs préparations J'ai toujours rencontré des gens très gentils. La région de la Basse-Terre est magnifique. On peut faire de belles ballades en forêt, les plages sont belles ( si tu vas à celle de Grande Anse, prends la 2em entrée en venant de St Rose, beaucoup moins de monde car pas d'aménagement(resto ou autres). Jolie ballade en forêt (dont on ne parle pas beaucoup) vers Sofia: le Saut des Trois Cornes, il y a 3 parcours différents. Pour se mettre au frais! Voilà pour l'instant. Juin sera vite là. Bons préparatifs. PS: j'ai remarqué que l'on est voisines. A plus. Isa.
CO Colibrie ·
merci beaucoup isa ! a plus voisine 😉
colibrie
JA Jacques84 ·
en janvier 2005 j'ai loué une voiture en guadeloupe et j'ai beucoup apprécié la clim. je suis passé par europcar. le meilleur conseil est de comparer . le net est fait pour cela. bon voyage
IS Isa39 Regular ·
Bonjour Merçi pour la réponse, même si elle arrive un peu tard : je suis rentrée depuis déjà un mois. J'avais fait des recherches sur le net avant de partir et la formule bungalows/voiture est très pratique. Isa.

Similar discussions

You might also like