Location de voiture aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
En faisant le tour des loueurs, j'ai vu que le site e-location de voitures affichait des tarifs plutôt pas cher...connaissez vous cet organisme ? Vaut-il mieux assurer le coup avec Alamo, Autoescape ou Hertz, Avis ??

merci

Je desire prendre un vehicule pour 4 personnes avec GPS...les GPS fournit aux USA sont ils simples d'utilisation ? peut on les programmer en français ? my english is deplorable !!!!

vos experiences nous sont précieuses.
SI Sixiemesens Veteran ·
Qd tu loues avec elocation en fait tu loues chez Alamo, Autoescape, Hertz ou Avis, il font juste de l'achat en gros. Sinon le GPS tu pourras le mettre en français, si tu as un tomtom en france, je te conseil je de prendre le tiens et d'acheter sur le site de tomtom la carte USA/Canada à 50€ ça te reviendra moins cher que la location.

Sinon, utilise la fonction recherche du forum, tu veras qu'il y a déjà bcp de post sur ce sujet.
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
FR Fredxiii Globetrotter ·
elocation.fr est basé à Manchester. Très réactifs, tu loues en fait chez Dollar. Il s'agit d'une boite anglaise, lorsque tu demandesun devis on te rapelle quelques jours plus tard en français.. j'ai loué avec eux, pas de soucis. 😏
LE Lecabre Regular ·
Merci...

les assurances indispensables sont elles comprises ? et pis d'abord qu'est ce qui est indispensable ?
FR Frozenmad Regular ·
Perso, je suis passé directement via Hertz pour notre location en juin 08 : c'était eux les moins cher pour une catégorie 4x4 Trailblazer (Prise en charge Las Vegas sur le strip pour 17 jours pour 493 euros tout compris)... En plus, pas de prise de tête, les assurances nécessaires sont incluses dans le prix, c'est sans surprise...

Un truc pour économiser pas mal (nous quand même 300 euros !!!), ne loue pas en aéroport car tu paies un max de taxe d'aéroport (et oui, même sur la location de voiture)... Il vaut mieux prendre un taxi (d'ici qu'on aie pour 300 euros de taxi... lol) jusqu'au centre ville et louer dans une agence du centre...

As-tu fait une simulation de tarif sur leur site ?? Tiens nous au courant
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
ML Mlaurent1 Veteran ·
Louer "chez Autoescape", ça n'existe pas. Autoescape, comme e-locationdevoiture achète en gros aux loueurs et revend au détail aux touristes.

Et j'ajoute que le GPS n'est pas utile en Amérique du Nord (sujet ultra abordé sur ce forum).
Méméswim ·
Bonjour, Depuis les 20 dernières années je fais la location d'auto en Floride et à force de fouiller sur internet la plupart du temps www.travel.now.com est le moins dispendieux par exemple, l'année dernière j'ai loué à 92$ par semaine plus les frais aéroport et autres frais pour trois semaines j'ai payé 364$ l'année avant, j'avais loué pour moins cher 303$ .Il est certain que c'est pour le petit modèle. Cette année, j'ai réservé il y a une semaine pour 101$ par semaine avec le total 498$ pour trois semaines et le tarif à changé quelques jours plus tard pour 169$ par semaine sans les frais... j'ai fais la réservation cette année pour une prmière fois sur www.travelocity.ca et c'est avec budjet mais j'ai vraiment essayé de plusieurs compagnies et les prix les moins chers sont souvent sur un site de voyage et non le site officiel de l'agence de location. J'ai fais ALAMO, HERTZ, ENTERPRISE, BUDJET, U-SAVE.... c'est pareils. Vous pouvez réserver sur un site maintenant et vous ne payez que sur place alors vous ne perdez rien. Pour le gps, c'est sans problème, ils louent souvent le c330 de garmin que j'ai personnellement et il est plus que simple.😉 méméswim
CA Cathour Regular ·
ce n'est pas toujours le cas. J'avais fait une simulation sur autoescape à partir de San Francisco aéroport et centre ville : le prix était le même. Je crois que Las Vegas est assez particulier à cet égard (voir posts sur le sujet). En plus à l'aéroport, il y a généralement plus de choix sur une gamme (sachant qu'on vous dit "c'est dans cette rangée, choisissez !"). quant aux assurances, il y a beaucoup de posts qui reviennent sur les indispensables : CDW (parfois avec les cartes bancaires) et LIS (garantie étendue à 1 M$). Le reste (assurances des objets dans la voitures...), c'est à toi de voir. Pour le GPS, on n'en a pas eu besoin.Nous nous sommes perdus une seule fois, à la sortie de San Francisco et nous avons assez rapidement retrouvé notre route. il faut savoir que là-bas, hors des grandes villes ( et encore avec le quadrillage c'est assez facile de se repérer), il y a rarement 36 routes pour aller d'un endroit à l'autre. Nous avons fait tout notre périple avec la carte michelin-ouest et des cartes par état achetées sur place ou récupérées dans les visitor centers et cela sans problème.
NI Nikky Globetrotter ·
Ne pas oublier que les assurances vendues pour la location de voiture ne sont pas des assurances, mais bien des waivers, c'est à dire que l'on est dispensé de payer et de faire réparer les dommages causés lors d'un accident.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Manza Veteran ·
moi j'ai peur de me perdre à LA, c'est en partie pour ca que j ai envie de prendre un GPS, mais j hesite.

Et aussi pour indiquer les stations service, ca put servir je pense.
GI Gillou02 Regular ·
Voici ci dessous les tarifs de location de voiture 2008 par les agences Nouvelles frontières qui passe par ALAMO 87 € la semaine pour une eco style chevrolet cavalier coffre 330 l, conso 8l au 100, sans l'assurance LIS et 145 € ttc avec la LIS et toutes les taxes locales toutes les conditions sont indiquées sur la doc Pour les USA pas besoins de gps tu achetes l'atlas de tous les états US pour 5$ dans tous les magasins Wall-Mart ou tu peux telecharger la carte des us pour ton GPS sur emule ou le programme microsoft street and trips l'equivalent d'autoroute express les cartes de tous les USA bien detailler pour preparer ton voyages sur le site avis cliquer sur le lien http://www.avis-int.com/avis/ http://voyageforum.com/v.f?post=311502;search_string=ouest%20usa%20mode%20d'emploi;#311502

telecharger le fichier ci dessous

Similar discussions

You might also like