Location de voiture aux États-Unis avec carte de crédit ou de débit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Quel type de carte bancaire faut-il pour louer une auto aux États-Unis ? Est-ce qu'une GOLD MASTERCARD suffit ou il faut une carte de type AMEX ?

Merci d'avance
FR Frmi31 Veteran ·
CB sur laquelle il est noté Crédit
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bienvenue sur le forum. C'est un sujet discuté régulièrement ; crédit
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
WO Woushy ·
Bonjour,

J'ai chaque fois loué aux USA avec une CB de débit (Gold pour les assurances, VISA ou Mastercard, peut importe), ça n'a jamais posé problème. Ça doit dépendre des agences, normalement c'est indiqué dans les CGV.

Sur le contrat Hertz par exemple :

La plupart des agences acceptent les cartes à débit immédiat. Si vous avez des questions concernant l’acceptation de votre moyen de paiement à l'agence de prise en charge ou à propos de toute autre condition en vigueur, veuillez consulter les ‘TERMES ET CONDITIONS de location du pays de prise en charge' ci-dessous.
Bonjour,

J'ai chaque fois loué aux USA avec une CB de débit (Gold pour les assurances, VISA ou Mastercard, peut importe), ça n'a jamais posé problème. Ça doit dépendre des agences, normalement c'est indiqué dans les CGV.

Sur le contrat Hertz par exemple :

La plupart des agences acceptent les cartes à débit immédiat. Si vous avez des questions concernant l’acceptation de votre moyen de paiement à l'agence de prise en charge ou à propos de toute autre condition en vigueur, veuillez consulter les ‘TERMES ET CONDITIONS de location du pays de prise en charge' ci-dessous.

Est-ce que le contrat version américaine est identique ?
WO Woushy ·
Est-ce que le contrat version américaine est identique ?

Il me faudrait retrouver les contrats papiers pour vérifier, mais le sujet n'a jamais été abordé aux différents comptoirs, que ce soit Hertz, Europcar ou Avis.

Dans le contrat de réservation Hertz, c'est précisé que quasiment toutes les agences des USA prennent la CB à débit, mais pour s'en assurer, il suffit d'appeler l'agence concernée et leur demander. Ce doit être valable pour les autres sociétés.

Pour tous les autres pays, pas de problème non plus, excepté pour la Suisse avec Europcar, mais on leur a fait comprendre qu'ils avaient beau dire qu'ils voulaient une CB de crédit, aucun de nous n'en avait, donc soit ils nous donnaient la voiture, soit on allait voir ailleurs. On a eu la voiture.

Je pense qu'avec la CB de crédit, on est certain d'avoir sa location, mais que si on n'en a pas, il vaut mieux appeler l'agence concernée et vérifier avant de réserver et de commander une CB à sa banque
DU Ducono Globetrotter ·
j irais avec ma carte de cantine... on ne sait jamais !!!
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir Samuel

Peu importe que la CB soit une Gold Mastercard ou une Visa 1st - ce qui est important et définitivement garanti sans stress malgré les expériences heureuses d'utilisateurs chanceux de cardes "débit" , c'est une carte bancaire estampillée "CREDIT" qui sera nécessaire pour louer sans problème un véhicule aux USA.

L'obligation d'utiliser ce type de carte de résa et de paiement Indispensable déjà pour la plupart des états de la cote Est, tend à se généraliser à tout le territoire à travers des CGV de vente des loueurs institutionnels et de leurs centres de retrait de véhicules.

Donc, pour éviter tout problème de type carte non acceptée, résa non honorée et obligation de remplir un nouveau contrat localement, au prix fort ( et encore seulement si c'est possible! chez des loueurs plus ... accueillants) , contactez votre banque pour que vous puissiez "bénéficier" d'une carte de crédit. Il est arrivé également que la carte demandée soit identique à celle avec laquelle la résa a été faite.

