Location de voiture en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Quel(s) loueur(s) de voitures conseillé(s) pour séjour Guadeloupe (Le Gosier) fin octobre 2014
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour,

J'ai quelques infos ici: http://skippersassocies.wordpress.com/location-voiture-guadeloupe/ cdt

Fanch
Fanch971
ST Stevecanary Regular ·
Surtout évitez http://www.gwadacar-discount.com à Saint-François. Vieil escroc métropolitain qui ne vous amènera que des ennuis qui gâcheront vos vacances...🙁
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour steve,

Peux tu détailler ton aventure ? merci
Fanch971
GW Gwadarent Regular ·
Bonjour,

Moi, mais pas sur le site, envoie ton mail en message privé, si tu veux.

A plus en GWADA

Jean Luc
ST Stevecanary Regular ·
Voici les détails: En 2011, j'ai loué un bungalow chez ce monsieur (que j'appellerai JMMC dans la suite), tout s'est très bien passé. Propriétaire un peu bourru mais rien à dire sur la location. A l'époque j'avais loué une voiture chez Hertz, certes très chère, mais au moins sans surprise. J'avais par contre remarqué que JMMC louait aussi des voitures, beaucoup moins chères. En mars 2014, nous retournons en Guadeloupe et je loue à nouveau un bungalow chez JMMC en toute confiance, par l'intermédiaire de son site internet, qui montrait toujours les photos extérieures de la résidence mais plus de photos des bungalows. Connaissant l'endroit et le propriétaire je ne me suis pas inquiété plus que ça. Je décide aussi de louer une voiture par son intermédiaire (site que j'ai mentionné dans ma 1ère réponse) et j'obtiens un tarif plus que raisonnable, avec remise et retour à l'aéroport, second conducteur gratuit et assurance tous risques incluse. Le paiement (location + dépôt de garantie) devait être effectué à la prise du véhicule par carte bancaire. A mon arrivée à PTP, JMMC nous attend comme prévu et là les ennuis commencent: - JMMC exige que le dépôt de garantie soit payé en espèces. J'ai d'ailleurs négocié le montant qui semble donc être fixé à la tête du client. Sympa de voir l'argent liquide prévu pour le séjour partir d'un coup à l'arrivée... - Au moment d'inscrire le second conducteur JMMC nous annonce que ce n'est plus gratuit mais 30 € pour tout le séjour. D'accord, ce n'est pas énorme mais le site internet mentionne toujours la gratuité. - Impossible de payer le montant de la location par carte bancaire car JMMC n'a pas apporté sa machine avec lui ! Totalement inconcevable pour moi puisque je paie une cotisation de carte Visa Premier justement pour bénéficier de l'assurance voiture de location. Nous avons donc du le suivre jusque chez lui à St François pour pouvoir utiliser la carte bancaire. Et pour le suivre, bonjour les frayeurs car il conduit comme un fou. - Toujours à l'aéroport, JMMC nous apprend qu'il n'est plus propriétaire de la résidence où nous devions loger. Dont acte. - Après avoir payé la location de voiture à St François, je lui demande alors qui va nous accueillir là-bas si ce n'est plus lui. JMMC m'annonce alors que nous ne logeons pas où nous le pensions mais dans ce qu'il appelle son "annexe", c'est-à-dire une autre résidence de l'autre côté de la route !!! Voyant notre surprise, il nous affirme que c'était bien mentionné sur la facture. En effet, en tout petit il était mentionné annexe dans le type de bungalow ! Mais l'entête de la facture était bien celle de la résidence de 2011 qui n'existe plus. Ce monsieur continue d'utiliser son site internet, alors qu'il n'est plus propriétaire de l'endroit, pour attirer des clients et les envoie chez un ami en face, en prenant je suppose une commission au passage. Il a juste retiré les photos des bungalows. Comment appeler ceci sinon de l'escroquerie. Heureusement, la résidence "annexe" était très bien et nous avons passé un bon séjour là-bas. Mais ce n'est pas fini. - La veille du départ j'appelle JMMC pour convenir du rendez-vous de retour de la voiture à l'aéroport. Celui-ci me dit alors qu'il faut que nous passions le prendre chez lui à St François pour qu'il nous ramène à l'aéroport. Impossible pour nous puisqu'avec les bagages nous ne tenons pas à plus de deux personnes dans la voiture. Mais JMMC n'a pas voulu en démordre. Le dernier jour, nous avons donc du aller à l'aéroport le matin enregistrer nos bagages (heureusement c'est possible), revenir sur St François et nous rendre chez JMMC après avoir fait le plein d'essence. - Une fois chez lui, il a voulu prendre le volant pour retourner à l'aéroport alors qu'il ne m'avait pas encore rendu mon dépôt de garantie. N'étant plus responsable de la conduite du véhicule, j'estime qu'il aurait du me le rendre avant. En route JMMC a tout fait pour bruler un maximum d'essence: climatisation en marche avec les vitres ouvertes, vitesses poussées au maximum. Malheureusement pour lui il n'a pas réussi à perdre une barre sur la jauge d'essence et n'a pas pu encore récupérer 10 ou 20 € sur mon dépôt de garantie. Il nous l'a finalement rendu, complet, sur le dépose-minute de PTP. Ouf c'est fini... Nous retournerons en Guadeloupe mais JMMC c'est fini !!!
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour,

