Location de voiture et l'états des routes aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour je voulais savoir si il est possible de louer des voitures aux Philippines, si il y a du choix et quel est l'état des routes?

On roule beaucoup en voyage, est-ce qu'il y a des personnes qui ont fait ça au Philippines et est-ce facile d'y prendre des ferrys?

Merci

+++
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir, Aucun intéret de louer une voiture aux PHILIPPINES. C'est un archipel de 7000 iles éloignées des une des autres de 6 à 8 heures de trajet et attente.Island Hopping c'est sympa mais long! En vacances, ça ne pose pas de problèmes, c'est aussi instructif!!! Les transports en commun sont pléthoriques :Car, Jeepneys, bus, van, taxi;speed boat, ferry, bancas, avion, moto, motobylette100 et 125 cm3, tricycle............. La circulation est dense sur north et south luzon à Metromanila et dans les grandes villes*;Cebu, bacolod, Dumaguette, Davao, Butuan............ La conduite en ville est dangereuse, les bus font la course permanente, les risques d'accrochages sont grands et les couvertures assurances pratiquement inexistantes! Je te conseille les bus et jeepneys, les motobylettes 125 cm3 XRM HONDA pour le tour des iles :Biliran, siquijor, caminguin, palawan, siargao, bohol, busuanga, mindoro. Environ 400/500/600 pesos la location journalière sans l'essence, selon les iles.

Bon trip! Navigator646
GE Georgesph Regular ·
Le Island hoping (RoRo pour les Philippins) en voiture, camion ou jeepney est une way of life ici et une extra ordinaire façon de découvrir les Philippines...... Compter env. 20 000P la semaine pour un véhicule style Mitsubishi aventure Georges
YA Yapen64 Veteran ·
pareil!! bus pour un cercle de 3/4 heures autour de manille et dans les iles moto si vs etes 1 ou deux ou location van pour excursion si vous etes plusieurs

evitez de conduire la nuit sur les iles car tres dangereux si pas expert !!

tricycles sont ideals pour les petits trajets dans les iles et souvent bien suffisants tres peux couteux en plus!!

bon voyage

yannick
CH Chocolat6015 ·
Attention aux taxi !!!! pour moi taxi = voleur surtout a manila (moins à Cebu ou cagayan de oro), DEMANDEZ TOUJOURS de mettre en route le "Meter" ou descendez du taxi si le chauffeur n'accepte pas car vous paierez 2 a 3 fois le prix de la course (c'est un fight permanent avec les taxi à manila)
"La France est un trés beau Museum", Une phrase de mon voisin et ami JP, qui veut bien dire ce que ça veut dire
RE Renosu Globetrotter ·
il faut un certain temps pour s habituer a la conduite au philippines, jeepney qui demarre, s arette, camion qui double, bus qui roule a fond, nid de poule, chien, poule, enterement, etc..............

possibilite de louer des voiture avec chauffeur pour certaine journee et moto pour les iles qui sont pas bien grandes

Similar discussions

You might also like