Location de voiture aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous!

Mon itinéraire dans l'Ouest amérciain étant terminé (une boucle à partir de Salt Lake City: Grand Teton, Yellowstone, parcs du Sud de l'Utah), j'en suis à la location d'une bagnole. Disons que c'est l'embarras du choix au pays de l'automobile et les prix varient beaucoup d'une agence à l'autre...

J'ai trouvé d'excellents prix sur HotWire (oui je connais le principe, on ne connait pas l'agence à laquelle on aura affaire avant de confirmer la location). Quelqu'un est déjà passé par ce grossiste? Expériences positives ou négatives? Meilleurs plans?

J'attends vos réponses avec impatience! Merci d'avance.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je passais par hotwire 3 fois pour une chambre mais jamais pour la location d'une voiture. Experience positive chaque fois.
CE Cendryon Globetrotter ·
Tu dois faire attention à une chose : On conseille toujours de prendre le contrat de location à partir de l'Europe car il comprend toutes les assurances, le système US étant différent. Hotwire est américain je pense (je l'ai déjà utilisé pour les hôtels sans problème) Perso, je ne me risquerais pas à louer une voiture à partir d'un site américain.

Cela fait 5 fois que nous partons outre atlantique. A chaque fois nous avons eu des loueurs différents (Hetz, Avis, Alamo, national et Dollar). Cette année nous avons eu un incident qui aurait pu être bien plus grave. Heureusement que je connaissais précisément les termes de mon contrat et options d'assurances (j'avais un pack gold avec pneus et bris de glace, ce qui "dérouille" le plus là bas). Nous n'avons rien du payer sur place mais après mains coups de téléphone.

Je te conseille je comparer avec les prix à partir de l'Europe et surtout de veiller à avoir une bonne assurance ( zéro franchise, 1M ou + pour la responsabilité civile...) . locationdevoiture.fr est un comparateur que j'ai déjà utilisé plusieurs fois. Il te dirige vers une agence en Europe qui traite avec le loueur.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai toujours fait affaire avec des sites américains et directement chez les loueurs , un voyage par an aux USA depuis plusieurs années. Aucun problème . J'ai toujours comparé quand même avec des intermédiaires.

Pour les assurances , si tu as une voiture au Québec , tes assurances te protèges si tu as l'avenant 27 ( sans frais ) et que tu es bien couvert pour ta voiture actuelle. Demande conseil à ton assureur .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi Cendryon

"On conseille toujours de prendre le contrat de location à partir de l'Europe"

Aussi pour un canadien ????

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
TL TL972 Regular ·
Je me suis posé la même question...
LO Lorenzoboy Regular ·
Merci à tous pour vos réponses.

Si je comprends bien, comme il y a peu de différences d'un loueur à l'autre (je parle des principales agences), ça devient une question de qui offre le meilleur prix.

Pas de soucis côté assurance, mon assurance-auto personnelle couvre 2 millions pour la responsabilité civile et 75 000 $ pour vol / accident avec une voiture de location (avenant 27). Semblerait que c'est suffisant et pas besoin d'acheter les autres protection inutiles et très coûteuses qu'on va sûrement tenter de me vendre une fois sur place.

p.s. En effet, comme l'ont souligné quelques-uns, passer par une agence européenne à partir de Montréal me semble compliqué pour rien... (je rigole Cendryon)

merci encore à tous!
Néfer Globetrotter ·
salut,

(oui je connais le principe, on ne connait pas l'agence à laquelle on aura affaire avant de confirmer la location).

En espérant que l'agence ne soit pas trop éloignée du lieu de ton arrivée et que ses heures d'ouvertures te conviendront.

Pour les assurances, tu as compris que tu avais déjà tout ce qu'il te fallait.
Tu as en effet tout ce qu'il faut . Personnellement je n'ai jamais eu de problème , comme certains sur le forum . Je disait non merci et ça finissait là. Je loue 2 fois / année depuis plusieurs anneés.

Je crois qu'ils sont obligé de demander , d'offrir les produits. Dans un sens ça te fais penser si tu as oublié quelque chose.

Un peut comme chez Mac Donald ( le font'ils encore ? ) ils sont obligé de te proposer une frite.

Anecdote;

Mon frère qui es amateur de ce resto ( et qui déteste se faire offrir ce qu'il ne veut pas ) se présente un midi en disant exprès ;" bonjours , je voudrais un big Mac seulement , pas de frite.

