Location de voiture aux États-Unis: surcharge jeune conducteur à 23 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OZ
Bonjour à tous,

Je crois que tout est dans le titre : j'ai parcouru le forum avec attention, et j'ai vu que la plupart des agences de location américaines appliquaient une surcharge redoutable pour les jeunes conducteurs, généralement 21-25 ans.

Quelqu'un connaîtrait-il une agence relativement fiable qui aurait la bonne idée de ne pas pratiquer cette surcharge, ou de l'appliquer seulement jusqu'à 22 ans par exemple ? (comme dans certains pays il faut avoir 23 ans pour pouvoir louer tout court, on ne sait jamais ..).

Merci
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Réponse de base : NON ! mais.... si tu négocies avec Autoescape, ils ont avec Avis un forfait hebdo pour ton cas !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AU Aurelien92 Regular ·
Comme l'as dit Jadorry, non en temps normal !

A sa réponse j'ajouterais que ca peut aussi être réduit ou supprimé si tu bénéficie d'un contrat d'entreprise avec un loueur. Si tu bosses dans une entreprise de bonne taille, regarde sur l'intranet si a tout hasard tu ne peux pas profiter du contrat pour tes locations personnelles. Peu de gens y pensent, car souvent ça vaut moyennement le coup passé 25 ans.

A titre d'exemple, ma boite me permet de louer chez Hertz aux USA sans aucune surcharge jeune (j'avais 22 ans la première fois que j'ai utilisé ce code); Par contre ça peut avoir ses inconvénients, dans le mien, en cas de voiture rendue dans une agence différente, impossible d'obtenir un tarif avec kilométrage illimité, donc au final ça revient cher (location à la semaine + toutes les miles en plus du contrat facturées à l'unité + éventuellement des frais d'abandon suivant les villes). C'est une des aberrations qui en résulte, du coup j'ai pris et rendu la voiture dans la même agence!
OZ Ozou ·
Merci à tous les deux, Jadorry tu peux m'en dire plus sur ce forfait négocié ? Il faut appeler leur centre de réservation et engager les hostilités directement ? Comment ça se passe ?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bon, alors je récapépète : d'abord sur le site Autoescape tu demandes un devis en indiquant tous tes paramètres, y compris ton age ! après quoi tu les appelles (N° vert 0800 920 940) et avec la référence du devis du poses toutes tes questions, notamment sur ces frais d'abandon. Simple, non ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like