Location de voiture aux États-Unis: phrases pour refuser l'assurance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
salut je pars dans 15 jours dans l' ouest j'ai loué un vehicule a SAN FRANCISCO et je voudrais savoir quelques phrases types pour refuser les assurances supp que les loueurs veulent vendres... je ne parle pas un mot d'anglais. merci
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
AL AlphaWhiskey ·
"Thank you, but no." Merci, mais non "I do not want to buy any optional insurance." Je ne veut pas acheter aucune assurance facultative. "I don't need the supplemental insurance, I have my own insurance that will cover me." Je n'ai pas besion d'assurance complémentaire. J'ai ma propre assurance qui va me couvrir.
SVP, m'excusez, le français n'est pas ma langue natale.
LE Leeloo75 Veteran ·
No thank you !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Peut-être qu'un petit dictionnaire devrais être du voyage. Tu vas bien être obligé de parler anglais a certaine occasion ? Ou du moins déchiffrer des mots ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KR Kristen1 Globetrotter ·
salut je pars dans 15 jours dans l' ouest j'ai loué un vehicule a SAN FRANCISCO et je voudrais savoir quelques phrases types pour refuser les assurances supp que les loueurs veulent vendres... je ne parle pas un mot d'anglais. merci

"no, no, no." Je me doute que tu auras des problèmes avec l'employé. Si tu ne parles pas et ne comprends pas l' Anglais, il ne va pas essayer de te convaincre. Même pour les touristes qui parlent anglais, c'est une bonne technique de faire semblant de ne pas comprendre.🙂 Mais surtout, il faut bien vérifier ce qu'on te fait signer our initialiser.
VA Vazyvite Globetrotter ·
je ne parle pas un mot d'anglais

Au jour le jour entre les motels et les restos, va falloir s'y mettre un peu quand même 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LA Laromelie ·

bonjour, stefanois, Nous sommes dans le même cas nous partons en avril 2013 et ce sera aussi notre soucis, mais la question principale : arriverons nous a comprendre la question ? les Américains ont un fort accent parait-il et il est difficle de comprendre du premier coup pour les personnes comme nous qui parlons trés peux Anglais ! aussi un traducteur "portable" ou un dico seront nécessaires.
PO Pong Globetrotter ·
Exiger la version française du contrat à signer, (il me semble que c'est un droit du client, ils ne peuvent vous le refuser) notamment sur le petit écran électronique, qu'il faut parfois cocher ... Et là, comme dans tous contrats, bien faire attention aux petits caractères (au 4 coins de la feuille !) et enfin, signer ! ouf...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Une version francaise aux États-Unis !!!!! Tu rêves.
PO Pong Globetrotter ·
Pas du tout : c'est prévu dans le logiciel de la compagnie ! 😉 (agence Dollar) J'ai même 4 pages qui en témoignent... 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Eh bien je suis vraiment surpris. Je viens d'apprendre quelque chose.
NI NinieWB Regular ·
Epérience vécue il y a un mois :

1. nous tendons le contrat avec numéro de réservation à l'employé. 2. OK, nous dit-il, permis de conduire du conducteur principal et du conducteur additionel si souhaité, sans supplément en Californie avec CERTITUDE (driver's licence) + carte de crédit pour la caution (credit card) 3. nous tendons les documents demandés 4. L'employé tourne vers nous un petit écran, pour signature électronique. Au moment où mon mari va signer, je vois qu'il y a un supplément "inconnu", soit non-demandé, pour des assurances (off road, dommages corporels sur passagers d'autres véhicules en cas d'accident, ...) ! 5. Je dis qu'on ne veut pas ça : "we have not requested these supplements, we have all the necessary insurances" 6. L'employé nous répond : ces suppléments sont OBLIGATOIRES en Californie, prouvez-moi que vous avez toutes les assurances requises légalement. Sinon je ne PEUX PAS vous louer de voiture 7. Je lui répète : "we have all the necessary insurances, I don't need to prove it" 8. Il me réponds "Prove it, it's the law" 9. Je lui réponds : "Sir, I repeat : we have all the necessary insurances, please adapt the contract or Call you manager" 10. Il essaie de convaincre mon mari, qui avait l'air dubitatif à propos de toute cette histoire, qu'on risque de très gros problèmes si on ne paie pas et que, pour preuve que c'est obligatoire, il ne SAIT PAS DÉCOCHER sur son ordinateur ces suppléments (d'après moi) qui n'en sont pas (d'après lui) 11. Je lui réponds : "Sir, show me a document proving that it's the law in California !" 12. Là, tout se débloque, il hausse les épaules, corrige sur son ordinateur, nous remontre l'écran à signer, sans suppléments...