La préposée ; " Voulez-vous une frite avec votre Big Mac ? "😏😏😏😏

Authentique .
AL Alienor0105 Regular ·
Bonjour,

Je ne vais pas répondre directement à ta question, mais plutôt relater notre expérience récente; nous rentrons tout juste de l'Ouest américain : Phoenix - Los Angeles. Nous avons loué la voiture au départ de la Belgique par Hertz avec toutes les garanties et assurances; le lendemain de notre arrivée à Phoenix, nous avons eu un problème à un pneu; Hertz a traîné avant d'essayer de régler le problème. Après plusieurs coups de téléphone, Hertz nous a envoyé un dépanneur ; celui-ci avait fait plus de 100 miles et s'est contenté de placer la roue de secours, roue avec laquelle nous n'aurions pu rouler bien loin et surtout pas pour aller à Monument Valley. Voyant cela, nous avons nous-même cherché un garage dans les environs; nous étions près du Grand Canyon; mon mari a retéléphoné à Hertz et proposé de faire réparer le pneu dans ce garage. Il a fallu donner retéléphoner plusieurs fois; Hertz n'était pas d'accord de payer la réparation car le garage en question n'était pas conventionnné et demandait une taxe, vu que l'heure d'ouverture était dépassée. Finalement, mon mari s'est un peu fâché et nous avons pu faire réparer le pneu dans ce garage et repartir tout de suite, au lieu d'être retardés par cette minuscule roue de secours et de devoir chercher le garage conventionné que Hertz nous conseillait et qui n'était pas sur notre itinéraire. Nous avons dû avancer les 92 dollars de la réparation, car le garagiste au Grand Canyon ne voulait pas attendre le versement de Hertz (on le comprend). Ceci dit, nous retenons de notre expérience qu' aux Etats-Unis, il faut savoir se débrouiller en anglais quand on a un problème (heureusement pour nous, nous avons pu nous expliquer !), et aussi avec Hertz savoir se débrouiller pour trouver soi-même une solution rapide. Ceci dit, Hertz nous a remboursé nos frais en liquide (sur base du document du garagiste) lors de la remise de la voiture à Los Angeles, mais nous ne sommes pas contents de la réaction de Hertz qui aurait dû régler le problème rapidement. On paie assez cher les voitures de location ! Heureusement que les appels téléphoniques aux Etats-Unis ne coûtent pas cher, sinon nous aurions explosé notre forfait de téléphone portable.
Claire
Dommage pour votre expérience malheureuse .

Évidemment un pépin à l'étranger est et seras, je crois, toujours beaucoup plus compliqué que s'il se produisait à la maison. Je crois qu'il faut faire avec. Tant qu'il n'y a pas de blessure ou maladie , le reste est secondaire mais très ennuyeux d'accord.

Ma façon de voir les assurances est la suivante;

Personnellement je ne prend jamais ces "petites " assurances tel que bris de pneu ou pare-brise ou autre du même genre. Je me dis que ça ne m'arrive jamais à la maison. Et que si ça m'arrivais en voyage , je préférerais aller au premier garage et faire réparer tout de suite à mes frais. En voyage , pour moi le temps est plus important que ces économies . Comme vous l'avez expérimenté, le problème c'est produit loin d'une agence Hertz . Je crois que ce seras toujours le cas dans ces voyages , toujours loin de l'agence.

Et maintenant si après de nombreuses locations où j'ai économisé sur ces assurances il m'arrivais un pépin , je suis certain que je ne serais pas perdant avec ce que j'ai économisé.
AL Alienor0105 Regular ·
Oui, tu as sans doute raison, tu ne serais pas perdant de payer tes réparations avec tout l'argent économisé sur les assurances. J'ajoute que nous avons minimisé le problème; bien sûr, ce n'était pas grave, un pneu crevé, ça arrive souvent (même si cela ne nous jamais arrivé avant !) et c'est réparable. Ce que je critique, c'est la façon de réagir de la part de Hertz et leur lenteur ! On nous fait croire qu'en cas de problème la solution sera rapidement trouvée, mais ce n'est pas le cas !
Claire
On nous fait croire qu'en cas de problème la solution sera rapidement trouvée, mais ce n'est pas le cas !

Ce qui est sans doute le cas en certaines occasions . C'est un argument usé de vendeur . Lors nos voyages dans l'ouest Américain et ailleurs en Amérique ont est très souvent au milieu de nul part . Alors espérer un service rapide est illusoire. Rapide ça veut dire quoi ? Pour nous client ça voudrais dire tout de suite mais pour eux, dans les 24 heures peut-être ? Il ne peut y a voir une agence hertz partout.
AL Alienor0105 Regular ·
Je suis bien d'accord avec toi car les distances sont énormes ! Mais les agences pourraient sous-traiter avec des garagistes "locaux" ! En tant que consommateurs, nous payons le service, me semble-t-il !
Claire
LO Lorenzoboy Regular ·
De ce que j'ai compris c'est que Hotwire dévoile l'agence après la réservation au prix offert. Cette agence se situe bien entendu à l'aéroport choisi par le client (dans mon cas Salt Lake City).

Comme les possibilités d'agence sont National, Hertz, Avis, Thrifty, Alamo, Dollar et Sixt, ça semble correct. (je ne connais pas Sixt par contre. Et j'ai lu de mauvaises critiques de consommateurs sur Dollar... mais bon, quelle compagnie de location n'a pas de mauvaises critiques...)
Je suis bien d'accord avec toi car les distances sont énormes ! Mais les agences pourraient sous-traiter avec des garagistes "locaux" ! En tant que consommateurs, nous payons le service, me semble-t-il !

