Location de voiture entre Ayers Rock et Alice Spring? (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je souhaite louer une voiture entre Ayers Rock et Alice Spring. Le probleme est que chaque loueur propose un maximum de 100km par jour, je reste 3 jours mais la distance entre Uluru et ASP est de plus de 400km, les tarifs sont tres élevés. Avez vous des bons plans ou d autres solutions à me proposer? Je sais qu il y a des bus mais je voudrais aller voir King Canyon et les sites qu il y a autour.

Merci de vos avis et n hesitez pas à me donner d autres infos sur le site si vous en avez!

Laurie
"Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter." Michel Déon
CO Colysee Globetrotter ·
Je ne comprends pas très bien Je n' avais pas eu ce problème Il doit y avoir différentes formules de souscription pour les kms
MA Mahalo31 ·
Ok, merci, je vais les appeler directement, ce sera plus simple. Sur internet, les tarifs sont au moins à 340$ AUD ou 249€, est ce les tarifs habituels? ca me semble tres cher...
"Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter." Michel Déon
CO Colysee Globetrotter ·
Sincèrement, je ne sais plus C' était en 2008 mais je ne me souviens plus des tarifs Désolée
MA Marcetflo Veteran ·
Tu as du mal comprendre, ce qu’on appelle kilometrage illimite quand on loue une voiture ca veut dire que tu peux faire autant de kms que tu veux pour le meme prix. Par contre certaines agencies proposent les 100 premiers kms gratuits et ensuite tu dois payer un montant/kilometre supplementaire. L’ideal est d’avoir un kilometrage illimite mais faut comparer les prix des 2 options. Il y a 450 kms entre Alice Springs et Uluru mais ensuite il faut faire la route vers les Olgas et la route vers Kings Canyon aller-retour donc ca rajoute des bornes. Faites surtout attention a l’assurance et a l’excess propose, l’ideal etant de reduire l’excess a zero meme si ca coute un peu plus cher.
MU Mushu23 Veteran ·
Généralement, seule la location de véhicule type 4x4 (qui te permet d'aller sur les pistes en terre) est limité à 100km par jour, mais les véhicules de tourisme classique sont en kilométrages illimités. C'est un de ces derniers que j'ai loué et j'ai fait toute la région d'Alice Springs à Uluru avec. J'étais passé par Europcar, c'était le moins cher que j'avais trouvé, mais je ne me souviens plus du tarif.

De plus si tu loues ton véhicule à ASP et le rend à Ayers Rock, il y a une surchage, le mieux et de le rendre au même endroit.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
WI Willemspie Globetrotter ·
Les locations de voiture a Alice Springs et Ayers Rock sont toutes tres cheres, c'est un fait. Il y a aussi des tours organises en bus et minibus qui font Uyuru et Kings Canyon.
MA Marie5427 ·
Bonjour à tous, J'y suis passée l'année dernière et j'avais fait les comparatifs tours organisés / bus et location de voiture, sachant que les trucs à faire à ayers rock -> uluru + olgas (indispensable ! c'est à mon sens même plus magique qu'uluru) distance de 30km + 30km des resorts du côté d'alice springs - king canyon.

et l'un dans l'autre même avec les assurances c'était moins chers de louer une voiture si tu es plus d'une personne car les prix des tours sont prohibitifs

tu comptes arriver à alice springs ou à ayers rock ? (je n'ai pas bien saisi) je pense qu'il est mieux d'arriver à ayers rock et de louer la voiture là bas quitte à faire le kings canyon sur la journée en partant très tot.

attention parce qu'en voiture de tourisme classique, c'est possible d'avoir quelques soucis d'embourbement aux abords du kings canyon ( c'est arrivé, c'est véridique )
TI Tiomax80 ·
Prends contact par email avec autoescape et ils feront un plaisir de t'appeler et de répondre à tes questions. J'ai recours à eu pour ma location en Australie parce que ce sont vraiment les plus pros que j'ai trouvés!!
Max

Similar discussions

You might also like