Location de voiture en Malaisie, moins de 23 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour tout le monde,

Je voyage cet été avec ma copine, et nous passerons par la Malaisie du 5 au 18 août 2012. Ayant lu quelques articles sur le bon état des routes et la - relative - bonne conduite des Malaisiens, nous optons pour la location de voiture.

Mais le problème est le suivant : les agences de location exigent d'avoir au minimum 23 ans, et à ce moment là nous serons âgés de 22 et 24 ans. Nous pourrons donc louer une voiture car ma copine aura plus de 23 ans, mais je ne pourrai pas conduire en étant assuré car j'aurai moins de 23 ans.

Que couvre exactement cette assurance, et quels sont les risques si je conduis sans celle-ci?

Est-it possible de payer un supplément pour bénéficier de cette assurance?

J'ai contacté plusieurs agences de location pour avoir leur avis, mais les réponses ne sont pas très claires. J'attend d'en savoir plus.

Merci d'avance!
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Je loue toujours chez eux http://www.simedarbycarrental.com/Default.aspx C'est affilié à Hertz et je ne crois pas avoir vu de condition concernant l'âge.

Les assurances ici ne couvrent pas grand chose et il y a presque toujours une franchise. Ca se comprend car par exemple pour ma Kembara 4WD je paie l'équivalent de 80€ chez Axa pour du soi disant tous risques (ok j'ai du bonus).

Les réparations ne coûtent pas grand chose ici et sont de qualité. Si tu as un accident ou accrochage dans ton droit tu es quand même en tort et tu files un peu de monnaie pour éviter les procédures (disons 50 MYR pour un pare chocs cassé) et après tu fais réparer à tes frais ta voiture (dans le cas de voiture louée négociation avec le loueur et photos des dégats). Dans 90% des cas la réparation sera inférieure à la franchise.

Quelques tarifs pour négocier au cas où Honda Accord Un pare chocs cassé avec dépose, repose, polyester à réparer, peinture et baguette déco compter 300MYR. Si c'est simplement un peu de mastic et une peinture entre 100 et 200MYR. Deux portières complètes à décabosser repeindre et baguettes 800MYR

Pour Toyota Rav4 Peinture complète avec décabossage de tous les côtés rénovation des chromes et plastiques à la fin ta voiture semble neuve 1500MYR

Quand tu loues tu dois faire le tour de la voiture et faire noter bosses et rayures et regarder pneus et jantes. Au début de conduite à gauche on roule toujours trop à gauche donc se méfier. Les voitures de loc ont donc souvent des marques sur le côté gauche et des rétroviseurs parfois défaillants à gauche.

Michel
FO Founex ·
Bonjour Michel,

Tout d'abord, merci pour votre réponse!

Je suis allé voir votre site, c'est avec plaisir que je vois qu'ils louent des voitures dès 21 ans.

Merci pour tes conseils au niveau des réparations, je comprends bien que les réparations ne coûtent pas très chère. Cependant, je pensais plutôt à des accidents plus graves, avec personnes blessées, voitures démolies, etc.

Sais-tu si ce genre de dégâts sont couverts (je pense plus aux dégâts que pourraient subir une autre voiture et ses passagers).

Bonne soirée
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Oui en théorie les dommages plus graves sont couverts ce qui n'exclue pas les règles de base citées dans mon précédent post. Mais désolé je ne peux te donner de conseils pratiques concernant un accident grave car même après 9 années en Malaisie je n'ai pas eu cette expérience malheureuse. D'après mes infos ça se règle un peu de la même façon à savoir sans les assurances et avec un peu de monnaie quelque soit la gravité de l'accident. La vie ici a un coût bien moindre qu'en Europe et le concept d'assurance est un peu différent des normes auxquelles nous sommes habitués.

Bon il ne faut pas envisager le pire à priori !

Michel
FO Founex ·
Bonjour,

J'espère aussi ne pas avoir à faire face à un accident grave, mais tout peut arriver. Dans tous les cas, merci pour tes précisions et ton aide.

Bonne continuation,

Ralph

Similar discussions

You might also like