Tout ça à 1h du matin, après 20h de voyage... j'ai fait tout mon possible pour rester calme, ferme et ne pas paniquer. C'est notre 5ème location aux USA, toutes les autres fois on nous a PROPOSÉ les assurances supplémentaires et nous les avons poliment déclinées (en vérifiant calmement sur le document AVANT de signer que tout était bien décoché). C'est une question de malchance et d'employé indélicat, ce n'est pas le standard. ça peut aussi très bien se passer !

Stéphanie
Steph
Mais comme vous les aviez ces assurances, n'aurais t'il pas été plus simple et rapide de lui montrer ?
PO Pong Globetrotter ·
sur le petit écran, c'était en anglais, ou il y avait une option "en français" ? En tous cas, bien vu pour la vigilance ! 😉
NI NinieWB Regular ·
Non, je n'avais pas ces assurances, mais je ne souhaitais pas payer 200 $ de plus pour l'assistance off road (dépannage en cas de pneu crevé) alors qu'on sait changer une roue et qu'un nouveau pneu dans un garage nous coûterait 3 fois moins cher au bas-mot. Toutes les assurances indispensables étaient déjà prévues dans mon contrat, le reste c'est du supplément et je refuse toujours les suppléments inutiles, par principe. Bref, ce que je pouvais lui montrer ne correspondait de toute façon pas à ce qu'il essayait de m'imposer, c'est à ce moment-là que j'ai eu l'idée de lui retourner sa question : montrez-moi la loi écrite qui m'impose ces assurances !

Stéphanie
Steph
DE Dennis Globetrotter ·
... je ne parle pas un mot d'anglais. merci

...tu peux parler en espagnol aussi....si tu le parles of course....
Je trouve que c'est un peu risqué de ne pas prendre l'assurance "roadside assistance". Pourquoi ne pas s'assurer avec AAA avant de partir ? ce serait moins cher. Kristen
CA Caussat Globetrotter ·
Stephanois,

Je tu ne parles pas anglais et si tu ne veux pas te faire avoir avec toutes ces assurances complémentaires, je te conseille de passer par les "grands institutionnels" type Avis ou hertz. Au départ, tu sais que tu as toutes les assurances nécessaires et il te suffit de refuser gentillement, ils n'insistent jamais contrairement à ce que j'ai pu lire ici et sur d'autres forums pour d'autres compagnies. Après, c'est vrai que c'est un peu plus cher. A toi de choisir...
Pourquoi ne pas s'assurer avec AAA avant de partir

Kristen, si tu as l'info, je suis intéressé de savoir comment adhérer au AAA sans avoir une adresse aux USA. J'ai voulu le faire l'an dernier car les hôtels proposent souvent des réductions lorsqu'on est membre, mais je n'ai pas réussi n'étant pas résident US ou Canada.

Cordialement
CL Clarikette Veteran ·
Tu peux expliquer ? Je n'ai pas bien compris. Toutes les assurances sont proposées dans les contrats des grandes compagnies, c'est ça ? Et dans ce cas, qu'est-ce qu'on peut refuser ? C'est quoi une assurance "inutile", en fait ?

C'est jamais évident de choisir de s'assurer ou pas... J'ai un ami qui a loué une voiture en France, et on lui a fait payer plusieurs centaines d'euros pour une rayure sur le pare-brise (causée par un gravillon, ce n'était vraiment pas de sa faute), parce qu'il y avait une franchise...🙁 A l'inverse, mon père a explosé une roue de sa voiture de location chez Hertz en Afrique du Sud, aucun problème, il n'a pas été embêté du tout.

