Location de voiture aux États-Unis avec MC Gold: conducteur assuré?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonsoir, voici une discussion longuement débattue sur le site mais je ne trouve pas ce que je recherche.

Je viens d'investir dans une MC Gold et je désire louer une voiture aux EU. Je ne serais pas le conducteur, la personne qui le sera n'est pas assurée via ma carte Gold. Ainsi si je procède à la location via cette carte, le conducteur sera t-il assuré CWD? Ou devra t-il souscrire à ce type d'assurances via le fournisseur?

Merci d'avance!
The traveler sees what he sees, the tourist sees what he has come to see (G. K. Chesterton)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Vous devriez demander la littérature qui devrais venir avec votre carte MC Gold. Ça explique tout. Car peu importe ce qui se dira sur le forum ce sont les écrits ( de la compagnie émettrice ) qui font la loi Ici au Québec , toutes les assurances et modalités des cartes sont énuméré dans un petit fascicule.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Avec Google ...si ça peut vous aider ;

www.mastercard.com/fr/personal/fr/particulier/gold/assistance.html
JA Jackdps Globetrotter ·
Je viens d'investir dans une MC Gold

Pour remplir mon trou d'ignorance, pouvez-vous m'expliquer quel est votre INVESTISSEMENT dans une carte de crédit???? merci
La vie est trop belle pour être petite.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour en fait votre MC GOLD ne vs servira pas à grand chose pour une location aux USA, car on a depuis l'europe acces à des forfaits tres interessants comprenant les assurances accidents et vols (LDW/CDW).

La seule assurance en supplement est l'assurance personnes transportées, et il se trouve qu'elle n'est pas prise en compte par la GOLD.

Attention : le contrat de location devra etre au nom du conducteur, et vs paierez avec votre carte
Je viens d'investir dans une MC Gold

Pour remplir mon trou d'ignorance, pouvez-vous m'expliquer quel est votre INVESTISSEMENT dans une carte de crédit???? merci

Question très juste car a lire comme ça ce n'est pas considéré habituellement un investissement.

Mais des fois oui.

Voici mon exemple; J'ai une carte dans ce genre Visa Desjardin Me coûte $110 par année Les avantages qui me sont utiles; Assurance automobile dans le cas d'une location de voiture en Europe. Quand l'assurance n'est pas comprise. J'y vais 2 fois l'an.

A chaque fois que j'utilise la carte pour réserver et payer ces voyages ; avion , auto, hôtels, j'accumules de bonis dollards qui me servent a payer une partie de mes autres assurances chez Desjardins , auto et maison.

Donc la carte ne me coûte rien et me rapporte. Dans la vie de tous les jours, je paie toujours comptant et n'utilise ma carte que pour les gros achats comme les voyages. Donc , je ne consomme pas plus parce que j'ai une carte. Je paie toujours mon compte a la fin du mois et je n'ai jamais payé d'intérêts.

Il y a d'autre avantages aussi mais pas très importants pour moi.

Ces avantages on déjà été discutés à une émission de consommateur , au Québec, et ils déploraient que les pauvres ne peuvent en profiter. Car, oui, ça peut être profitable pour qui sait s'en servir.

Similar discussions

You might also like