RIEN ne certifie que les cartes de "débit" soient acceptées à l'avenir, loin de là - j'ajouterai même que c'est quasiment de la roulette russe que de partir avec un autre type de carte. Jouer un séjour sur une question aussi importante ... 😕 Alain

PS en Europe, Italie et Espagne par exemple, Sixt n'accepte plus les cartes de débit...
MI Missmonde73 Regular ·
Bonsoir

L'année dernière j'ai appelé Hertz et ils m'ont confirmé qu'ils n'acceptaient pas les cartes de débit pour les locations aux USA . Avis les accepte , du coup je passe toujours par eux . Bonne préparation

Nathalie
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour

j aimerai en rajouter une couche.. quand vous faites un voyage aux usa , en règle général vous dormez dans un hotel/motel? or en tout cas en 2019 (je ne me souviens plus en 2017)..tous les hôtels nous ont demandé une caution par carte .. entre 150/200 dollars à chaque fois.. si vous n'avez pas de carte de crédit le montant est prélevé à chaque fois.. et rendu "plus tard" sur un voyage de 15 jours voir plus je vous laisse imaginer ce qui va être prelevé "en vrai" sur votre compte.

du coup je pense que d 'avoir une carte de crédit où rien ne va être prélevé "en vrai"... c'est quand même plus sympa..
nathalie
Bonjour

j aimerai en rajouter une couche.. quand vous faites un voyage aux usa , en règle général vous dormez dans un hotel/motel? or en tout cas en 2019 (je ne me souviens plus en 2017)..tous les hôtels nous ont demandé une caution par carte .. entre 150/200 dollars à chaque fois.. si vous n'avez pas de carte de crédit le montant est prélevé à chaque fois.. et rendu "plus tard" sur un voyage de 15 jours voir plus je vous laisse imaginer ce qui va être prelevé "en vrai" sur votre compte.

du coup je pense que d 'avoir une carte de crédit où rien ne va être prélevé "en vrai"... c'est quand même plus sympa..

Très juste.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Malgré les milliers de messages échangés ici à ce sujet (dont 2 ou 3 que j'ai commis...😎 ) je ne sais toujours pas ce qu'est une carte de débit française ( je précise carte obtenue en France, soit auprès d'une banque ou assimilé, soit auprès d'une chaine de super marchés par ex.). Si un distingué Membre de VF pouvait m'expliquer (en termes précis SVP !) comment cette carte fonctionne, cela rendrait bien moins perplexe ! Merci d'avance !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
bonjour c'est une carte où dessus c'est marqué DEBIT et sur la crédit c'est marqué CREDIT

pas si compliqué hein 😉
nathalie
Google 😉

www.toneofirst.com/...quelles-differences/

https://finance.lelynx.fr/banque/comparaison/offres/carte-bancaire/paiement/debit-credit/
PA PapJ59 Globetrotter ·
Comme d'habitude un post qui ne sert à RIEN !

sujet abordé, discuté des dizaines de fois (voire plus) et dont l'historique est abondant.

Rechercher (onglet là haut) est trop compliqué ??? VF c'est facedebouc pour les nuls.

Et le demandeur est aux abonnés absents SUPER
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, J'ai pris la précaution de demander une explication précise , pas un conseil de lecture ! J'utilise des cartes de paiements depuis la fin des années 1970 et j'en ai encore 4 en poche et UNE SEULE (Mastercard Gold) comporte la mention "carte de crédit" et je sais très bien comment elle fonctionne. Les 3 autres dont une American Express ne comportent AUCUNE mention de débit ou de crédit et ce sont justement ces 3 là dont je me sers aux US ou ailleurs pour tout payer et je n'ai jamais eu de souci avec.

N.B pour Stratele : je sais aussi me servir de Google ! Pas besoin de ce genre de réponse.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
l'amex est considéré comme une crédit aucun soucis avec les loueurs ni de prélevement de caution avec les hôtels😉
nathalie
Explique moi la différence de lire la même chose ici (?) sur le forum ou sur une autre fenêtre ?

Bonne chance si tu ne veux pas faire d'effort.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir Jacques

Les liens qu'a donnés Louis sont, pour ma part, 😎 , suffisamment explicites. De plus, je ne possède pas le vocabulaire financier spécifique. En espérant que ta perplexité ait disparu ...