Merci d'avance pour tes explications.🙂
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
Les Americains ont plus de choix pour refuser certaines assurances puisque notre assurance de voiture personelle nous couvre dans une voiture de location et souvent nos cartes Visa nous couvre si on refuse le CDW.

Comme touriste étranger, il vaut mieux avoir plus d'assurances, surtout en cas de gros pépin - accident grave or mortel où on risque très gros, surtout si on est fautif. Kristen
encore un petit conseil Il faut faire très attention quand on conduit aux USA. Les amendes sont très élevées et on risque même la prison. Regardez ce qui est arrivé a ce jeune homme de 18 ans qui a causé un accident mortel. Un An de prison !

http://www.cnn.com/2012/06/06/justice/massachusetts-texting-trial/index.html?hpt=hp_t1
CL Clarikette Veteran ·
As we saw in this case, in a split second, many lives are forever changed.

Cette phrase-là, on devrait toujours l'avoir en tête quand on conduit...
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
Oui je comprend maintenant ton bluff.

Mais j'y pense , tu montres tes papiers des autres assurancse et comme ils ne savent pas lire le français, ils sont obligé de te croire que tus a toutes ces assurance.

Comme ça été dit c'était un employé chiant. Et on n'est pas à l'abri de ça malheureusement. Tu t'es très bien débroullée. Bravo.
Tu peux expliquer ? Je n'ai pas bien compris. Toutes les assurances sont proposées dans les contrats des grandes compagnies, c'est ça ? Et dans ce cas, qu'est-ce qu'on peut refuser ? C'est quoi une assurance "inutile", en fait ?

Tu as toutes les assurances nécessaires (vu de moi) : - tous risques sans franchise même en cas de vol - couverture des dégâts pour la responsabilité civile jusque 1million de dollars. - dépannage en cas de problème mécanique - le conducteur et les passagers ne sont pas couverts, mais ils le seront par l'assurance que tu prendras pour la sécu (parfois c'est déjà compris via ton assurance automobile, demande à ton assureur. C'est le cas pour moi à la MACIF avec Intermutuelles Assistance) - ce n'est pas une assurance, mais sont aussi compris lors de la réservation du véhicule les éventuels frais d'abandon du véhicule dans une autre agence qui sont parfois facturés ne sus par d'autres loueurs. Bref, à la réservation tu as un devis clair, sans surprise et tout compris.

Pour le pare brise, je ne sais pas => Je vais demander, ça peut être utile de savoir !

Ce que je considère comme une assurance inutile : - l'assurance "safe road" (je ne sais pas si tous les loueurs l'appellent ainsi) qui te dépannent si tu perds tes clés, tu laisses les phares allumés et vide la batterie, si tu crèves. C'est cher et à chacun de voir s'il est distrait ou pas. Pour la crevaison, ça arrive rarement (et encore plus rarement avec une voiture neuve qui a des pneus neufs), au pire, tu fais réparer. - l'option "plein d'essence inclus" qu'on cherche aussi parfois à t'imposer : tu payes un plein (au prix très fort!) et tu rends la voiture réservoir vide. On peut s'organiser sans. - l'assurance effets personnels. Il suffit de faire un peu attention, comme chez nous, et de prendre avec soi les objets de valeurs.

Faire une recherche sur ce site, il y a plein d'info sur les locations de voitures. Et puis ne pas oublier que certaines cartes banquaires premium type "Gold", "Visa premier", ... couvrent aussi si on paye la location avec. Leur demander ce qu'ils prennent en compte et prendre les assurances en fonction.

Je reconnais que ce n'est pas simple. C'est pour cela que, au prix d'un tel voyage, je ne cherche pas à économiser 100 euros sur la loc de voiture si cela me rassure au quotidien durant les vacances.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour 200$ pour l'assurance Road side ? c'est un peu cher! C'etait chez qui?