Ok merci pour ce retour détaillé. Beaucoup de personnes se mettent à la loc de voiture, car ça semble bien rentable en Guadeloupe. Certains agissent professionnellement et d'autre sont de vrais amateurs.

Bonne journée.

Fanch
Fanch971
SN Snoopi78 Regular ·
Bonjour,

Nous louons en toute confiance depuis 5 ans avec Eric: Voitures impeccables de faibles km et jamais d'embrouilles. Accueil aéroport...etc ...

à voir si dispo www.ericarloc.com

0690 48 01 31 / 0590 90 82 27

Bon séjour

Cdlt
MI Mimaetpapou ·
Quel(s) loueur(s) de voitures conseillé(s) pour séjour Guadeloupe (Le Gosier) fin octobre 2014

Cela fait plusieurs années que je pars en Guadeloupe et je m'adresse toujours à REV'CAR. Ils viennent vous chercher à l'aéroport et vous y ramène à la fin de votre séjour. Vous récupérez et ramenez votre voiture à leur bureaux.
EU Eucalyptus57 ·
Bonjour,

En Novembre dernier nous avions loué une voiture via BSP auto sur internet avec prise du véhicule à l'aeroport. Hertz était le loueur il me semble. Bon prix et satisfaction, toujours satisfaite avec BSP bon séjour en Guadeloupe
RA Rabu Regular ·
Bonjour, mon dernier message sur les loueurs de voitures en Guadeloupe a été retiré???sans aucune raison??? je voulais simplement mentionner que Go-Voyages avec Rentalcars propose des prix avec PROMO sur les locations de voitures avec les loueurs présents à l'Aéroport de Pointe à Pitres, offres de prix inférieures aux loueurs locaux??😉
rabu
FU Fuinette ·
Bonjour, Eh bien que de mésaventures il faut avoir les nerfs bien accrochés! Nous avons loué une voiture chez Simonato, aucun soucis.Km illimités.2 conducteurs.voiture presque neuve 8000km. Si ça peut vous servir pour un prochain voyage en Guadeloupe. Cdt
AX Axelfl Regular ·
Eh bien , nous , nous avions loué avec Raoul Antoinette et on était satisfaits.On devrait faire appel à eux pour notre prochain séjour.
ST Stevecanary Regular ·
Merci pour le tuyau.
FU Fuinette ·
Bonjour,

ok Axelfl, j'en prend note également ça peut servir

Cdt
FI Fifidanie Regular ·
Bonjour a tous. Nous avons loué chez Gwada Loisirs pour 4 personnes une Logan très bien entretenue 450€ deux semaines. Ils viennent vous chercher et vous reconduisent a l'aéroport. Toute l'équipe de Pascal est super sympa, ils vous donne de bonnes adresses. Paiement avec CB 1er ou Gold qui vous garantie tout risque sans franchise km illimité multi conducteur. Bon voyage a tous.
ST Stevecanary Regular ·
Merci pour les infos.

Similar discussions

You might also like