Location de voiture en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

on part en couple du 20 juin au 8 juillet en Islande. Notre itinéraire n'est pas encore défini. Bien qu'étant conscient qu'on ne peut pas tout voir en une si courte période, on pensait louer une voiture pour être relativement autonome et eventuellement faire "le tour" de l'ile. Malheureusement nous n'avons pas un budget sans fond.

On voulait églament faire un trek de 3-4 jours de rando en autonomie.

Mes questions pour les baroudeurs éprouvés que vous ètes tous : 1) quelle compagnie de location de voiture vous nous recommandez pour éviter de faire exploser notre budget (prix/fiabilité) ? 2) Le 4x4 est il vraiment de rigueur ? peut on se contenter du bas de gamme ?

Merci à tous !
Le temps ne se gagne pas, il se prend.

Victor
MI Miss974 Regular ·
bonjour, je prépare également un séjour en Islande j'ai beaucoup naviguer sur le net et j'ai trouvé quelques loueurs il semblerai que si l'on ne fait que la grande route autour de l'ile une voiture ordinaire peux convenir mais si l'on veut aller sur les routes F il soit necessaire de louer un 4x4 voici les loueurs islandais que j'ai trouvé http://www.icelandcarrental.is http://www.goiceland.com/ http://www.cheapjeep.is http://www.reykjavikrentacar.is/ http://www.bluecarrental.is/ http://www.rascar.com/en http://sadcars.com/en j'ai également trouvé un comparateur de location islandais http://www.comparecarrentals.is/ et des comparateurs plus généralistes http://www.carrentals.com/ http://www.economycarrentals.com/ http://www.locationdevoiture.fr/

et un loueur de voitures aménagées camping http://www.kukucampers.is/

je vous souhaite un agréable voyage quant à moi actuellement je dois suspendre mon projet pour raison de santé mais ce n'est que partie remise

BE Bernardou ·
Bonjour Poud,

Nous sommes allés en Islande une semaine mi-novembre l'an dernier et étions basé à Reykjavik (nous avions loué un appart avec http://www.reykjavik4you.com et rien a dire, appart super, service au top) et avions loué une voiture pour être relativement mobiles aussi. En novembre la plupart des routes qui vont à l'intérieur de l'ile n'étaient pas ouvertes, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider à ce niveau là par contre au moment de partir j'avais épluché pas mal de forums & cie concernant la location des voitures. J'avais lu quelques commentaires mentionnant des loueurs peu scrupuleux qui avaient débité des cartes de crédit pour des broutilles une fois la voiture rendue, j'étais donc un peu inquiète. Nous avons loué une 206 chez Geysir (http://www.geysir.is) et nous n'avons eu aucun souci. Nous n'avons pas spécialement mal mené la voiture mais après une semaine de barroude sur les routes pleines de neiges, de glace et de boue et à 5 adultes dedans, elle n'était pas non plus nickel! La seule surprise que nous ayons eu c'est en arrivant lorsque le loueur nous a fortement conseillé de prendre une assurance supplémentaire pour les tempêtes de sable et cendre qui semblent-il font des ravages 🤪 J'espère que mon message pourra-t-être quelque peu utile! Hélène

You might also like