Et vs aviez reservé ou : en general, avec les forfaits proposés depuis le France, toutes les assurances (sauf la PAI) sont comprises. Donc on ne discute pas au comptoir
NI NinieWB Regular ·
Bonjour,

C'était chez Dollar, +/- 14$ par jour de location (je ne me souviens plus précisément, pas de trace écrite étant donné que j'ai fait retirer cette option). L'employé a essayé de nous persuader que ce prix était très avantageux car si on crevait un pneu, ça coûterait beaucoup plus cher que ce qu'il nous avait rajouté, car faire changer un pneu coûte au moins 200 $ (?!?!?!). Bref, je préférais être prudente (vis-à-vis des clés, des phares qui émettent de toute façon un bruit si on les oublie, ...) ou payer une réparation de pneu éventuelle à un prix normal.

Je suis passée par Locationdevoiture.fr / Drive FTI, pour la 4ème fois, dont je suis fort satisfaite. Je choisis systématiquement le "package" qui couvre le plus (Premium), donc, au vu de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, j'estime que je suis raisonnablement couverte. Par contre, 4 fois Alamo et 1 fois Dollar en 5 ans de location, je retournerai chez Alamo la prochaine fois ! (même si on avait dû aussi un peu batailler chez Alamo à San Francisco).

Stéphanie
Steph
PO Pong Globetrotter ·
en general, avec les forfaits proposés depuis le France, toutes les assurances (sauf la PAI) sont comprises. Donc on ne discute pas au comptoir

Malheureusement, même dans ce cas, on discute...😕 En effet, même si toutes les assurances sont comprises dans un "package", il faudra à nouveau au comptoir "agreed" pour chacune d'elles *, et au passage, vont se glisser, non pas des "assurances", (qui sont dans le pack et déjà payées) mais des assistances (la "Safe Road" en est un bon exemple), ou des "compléments", (comme "le plein au départ", le GPS, le conducteur supplémentaire, le siège bébé, parfois même abonnement à Sirius -radio satellite-, ...) (qui, eux, ne sont pas dans le pack, à payer en plus à la fin ! 🏴‍☠️)

là où ça se complique, c'est que pour certaines on peut tout à fait refuser (la "Safe Road", par ex, redondante avec les autres assurances à mon avis) mais certaines sont inclus dans le pack, et n'ont pas été payées : "le plein au départ" par ex ! Il faudra débourser 80$ (selon les modèles) en plus du contrat "full payed" 🤪

En résumé : même si on n'arrive au guichet en affirmant (comme je l'ai fait ! 😉) "je ne souhaite rien de plus que ce qu'il y a dans mon contrat pré-payé", 😇 et bien il faut tout de même valider, options par options, et c'est là qu'il faut être vraiment vigilant !!! 😮 Parfois, l'employé vous dira "cette "option" est obligatoire" :ce sera faux : pour la "Safe road" par ex 🙁ce sera vrai : pour l'option "plein au départ" 🙂Donc, un forumeur averti en vaut deux...

* Ce qui veut dire qu'il faut bien connaître son contrat, savoir quelles sont les assurances incluses, (en version française et en version anglaise) l'avoir sous les yeux au moment de la validation des "options", et tout ce qui apparaît sur l'écran à valider, et qui ne figure pas sur le contrat pré-payé, méfiance !!! 😠 Surtout : ce qui fait foi, c'est ce qui a été validé par le client (sur le petit écran électronique) même si à l'oral j'ai demandé à ne pas avoir la "Safe road" par ex, il se trouve que sur le petit écran, comme par hasard, l'option est incluse, et si par malheur, à l'arrivée j'essaye d'argumenter que je ne la voulais pas, on me répondra : "mais Monsieur, c'est vous qui l'avez validée au moment de la prise du véhicule !"... No comment !
Moi j'arrive avec une copie de mon contract imprimé, les options que j'ai choisi à l'écran de mon ordinateur lors de ma réservation. Avec mon imprimé , je m'en tiens a ça.
" Ce que je considère comme une assurance inutile : - l'assurance "safe road" (je ne sais pas si tous les loueurs l'appellent ainsi) qui te dépannent si tu perds tes clés, tu laisses les phares allumés et vide la batterie, si tu crèves. C'est cher et à chacun de voir s'il est distrait ou pas. Pour la crevaison, ça arrive rarement (et encore plus rarement avec une voiture neuve qui a des pneus neufs), au pire, tu fais réparer. - l'option "plein d'essence inclus" qu'on cherche aussi parfois à t'imposer : tu payes un plein (au prix très fort!) et tu rends la voiture réservoir vide. On peut s'organiser sans. - l'assurance effets personnels. Il suffit de faire un peu attention, comme chez nous, et de prendre avec soi les objets de valeurs. "