Tout comme toi, nous partons "bardés" de cartes diverses car, parfois, une d'entre elles est refusée pour une raison autant bizarroïde qu'inappropriée, lié au réseau Visa ou Mastercard ou Amex, ou un dysfonctionnement de terminal etc.. Sinon, il nous arrive parfois de régler un achat en numéraire 🙂

Alain
coucou je confirme

par deux fois j'ai du payer l'essence en cash.. car aucune de mes cartes n'étaient acceptées..ni de débit (j'ai la revolut) , ni l'amex.. ni ma visa crédit ..

pour cela que je retire toujours du liquide avec la revolut au cas où...
nathalie
Je pars toujours avec du liquide en plus de mes cartes de crédits, on ne sait jamais.
SE Seb6210 Veteran ·
L'histoire de la caution c'est pas exactement ca .

L’hôtel fait une pré autorisation de prélèvement d'une somme mais elle n'est pas débité du compte. Je n'ai jamais eu aucune trace du prélèvement d'une quelconque caution sur mes relevé de compte . Par contre la somme bloquée par la caution est indisponible ( comme si elle avait été prelevé)
sur une carte "débit" elle est prelevée.
nathalie
SE Seb6210 Veteran ·
j'ai une carte de "debit" et en grosso modo 60 hôtels reservés aux états unis jamais la caution n’apparaît sur mes comptes.
je ne peux que dire que c'est étonnant... puisque justement c'est le soucis avec les cartes de débits..

j ai une revolut "debit" tout est bien prélevé à chaque fois et rendu ensuite mais plusieurs jours après ce qui n'est pas le cas avec une carte de crédit...
nathalie
SE Seb6210 Veteran ·
C'est peut etre propre à revolut .

Autre exemple il y'a quelque mois mais en france: Je loue un camion 900€ de caution que je paie par carte bancaire (visa premier) , jamais les 900€ n'apparaissent sur le compte mais la somme est bloquée donc si j'avais eu par exemple que 1100€ sur le compte et que dans la meme journée j'aurais voulu acheté une TV à 500€ le paiement ne serait jamais passer car virtuellement les 900€ ne sont plus sur mon compte.
ce n est justement pas le cas avec une carte de crédit
nathalie
CA Caussat Globetrotter ·
la somme bloquée par la caution est indisponible ( comme si elle avait été prelevé)

Explication donnée par ma conseillère : cela dépend des banques. La mienne ne bloque pas les fonds (qui, en plus, pourraient être comptabilisés dans ton plafond mensuel) alors que ça se pratique dans d'autres banques.

Cordialement, Caussat
MI Missmonde73 Regular ·
Bonjour ,

Ben oui je rejoins SEB6210 , je n'ai jamais vu aucun prélèvement dù à une caution sur mes comptes ( et je regarde quotidiennement !) après passage dans un hotel , et j'en ai fait quelques dizaines 🙂 et j'ai bien une carte de débit ; j'avais vérifié sur un site dont hertz m'avait donné le nom ( mais me rappelle plus ..) il suffit de renseigner un élément figurant sur notre carte et on sait tout de suite si c'est une débit ou crédit . Vu que même ma banque ne savait pas me dire 🤪 …

Nathalie
MI Missmonde73 Regular ·
Alors là oui peut-être qu'en effet les sommes sont bloquées puis débloquées sur le compte sans que je n'en sache rien . Je pars toujours avec un plafond de carte élévé et un peu de "marge" sur le compte donc ça n'a jamais posé problème . Juste une fois à Malte , Avis budget m'a bloqué 1500 euros 🤪 à cause justement de ma carte débit , et je n'ai pas pu payer l'hotel car mon plafond à l'époque était dépassé ! Depuis j'ai augmenté le plafond !
PA Partiou Regular ·
Les cartes de debit ne sont vraiment le type de cartes généralement utilisées (acceptées ) en Amérique pour une location voiture. Voici ce que Budget mentonne sur leur documenaton au moment ou J'ai complété une réservation hier soir.

