Location de voiture aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour, Je suis désolé si ce sujet a déja été traité mais je n'arrive pas à savoir de façon sure quelle assurance optionelle il faut souscrire quand on loue une voiture aux USA avec une crte visa premier. Merci de m'éclairer
JW JWO Veteran ·
Bonjour, Je te conseille le site : rentalcars.com Tu as de la chance, parce que je possède aussi une visa 1er et ma dernière location de voiture date du 16 mars 2014 à Las Vegas. Il me semble qu'en Californie, il y a peut être des conditions spéciales. A voir sur rentalcars.com. La location comprend les assurances suivantes incluses : le km illimité - la CDW ou LDW (collision et dommages) - la protection contre le vol - la couverture en cas de dommages causés au tiers - l'assurance responsabilité civile complémentaire - la protection contre les automobilistes non assurés - Eh! oui, cela fait double emploi avec la visa 1er. Il y a plusieurs formules sur le site : soit tu prends ou non un ou plusieurs chauffeurs supplémentaires. Mais, en aucun cas, la PAI ( personnes transportées ) dont le montant est de 6.99$ ht par jour soit environ 55$ ttc pour 7 jours, est prise en charge par Visa 1er et le loueur. Soit, tu la prends ou non. J'avoue qu'en mars 2014, je ne l'ai pas prise, parce que mon assurance GMF qui me couvre en France pouvait me rapatrier en cas d'accident. Maintenant, tous les loueurs font ce genre de proposition et tu n'as pas tellement le choix. Le site rentalcars est bien expliqué et les prix sont corrects. Tu peux aussi poser des questions à ton loueur et il te répond rapidement. Voici, ma solution la plus simple que je pratique depuis des années.
Janine
ER Ernest94 Regular ·
merci de votre réponse, je vais essayer de joindre Dollar vu que c'est cette boite qui au bout est le loueur Bonne soirée et encore merci de répondre à celui qui pose pour la millième fois la même question
JW JWO Veteran ·
Ernest, Passe par Dollar directement si tu veux. Mais, va qd mm chez renatlcars.com pour comparer les prix, et tu verras que c'est plus simple que de s'adresser directement au loueur. Rentalcars te proposera aussi Dollar, Alamo etc....
Janine
ER Ernest94 Regular ·
Je suis passé par rentalcars et ma location est chez dollar. Mais chaque fois que je vais aux US h'ai des réponses différentes et surtout des loueurs qui essaient de me vendre des assurances alors je galère. Merci de votre réponse
ST Stratele52 Globetrotter ·
......... surtout des loueurs qui essaient de me vendre des assurances alors je galère. Merci de votre réponse

1- Faut que tu saches quels assurances tu veux et ça c'est personnel , ta tolérance aux risques.

2- Ensuite tu regardes ce que t'offre ta Visa et si nécessaire , tu complètes les protection chez le loueur
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ER Ernest94 Regular ·
Bonsoir, Ma tolérance au risque est nulle, mais j'aimeris ne pas payer deux fois la même assurance. C'est bien là le fond le ma question merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonsoir, Ma tolérance au risque est nulle, mais j'aimeris ne pas payer deux fois la même assurance. C'est bien là le fond le ma question merci

Ma réponse précédente est toujours valable Assurances du loueur - Protections offert par Visa = ce que tu dois acheter comme protection du loueur 😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JW JWO Veteran ·
Bonjour, Au guichet, Dollar va te proposer une assurance "plus", qui couvre le dépannage en cas de crevaison. Refuse la. Par contre, demande bien un véhicule avec une roue de secours " spare Wheel " et si elle crève, tu pourras la changer toi-même et la faire réparer dans un garage. Si, ton véhicule ne fonctionne pas très bien, alors va le plus vite possible dans une agence et demande un changement de voiture gratuitement. Je te livre mes expériences. En principe, il n'y a pas de problèmes. C'est sûr que l'employé essaie de te vendre d'autres assurances parce qu'il touche une commission. Refuse les et insiste en disant que "all is included" et que c'est "prepaid". Maintenant, il reste le(s) conducteur(s) additionnel(s) et la PAI (jamais incluse) et non prise en charge par la Visa 1er.(voir ma 1ère réponse). Dans la réservation que tu vas recevoir (de rentalcars), tout est très bien expliqué et clair : il y a un pavé avec "ce qui est inclus" et un autre avec "ce que vous devez savoir", ce dernier concerne surtout la politique de carburant (rendre la voiture avec le plein ou non). Ne t'affole pas, si tu suis mes conseils que j'ose te donner par expérience, tout devrait être OK. Je précise que je ne suis pas présomptueuse, mais pragmatique. Lis bien ta résa., l'essentiel est en 1ère page. Dans quel état, vas-tu prendre ta voiture? seras-tu le seul chauffeur?
Janine
ER Ernest94 Regular ·
Merci pour cette réponse précise. Comme je suis passé par Rentalcars, le voucher est assez succint. Je vais donc envoyer un mail à Dommar pour avoir des précisions. Bonne journée.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Comme dit plus haut, tous les loueurs pratiquent les mêmes formules d'assurance AVEC LES FORFAITS PRIS EN FRANCE.

