Location de voiture en Inde pour février 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
BONJOUR JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL EST POSSIBLE DE LOUER UNE VOITURE EN INDE AU DEPART DE DELHI ET RETOUR VERS MADRAS AVEC OU SANS CHAUFFEUR ET SURTOUT SI CELA CE FAIT ET A QUEL PRIX VOYAGE PREVU POUR FEVRIER 2007 MERCI D AVANCES PASCAL08
pascal
MO Montorsier Veteran ·
il y a plus de 2000 km entre ces 2 villes à raison de 50km/h ça fait environ 40 heures non stop; comme normalement les chauffeurs n'ont pas le droit de conduire plus de 6 heures, ça fait, allez on va dire une bonne semaine 😉
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
PA Pascal08 ·
salut et merci de ta reponse on a environ 3 semaines pour faire ce tour mais ce que je voudrais surtout savoir c est si on peut louer une voiture a Dehli et la rendre a Madras et a quel prix car pour le momment je ne sais pas si cela est possible et j aimerais le savoir avant car crois moi quand tu sais ce genre detail avant de partir ca te facilite grandemment les choses (ex si j avais su quand je suis parti en Namibie cet hiver que les 4X4 etaient au prix des voitures particulieres quand tu loue 3semaines j aurais loue un 4X4 mais ca je l ais su la bas et trop tard ) a plus pascal
pascal
MO Montorsier Veteran ·
ce que je voudrais surtout savoir c est si on peut louer une voiture a Dehli et la rendre a Madras et a quel prix

je ne suis pas compétent pour répondre à ça; désolé
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
SO Sophindia ·
bonjour, j'étais en Inde l'année dernière nous avons effectué un trajet depuis Delhi à travers le rajasthan (environ 500 km) en 10 jours en prenent notre temps et en nous arrêtant 2 à 3 jours dans les villes. Hôtels compris nous avons payé 700 dollars, bien trop cher... arnaque garantie si tu passes par une agence sur place non reconnue ou que personne ne t'a conseillé. Nous avons en revanche conservé le n° de téléphone du chauffeur, un type extra, qui peut conduire sans passer par l'agence, pour environ moitié prix je pense. Si ça t'intéresse...
PA Pascal08 ·
bonjour je viens de lire votre message merci des tuyaux bien sur je suis preneur du n de tel de ce chauffeur Mais je voudrais savoir si il faut absolument partir de bombay ou de delhi car nous voudrions faire bombay et agra benares jodpur et avez vous un odre d idee des prix des vols interieurs la bas ex bombay goa ou madras merci davance pascal 08
pascal
SO Sophindia ·
bonjour, j'ai remis la main sur le n° de tél; c'est Sushil Kumar, au 011 (Inde)+ 09312907039. Je pense qu'il ne fait des tours qu'à partir de Delhi, mais "everything is possible in India", alors il faut voir avec lui (appelle de la part de Pierre-prononcer "pia" et sophie, qui étaient au rajasthan avec lui en octobre 2005). Ou sûrement il y a possibilité de partir de Delhi et qu'il vous laisse à Bombay en fin de trajet. Petite précision: la voiture est (était en tout cas...) une Ambassador typique indienne, c'est-à-dire assez simple...pas de clim' quoi! mais c'est tellement bon de voyager la vitre ouverte! Je vais essayer de joindre une photo. Pour les vols intérieurs, aucune idée...
SO Sophindia ·
voilà l'Ambassador!
IN Indiapushkar ·
50 km/h, ok pour un chauffeur d'ambassador experimente qui va jouer du klaxon et prendre des risques " calcules " a chaque fois qu'il va doubler un camion, mais si c'est la premiere fois que tu vas en inde ta moyenne de conduite risque de tomber a 20 ou 30 km/h et encore ... cote location essaye avec mangalam tour, ils ont un site internet, agence serieuse avec des filiales dans toute l'inde, un peu plus cher mais je loue a chaque fois une moto royal enfield chez eux et c'est sans soucis
KL Klopik Regular ·
Bonjour bonjour,

nous sommes actuellement en Inde en famille, au rajasthan. je peux confirmer que louer une voiture sans chauffeur est de la folie furieuse. meme le plus kamikaze des francais n arrive pas a la cheville des indiens. nous voyageons avec une creme de chauffeur que je ne peux que recommander ; il est prudent, efficace, serviable au possible. son mot d ordre est 'c est comme vous voulez' mais parallelement, il peut vous conseiller plein de bonnes adresses, selon votre budget. Il parle francais et n est jamais avare de renseignements. il passe ses journees a repondre a nos questions. une creme d homme !! son nom ; asif son adresse email ; asifdriver@hotmail.com

bon voyage !!
Bons voyages à tous Klopik
TI Titou75 ·
salut apres plusieures voyage en inde je te deconseille de louer une voiture sans chauffeur c'est vraiment trop dangereux :la conduite en inde c'est vraiment un sport pour nous donc loue une voiture avec chauffeur a savoir que les routes sont pas top la bas pour faire 300 kilometres compte environ 6 heures .Le mieux je pense pour des grandes distances comme dehli /madras prend le train ou bien l avion voila bon voyage
titou75
PA Pascal08 ·
salut et merci des tuyaux on va essayer de voir sur internet cette agence et voir surtout si on peut partir depuis bombay
pascal
PA Pascal08 ·
salut klopik et merci de tes tuyaux bien sur on va louer avec chauffeur mais nous on arrvie a bombay et apres on monte vers ahmedabab puis jaipur agra benares et je voudrais savoir si votre chauffeur asif peut nous prendre a bombay pour environ 20jours et a quel prix si vous etes en contact avec lui en ce momment posez lui la question sinon je vais essayer d envoyer un mail enfin merci encore pascal08 x
pascal
KL Klopik Regular ·
Bonjour bonjour,

je crois qu'un départ de Bombay ne devrait pas poser de problèmes. Vous pourriez peut-être contacter une autre belge, de Verviers, qui part dans deux mois avec Asif (pour la 2e ou 3e fois) et dans un autre état que le Rajasthan. Elle devrait avoir une idée des prix. Son adresse email est reprise sur le site d'Asif.

http://users.skynet.be/independent-driver

Elle s'appelle Marcelle Loffet et sera heureuse de vous renseigner, je crois. Elle nous a donné plein d'infos précieuses.

Sinon, le plus simple est de contacter Asif. Il répond à tous les mails (même si la réponse n'est pas immédiate, quand il est sur les routes dans des endroits perdus. Mais généralement, cela ne traine pas plus d'un jour ou deux).

Bon voyage à vous
Bons voyages à tous Klopik

Similar discussions

You might also like