Your credit or debit card will be charged upon reservation confirmation. Method of prepayment toward your rental may not be changed after confirmation. Debit cards are not accepted at some Budget locations and are not a recommended form of prepayment. While a debit or prepaid charge card is an acceptable form of rental prepayment online, they may not be accepted for the credit hold required when you pick up your vehicle. Please review the terms and conditions on our confirmation page regarding credit or debit card acceptance at the location. To release the vehicle to you at time of pick-up all rental terms and conditions must be met, regardless of your original prepayment. In the U.S., debit or check cards may be used at the end for payment of rental charges. Prepaid Debit/Gift cards are not acceptable methods of credit identification to pick up a vehicle at any location. One of the above mentioned cards must be presented. Prepaid Debit/Gift cards are accepted at time of return only.
ZE Zelde ·
Bonjour plusieurs voyages récents avec location de véhicules en Floride et états de l'ouest avec visa premier "débit" via Alamo France. J'ai demandé à chaque fois si cela posait des soucis sans CB "crédit" réponses écrites pour chaque lieu de location (fort Lauderdale/Denver/Oakland par ex) en revanche nous sommes passés en CB "crédit" pour nos futurs voyage dans l'est du pays. A savoir pour l'instant seul la BNP et Sofinco fournissent une véritable carte dite de crédit valable aux Etats-unis les autres sont limitées à la France mais l'inscription "crédit" rassure les loueurs.

Eric
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bien sûr que si, les cartes de paiement à débit différé sont parfaitement valables. C'est juste que les loueurs de ce pays ne savent pas ce dont il s'agit.

A savoir pour l'instant seul la BNP et Sofinco fournissent une véritable carte dite de crédit valable aux Etats-unis les autres sont limitées à la France mais l'inscription "crédit" rassure les loueurs.

Michel
OL Olivier50 Globetrotter ·
C'est faux. Ma carte Visa Premium à débit différé (BP) est marquée débit, contrairement à celle de ma femme (BNP). Toutes les banques n'appliquent pas correctement la réglementation européenne malheureusement.
TA Tatra Globetrotter ·
Enfin là c'est votre banque qui vous trahit... Autrement, sans cette mention erronée, votre carte fonctionne pour louer une voiture.

C'est faux. Ma carte Visa Premium à débit différé (BP) est marquée débit, contrairement à celle de ma femme (BNP). Toutes les banques n'appliquent pas correctement la réglementation européenne malheureusement.

Michel
OL Olivier50 Globetrotter ·
Non, elle ne fonctionne pas. Ça fait deux ans qu'elle est refusée et que je ne peux pplus mettre à jour mes comptes Avis Preferred et Hertz Gold. Mais ça ne m'a pas empêché pas de réserver aux Etats-Unis et en Europe et de cumuler des points (les comptes avaient été ouverts avant).

D'autres banques ont la même pratique (Crédit Mutuel, je crois...), je ne sais pas pourquoi et c'est casse-pieds.
Faux
nathalie
ZE Zelde ·
Bonjour

Entendons nous bien : pour le paiement les agences de location de véhicules acceptent à peu près tout, liquide comprit en revanche pour la caution aux states et en en Europe maintenant il vaut mieux s'assurer avant de partir que l'agence ds laquelle vous réservez accepte une simple carte de débit, pour ma propre expérience aux USA les agences Alamo ont accepté ma carte débit. Dernièrement des amis se sont vu facturer 200€ de frais supplémentaires à Dublin parce que sans carte de "crédit", Portugal, Espagne c'est selon les agences.

Eric
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Ce que vous entendez par "carte de crédit", c'est en faire une carte "débit différé".

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Allez, un effort, développez un peu 🙂. Qu'est-ce qui est faux ?

Michel

Faux
ZE Zelde ·
Bonjour Une véritable carte dite de crédit est une carte sur laquelle est adossé une réserve d'argent sous forme de crédit revolving contrairement à une carte de débit qui n'est qu'une carte de paiement même si sur certaines cartes comme ma visa premier il y a une réserve d'environ 7000€. Avec une carte de crédit de type américain les loueurs se sentent rassurés en cas de gros pépins, pas de plafond.

eric
TA Tatra Globetrotter ·
Je sais très bien ; mais il n'y a pas besoin d'une carte revolving pour louer une voiture, il faut juste pouvoir bloquer une caution. Ce qui est facile avec une carte dédit différé. C'est suffisant pour une caution, largement. On ne vous a jamais bloqué 7000 euros de caution, de toutes façons. Vous insinuez qu'ils pourraient imputer une somme importante si c'est une carte revolving ? Je n'y crois pas.