- -Caussat

Tout a fait d'accord avec toi .
NI NinieWB Regular ·
Voilà, c'est tout à fait mon vécu ! Par contre, venir avec mon contrat imprimé dans les 2 langues, l'impression d'écran de tout ce que j'ai sélectionné et (pré-)payé, ça n'a vraiment pas suffit dans ce cas-ci... Mais il ne faut pas désespérer, c'est la première fois en 5 locations que je dois me battre à ce point.

Un détail encore, il faut vraiment prendre l'option "plein gratuit" ou "plein inclus" dans les options de réservation, car pour une fois je ne l'ai pas fait (c'était inclus dans le pack avec le conducteur additionnel, mais comme c'est gratuit en Californie, je ne l'ai pas pris histoire d'épargner quelques euros). Mal m'en a pris, nous avons payé près de 100$ TTC pour le plein ! Alors que si j'avais pris le pack tout inclus, ça nous aurait coûté 60 EUR !! Une leçon pour la prochaine fois...
Steph
il faut vraiment prendre l'option "plein gratuit" ou "plein inclus"

Pas tout à fait d'accord avec toi (mais je respecte!) : On trouve toujours une station d'essence près des aéroports/lieux où l'on rend les véhicules de location. Et ça revient bien moins cher pour pas beaucoup de contraintes en plus.

Petite singularité en cas de location sur la journée, même si tu rends le véhicule avec la jauge sur "plein" : On te demandera au retour le reçu du plein d'essence ou on te facturera un montant forfaitaire. En effet, il est assez facile de faire 100/150 km avec une voiture qui a le plein sans que la jauge ne descende d'un cran et pourtant tu as consommé !
NI NinieWB Regular ·
Oui, mais les véhicules sont loués avec le réservoir plein, on rend le véhicule avec le réservoir vide (c'est le seul point sur lequel nous étions d'accord avec l'employé). Donc, 2 cas de figure : 1/ on loue avec plein inclus, il ne faut rien payer en plus au moment de la prise en charge du véhicule 2/ on loue sans plein inclus, mais comme le véhicule est fourni avec le plein fait, il faut payer "leur" montant équivalent au plein au moment de la prise en charge du véhicule.

Il y a en effet des stations-service à proximité, nous y sommes passés faire le plein cette fois-ci (uniquement) pour faire le plein avant de rendre le véhicule car nous avions changé de voiture en cours de route, rendu une voiture vide à Las Vegas et récupéré un nouveau véhicule plein. Donc, pour ne pas nous "recharger" un plein, ils nous ont proposé de rendre le véhicule plein en fin de séjour et l'ont noté sur le document de location.

Bon, ceci se limite à mes quelques expériences, bien sûr, et j'en apprends tous les jours 🙂
Steph
on loue sans plein inclus, mais comme le véhicule est fourni avec le plein fait, il faut payer "leur" montant équivalent au plein au moment de la prise en charge du véhicule.

- C'est, entre autre, pourquoi je ne loue que chez "les grands institutionels" où l'option "plein inclus" est réellement une option (que l'on prend ou pas) et non quelque chose d'imposé ! Je ne la choisis jamais, je prends la voiture avec le plein, je la rends avec le plein et aucun supplément ne m'est compté.
CH Chico29 Regular ·
Malheureusement, même dans ce cas, on discute...😕 En effet, même si toutes les assurances sont comprises dans un "package", il faudra à nouveau au comptoir "agreed" pour chacune d'elles *, et au passage, vont se glisser, non pas des "assurances", (qui sont dans le pack et déjà payées) mais des assistances (la "Safe Road" en est un bon exemple), ou des "compléments"

C'est bizarre ce que vous dites, ou peut-être c'est ce qui se passe chez certaines compagnies ?