Ils sous traitent sûrement déjà avec des locaux je suppose. De toute façon je n'ai jamais vus de dépanneuse ni de mécanicien dans les comptoirs hertz ou autre.

Dans votre cas , l'incident s'est produit à Phoenix . Si tu ne peux avoir un service rapide là qu'en sera t'il au milieu de Death Valley ou juste à l'extérieur d'une grosse ville ?

Sans doute qu'une ( grosse ? ) partie du problème venais que vous et votre mari n'avez pas installé la roue de secours vous même . Ce qui , sans me permettre de juger, fait parti de la responsabilité de l'automobiliste.

Est-ce que ce service est compris dans ce que vous aviez comme assurance ? Peut-être que non de là la lenteur de Hertz ?

Et puis ensuite faire réparer un pneu ne coûte que quelques dollars. Il reste a trouver un garage mais dans Phoenix ça doit se trouver facilement.
Oups ! 🤪

AL Alienor0105 Regular ·
En Belgique, il n'y a plus de roue de secours sur la plupart des voitures. Et puis nous ignorions que le dépanneur mettrait la roue de secours, nous pensions qu'il réparerait directement la crevaison ou qu'il changerait le pneu. C'est aberrant de ne pas avoir de pneu pour un dépanneur, alors que notre voiture était un modèle très courant ! Bref, ce n'était pas bien grave, mais qu'un tel incident demande autant de patience et autant de temps nous a dépassés ! Nous avons eu l'impression de revenir 20 ans en arrière par rapport à l'Europe !
Claire
Nous avons eu l'impression de revenir 20 ans en arrière par rapport à l'Europe !

Ça par contre vous avez entièrement raison . Pour avoir beaucoup visité l'Europe j'ai bien vu que vous étiez en avance sur beaucoup de choses par rapport a l'Amérique du nord.
AL Alienor0105 Regular ·
Ce n'est pourtant pas l'idée que les Européens se font de l'Amérique ni celle véhiculée par les médias et la télé ! Et le voyage permet de déconstruire ces préjugés et autres mythes !
Claire
Encore parfaitement d'accord avec vous.

Moi je suis constamment ébahi par l'Europe et surtout la France que je connais mieux , aussi par mon trop court séjour en Belgique ce printemps où j'ai rencontré des gens adorables et.....les bières😉
T'énerve pas, nous, le 9 juillet dernier, nous sommes restés 4h30 à attendre dans le désert de l'Arizona, sous le cagnard, pour une double crevaison ! C'était la première fois depuis le temps que l'on va aux Etats Unis.

En matière d'assistance, il n'y a pas une compagnie pour rattraper l'autre (nous avons appelé une fois Avis aussi). Tous leurs systèmes de plateforme téléphonique sont catastrophiques. Je raconte cela ici : http://voyageforum.com/v.f?post=6098469#6098469

Depuis que nous avions du appeler la plateforme suite a un incident mineur sur une voiture de location Avis en 2009 en californie, nous achetons toujours, dès le début des vacances, une carte téléphonique à appels illimités car la première fois la facture avait été salée ! La carte sert surtout aux SMS des ados mais en cas de problème c'est bien pratique.

Néfer Globetrotter ·
Alors let's go!😎
AL Alienor0105 Regular ·
Encore parfaitement d'accord avec vous.

Moi je suis constamment ébahi par l'Europe et surtout la France que je connais mieux , aussi par mon trop court séjour en Belgique ce printemps où j'ai rencontré des gens adorables et.....les bières😉

Ceci dit, certaines bières sont très bonnes aux Etats-Unis, selon mon mari (moi, je n'aime pas trop la bière); il a une préférence pour les brunes et les rousses. Nous avons remarqué que les Belges sont connus aux Etats-Unis par "Les Diables rouges", l'équipe de foot nationale, la bière (on voit de la pub. pour Stella Artois partout qui pourtant est loin d'être la bière préférée des Belges, d'après mon constat; d'autres sont bien meilleures, paraît-il, "nul n'est prophète en son pays"), le chocolat et la diversité des langues (3 pour un si petit pays !) .. et j'oublie ... le roi, the new king, of course depuis le 21 juillet dernier !

On peut visiter pas mal d'endroits en Belgique; le pays est petit, mais regorge de curiosités et autres monuments; j'ai promené des Québécois toute une journée en septembre dernier, qui n'avaient pas prévu de s'arrêter en Belgique au départ en programmant leur tour d'Europe et ils ont été enchantés de leur séjour.
Claire
la bière (on voit de la pub. pour Stella Artois partout qui pourtant est loin d'être la bière préférée des Belges, d'après mon constat; d'autres sont bien meilleures, paraît-il, "nul n'est prophète en son pays")

En effet , la Stella Artois est plutôt quelconque comme bière ( et sans intérêt pour moi) et ne représente pas ce que la Belgique fait comme bonnes bières . Je crois que c'est seulement parce qu'ils ont le volume que la SA perce à l'étranger.

Similar discussions

You might also like