Michel

Bonjour Une véritable carte dite de crédit est une carte sur laquelle est adossé une réserve d'argent sous forme de crédit revolving contrairement à une carte de débit qui n'est qu'une carte de paiement même si sur certaines cartes comme ma visa premier il y a une réserve d'environ 7000€. Avec une carte de crédit de type américain les loueurs se sentent rassurés en cas de gros pépins, pas de plafond.

eric
ZE Zelde ·
C'est sans fin

voyez avec votre conseiller bancaire s'il connait son affaire.

pour l'instant la mention crédit suffit sur la carte dans un avenir proche les agences vérifieront si cette carte ouvre des droit à crédit ce qui n'est pa sle cas d'un repport de paiement

clôt pour moi

eric
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne crois pas du tout à ça.

Michel
MR Mrspeel Veteran ·
Bonjour,

Oui, tout à fait. Je loue toujours chez Alamo et ces dernières années, j'ai pu voir sur le comptoir des affichettes stipulant que les cartes de débit étaient autorisées sous condition de pouvoir fournir une preuve du vol retour. Jusqu'ici on ne m'avait jamais rien demandé (Californie, Texas, South Dakota). Mais en octobre dernier, l'agent au comptoir à l'aéroport de Las Vegas a tenu à voir cette preuve. On lui a montré le récap de la compagnie aérienne et voilà.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
TA Tatra Globetrotter ·
Bon... Bizarre votre truc. En quoi un vol retour serait-il une garantie financière supplémentaire ? Vous louez une voiture avec une carte Gold débit différé : le loueur peut bloquer une caution , correspondant à la franchise, bien souvent, et la voiture est assurée par la carte, autour de 50000 US je crois. Il leur faut quoi de plus ? 🤪 De toutes façons c'est un papier sans valeur qui se bricole comme on veut.

Michel

Bonjour,

Oui, tout à fait. Je loue toujours chez Alamo et ces dernières années, j'ai pu voir sur le comptoir des affichettes stipulant que les cartes de débit étaient autorisées sous condition de pouvoir fournir une preuve du vol retour. Jusqu'ici on ne m'avait jamais rien demandé (Californie, Texas, South Dakota). Mais en octobre dernier, l'agent au comptoir à l'aéroport de Las Vegas a tenu à voir cette preuve. On lui a montré le récap de la compagnie aérienne et voilà.
bonjour c'est quand la dernière fois que vous avez loué une voiture aux usa?
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne vois pas le problème. D'une certaine façon, ne pas faire partie du petit club des admirateurs béats des Etats-Unis qui ont peur de ne pas se voir renouveler leur Esta s'ils sont un peu lucides sur VF est même un avantage 🙂, qui permet permet de poser les choses comme elles sont. Le truc c'est juste qu'un loueur ne sait pas ce qu'est une carte à débit différé... Et s'illusionne sur ce qu'est une carte de crédit.

Michel

PA PapJ59 Globetrotter ·

JAMAIS !!!

ET pour l'initiateur de ce post qui n'est pas revenu dire MERCI... et pour les polémistes de tout poil, n'oubliez PAS que c'est nôtre Ami Pierre (PONG) qui a initié le sujet en Octobre 2015.

ET vous nous emmerdez MeuMeu à poser toujours les mêmes questions et interrogations stupides, alors lisez ceci:

https://voyageforum.com/discussion/attention-debit-cards-refusees-par-loueurs-voiture-nouvelle-politique-septembre-2015-d7212809/

à jamais.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ZE Zelde ·
Bonjour

Désolé si nous venons vous emmerder sur "Vôtre forum" marque déposée par vos différents amis, me concernant avec mes pauvres 20 messages je ne me risquerai pas à remettre les pieds ici territoire des "trolleurs" et autres mauvais coucheurs.

ciao bambino

eric

Similar discussions

You might also like