Car pour mon compte, je suis passé par Alamo, et, une fois à San Francisco (agence Union square), à part le formulaire à signer (rédigé en -mauvais- français !), j'en avais bien vérifié le contenu et il ne me semble pas avoir eu à confirmer des options... De plus, la discussion avec l'interlocutrice était assez limitée, elle se bornait à saisir les informations "administratives" du permis de conduire et du passeport. En gros, RAS de spécial !
Vivement les vacances !!!
PO Pong Globetrotter ·
Effectivement, mon expérience est plutôt avec l'agence "Dollar" qui porte bien son nom ! 😉 A vrai dire, quand tout se passe bien, RAS ! c'est sûr...😎 L'idée, c'est que si on est préparé à ce type de forcing, à 1h du matin après un long vol, on cèdera moins facilement sous le coup de la fatigue !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Chez HERTZ, la road side est incluse dans le forfait.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Chez HERTZ ou AVIS, on vs demande si vs voulez l'option plein. Si vs refusez, vs n'avez qu'à refaire le plein avant de rendre la voiture.

Le ticket n'est pas demandé à chaque fois, car ca ne sert à rien si vs avez fait beaucoup de miles. Le receptionniste regarde juste si l'aiguille est sur full.

Il n'y a donc pas d'histoire de facturation au moment de prendre la voiture.

En fait avec la carte HERTZ, je ne passe meme plus au comptoir, sauf si je veux inscrire un conducteur additionnel. Le contrat est deja pré-rempli, avec les assurances que j'ai choisi (en fait seul la PAI est facultative), et on ne me facture rien d'autre
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Chez un grand loueur et si vs passez directement par eux et non pas par un intermediaire, le forfait que vs avez pris est deja connu et on ne vs demande rien sur les assurances.
il faut vraiment prendre l'option "plein gratuit" ou "plein inclus"

Pas tout à fait d'accord avec toi (mais je respecte!) : On trouve toujours une station d'essence près des aéroports/lieux où l'on rend les véhicules de location. Et ça revient bien moins cher pour pas beaucoup de contraintes en plus.

Petite singularité en cas de location sur la journée, même si tu rends le véhicule avec la jauge sur "plein" : On te demandera au retour le reçu du plein d'essence ou on te facturera un montant forfaitaire. En effet, il est assez facile de faire 100/150 km avec une voiture qui a le plein sans que la jauge ne descende d'un cran et pourtant tu as consommé !

Tout a fait d'accord c'est ce que je fais. Dans mon cas il ne demande pas la facture mais regarde la gauge. Expérience de 3 locations, 1 X USA , 2 X France
Bonjour Chez HERTZ ou AVIS, on vs demande si vs voulez l'option plein. Si vs refusez, vs n'avez qu'à refaire le plein avant de rendre la voiture.

Le ticket n'est pas demandé à chaque fois, car ca ne sert à rien si vs avez fait beaucoup de miles. Le receptionniste regarde juste si l'aiguille est sur full.

Il n'y a donc pas d'histoire de facturation au moment de prendre la voiture.

En fait avec la carte HERTZ, je ne passe meme plus au comptoir, sauf si je veux inscrire un conducteur additionnel. Le contrat est deja pré-rempli, avec les assurances que j'ai choisi (en fait seul la PAI est facultative), et on ne me facture rien d'autre

D'accord avec toi , et je suis un client satisfait de Hertz.
Voilà, c'est tout à fait mon vécu ! Par contre, venir avec mon contrat imprimé dans les 2 langues, l'impression d'écran de tout ce que j'ai sélectionné et (pré-)payé, ça n'a vraiment pas suffit dans ce cas-ci...

Je voulais dire juste une impression papier dans ma langue pour bien ME rappeler ce que j'ai pris et m'en tenir a ça. Mais quand on a affaire a un employé chiant , il n'y a rien a faire que de s'obstiner comme tu a bien fait.