Pour la PAI, ça fait double emploi avec les assurances des cartes PREMIER ou GOLD, sauf si vs voyagez avec des personnes qui ne sont pas de votre famille proche. Pour le prix demandé pour les PAI, il vaut mieux souscrire une assurance sur complémentaire, augmentant entre autre les plafonds de remboursement hôpital.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je ne sais pas pour la visa 1°, mais pour l'âme GOLD, il y a des garanties "personnes" qui correspondent plus ou moins à ce que proposent les PAI.
ER Ernest94 Regular ·
merci
EA Eaglefoot Veteran ·
je n'ai pas le contrat d'assistance premier sous les yeux, mais il me semble qu'il y a l'équivalent d'une PAI , à vérifier 😉

http://www.visa.fr/je-suis-particulier/ma-carte-visa/visa-premier/assurances-assistance
JW JWO Veteran ·
Bonjour Stéphane, Merci pour l'info. La PAI ne concerne que les personnes étrangères à ta famille. Je ne la prend plus, comme je l'ai expliqué à Ernest dans un 1er post.
Janine
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Ernest

On parlesouvent sur ce site des assurances supplémentaires que les employés des ‘‘Car Rental Companies’’essaient de vous vendre. La seule explication n’est pas que les employés reçoiventune commission lorsqu’ils vendent une assurance supplémentaire, si ellesexistent, elles sont minuscules.

L’autreexplication, et pas la seule, c’est que les employés sont tenus de vous les proposer, non pas pour leur gain mais pour être couvert en cas de litige.

Imaginonspour un instant que cette assurance ne soit pas offerte, et que vous ayez ungros accident (L’assurance toujours chère avant l’accident) et que vous nesoyez pas totalement couvert et que vous appreniez qu’une assurance supplémentaireétait disponible est qu’elle ne vous est pas été offerte. Que diriez-Vous. Quellitige cela pourrait déclencher. Je pense qu’un tel litige a dut avoir lieudans le passé et les compagnies se couvrent.
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
JA Jackdps Globetrotter ·
Toutes les histoire de problèmes d'assurance au moment de la location sont beaucoup plus pour protéger le locateur et son véhicule que de protéger le locataire
La vie est trop belle pour être petite.
ER Ernest94 Regular ·
Merci de vos réponses
MR Mrspeel Veteran ·
Franchement je n'en sais rien... j'ai dans l'idée qu'on part généralement plutôt bien couverts car on prend tous la CDW et l'Extended Protection à 1 million de $, qui sont souvent comprises dans les packages classiques.

Pour la PAI, chez les loueurs c'est cher et le plafond est ridicule... mais comme de toute façon nous sommes tous théoriquement couverts par ailleurs (soit une assurance multirisques contractée pour le voyage, soit par une CB Gold ou premier), le problème ne se pose pas... et perso aucun loueur ne me l'a jamais proposé au comptoir.

En revanche, l'assurance que personne (ou presque) ne prend jamais et qu'ils proposent tous systématiquement (ou presque) est la road safe, qui couvre la perte de clefs ou ce genre de trucs... Ça coûte une véritable fortune pour ce que c'est, et ils se gavent avec ça. Mais ça n'a aucun rapport avec les accidents qu'on pourrait avoir.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
EA Eaglefoot Veteran ·
je ne suis pas convaincu non plus par l'explication qui veut que les stés de loc proposent ces assurances pour être couvertes en cas de problème : il faudrait faire signer un papier qui stipule qu'on renonce à ces assurances 😕 , est-ce le cas ?
Toutes les histoire de problèmes d'assurance au moment de la location sont beaucoup plus pour protéger le locateur et son véhicule que de protéger le locataire

Bonjour Jacques Oui, il y a de ca, bien entendu, c'est un peu comme ces publicites a la television ou apres le produit propose, on annonce tous les inconvenients de ce produit. C'est une des raisons aussi, c'est ce que je disais, une raison entre autres. Tout le monde essaie de couvrir ses arrieres !!! LOL Amities a tous Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
68 68bass Regular ·
je ne suis pas convaincu non plus par l'explication qui veut que les stés de loc proposent ces assurances pour être couvertes en cas de problème : il faudrait faire signer un papier qui stipule qu'on renonce à ces assurances 😕 , est-ce le cas ?

bjr oui , il faut signer le contrat de location où il est stipulé toutes options prises et refusées

bjr oui , il faut signer le contrat de location où il est stipulé toutes options prises et refusées

Bonjour Gilles Oui, j'ai omis de le dire dans mon precedent message. Comme disais le philosophe, il n'y a ni bien ni mal, il n'y a que des consequences. Amities Alex

Similar discussions

You might also like