Location de voiture pour excursions et pourboires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous serons au Royal Decameron sur la Playa Farallon pour une semaine à partir du 2 mars avec nos deux fils de 17 et 15 ans.

Le but du voyage est de nous reposer, ce que nous pourrons facilement faire au bord de la plage ou de la piscine. Nous souhaitons aussi explorer un peu... le canal, la ville, la forêt tropicale et peut-être un petit village typique.

Question 1: Serait-ce une bonne idée de louer une voiture et de partir pour faire les découvertes nous-mêmes? Est-ce sécuritaire? Est-il préférable de s'en tenir aux excursions offertes par l'hôtel? Doit-on prévoir des petits cadeaux pour les gens du villages? (crayons, accessoires pour cheveux, etc.)? Doit-on absolument porter des espadrilles pour se promener dans les parcs pour se protéger d'éventuels serpents ou autres bestioles?

Question 2: le pourboire... est-ce les mêmes pratiques qu'au Mexique ou qu'en République Dominicaine?

Merci beaucoup! toute suggestion est bienvenue! Nous avons tellement hâte de découvrir ce pays!

Michelle
Miss Vortex - - :o)
LE Leszekpyw ·
Bonjour,

Voici les réponse a vos questions: 1) vous pouvez louer une voiture au Decameron. Pour une auto standard c'est environ 50-60 USD par jour. 2) Le Panama en général est sécuritaire mais il faut savoir ou vous allez, la ville se trouve a 2h de route du Decameron donc pour visiter la vielle ville, le canal etc... il faut vous rendre en ville. Et en ville c'est la que conduire devient un peu dangereux, imaginer NY mais sans indication ni signalisation :) La plupart des gens choisis de prendre une excursion de l’hôtel mais vous n'aimez pas être dans des bus avec un groupe vous pouvez aussi choisir de prendre une compagnie privé pour vous déplacer et avoir un guide privé sans soucis (contactez moi en message privé si vous désirez de l'info). C'est environ le même prix par personne qu'un autobus du Décameron et ils ont des chauffeurs francophones. 3) Sur le site de l’hôtel vous pouvez vous promener nu pied partout, c'est comme dans tous les autre tout-inclus. 4) Pour ce qui est du pourboire, à l’hôtel le pourboire est à votre discrétion alors vous faite comme vous voulez, si le service est bon laisser quelque dollars, à l'extérieur de l’hôtel en général on laisse 10%.

c'est un pays vraiment merveilleux et il y a beaucoup a voir, je vous suggère fortement de prendre un guide privé pour pouvoir vraiment en profiter au maximum et apprendre beaucoup sur le Panama. Surtout que vous y êtes seulement pour une semaine.
MI MissVortex ·
merci beaucoup! Chantalpyw!
Miss Vortex - - :o)
MA MarieLaure33 ·
Bonjour,

Pouvez-vous me raconter votre vécu au Panama ?

Comment avez-vous visité le pays finalement et ce qui a été le plus intéressant à voir ou à faire ?

En effet, je pars avec mon mari au Decameron lookéa au mois d'août/septembre pour 3 semaines et nous cherchons à faire les excursions par nous-mêmes.

Comment avez-vous trouvé l'hôtel ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.
l'espoir fait vivre
NA Nalana ·
allo, ou puis trouvé un guide privé francophone pour visiter la ville de panama merci louise pour le 23 avrril pour deux personnes nous logerons au riu playa blanca

Similar discussions

You might also like