Moi 3 fois hertz et jamais jamais de problème = de la chance point.
Bonjour Chez HERTZ, la road side est incluse dans le forfait.

Tu es sûr de ça ? La seule fois où je l'ai prise, c'était chez Hertz il y a 2 ans à l'aéroport de Miami car le vendeur m'avait fait un peu de forcing, mais il avait une tête sympa ! Par contre, je l'ai prise uniquement parce que c'était 3$ par jour et que nous ne louions que 4 jours avant une croisière.
Moi 3 fois hertz et jamais jamais de problème = de la chance point.

Non, moi je dirai que ce n'est pas de la chance, mais c'est ce qui fait la différence entre "ces grands institutionels" un peu plus chers et les autres un peu moins chers mais qui cherchent à se rattraper par d'aures biais !

Nota : Bon ... Petit message perso aux marketteurs de ces "grands institutionels" s'ils suivent ces forums : qu'ils n'augmentent pas leurs tarifs pour autant car nous restons quand même vigilants sur le rapport qualité/prix 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Il y a 3 ans, j'ai loué à HERTZ LAX une voiture qui n'avait ni roue de secours ni kit anticrevaison (De serie et pas par oubli de l'agence) L'hotesse de comptoir etait completement traumatisé par ca et m'a donc fait un long exposé sur la roadside HERTZ, qui etait selon elle comprise dans le forfait.

A la suite d'une conversation de ce forum l'année suivante ou on s'interrogeait la dessus, j'ai donc demandé confirmation à HERTZ FRANCE par mail, et il me l'ont confirmé.

C'est vrai aussi que l'employé de comptoir n'est pas forcement au courant du contenu exact de nos forfaits : j'ai eu ce probleme en prenant un vehicule à NYC dans la 34° rue, ou l'hotesse m'a aussi proposé la roadside, et quand je lui ait repondu qu'elle etait comprise, a verifié sur son ordi.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Passer en direct chez un loueur n'est d'ailleurs pas forcement plus cher. En cherchant bien, on a acces à des remises qui donnent des tarifs tres competitifs.

A titre d'exemple, en FRANCE je loue tjrs chez HERTZ qui avec la remise FLYING BLUE dans les cas courant, et des remises encore plus interessantes ponctuellement, est toujours moins cher que les intermediaires.

Pour les USA, il y a actuellement une remise de 25% sur les forfaits.
Merci donc pour l'info sur le road safe.

Concernant le coût des locations, c'est vrai que ne n'est pas forcément plus cher (pour ma prochaine loc, j'ai même trouvé moins cher chez Avis que chez elocation de voiture!), mais il faut quand même bien chercher, attendre un peu de tomber sur la "bonne promo" et ce n'est pas toujours évident !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ce n'est pas du tout evident, surtout que si on passe par le site HERTZ, on arrive à des prix completement debiles, suivant les remises dont on espere profiter.

Par exemple, pour une loc en France la semaine prochaine, j'obtiens un prix plus interessant en notant le code remise Flying blue (15% de remise) que si on coche la remise exceptionnelle de 25%... 25% de plus... En fait le prix avec la remise est meme plus cher que le prix "normal"...

c'est sans doute pour cela que HERTZ prevoit dans ses offres spêciales :

"Nous nous engageons à vous rembourser la différence si vous trouvez un meilleur tarif Hertz si vous avez effectué une réservation avec Hertz et avez trouvé par la suite un autre tarif Hertz plus avantageux pour un produit similaire."

N'importe quoi
SA Saridorcino ·
Perso je déconseille totalement

Je suis aux USA en ce moment, j'ai loué une voiture par l'intermédiaire de elocationdevoiture ou traveljigsaw c'est la même boite.

Le prix était bon tout semblait bien, mais le problème est que vous ne savez pas chez quel loueur vous allez tomber au USA perso c'était chez Dollar qui est une société bidon sans interprète Français ou on m'a pris pour un idiot sur toute la ligne. Pas de voiture dans ma catégorie donc on sous classe et j'ai payé pour rien.

Maintenant j'espère ne pas tomber en panne, là je serai mal je parle un anglais approximatif.

Similar discussions

You might also like