Location de voiture et GPS pour l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir, je pars avec une amie 3 semaines en septembre dans l'ouest américain, d'aprés nos recherches , hertz seraient les + interessants coté tarif, nous cherchons une berline (style ford focus), en tout risque avec gps , nous sommes à 633euros.Auriez vous, des tuyaux pour trouver aux même conditions, à un tarif moindre? On nous a conseillé de télécharger une appli sur le téléphone pour eviter de prendre le gps dans la voiture qui nous augmente pas mal le prix, mais apparemment , ça consomme pas mal de batterie et donc risque de se trouver en panne d'information , si elle nous lache ....qui peut nous conseiller à ce sujet , merci pour toutes vos infos.
corinne
PA Pan59 Veteran ·
Ben dans la voiture , ton téléphone tu peux le brancher et ainsi le recharger en roulant 😉

Sinon un GPS au Wallmart du coin coûte dans les 100$ 😏

Dernière solution , si tu loue une voiture haut de gamme , y'a de forte chance qu'elle soit équipée d'un GPS d'origine 😉 mais ça , tu ne peux le savoir à l'avance c'est la loterie 🤪

En tout cas , il est toujours préférable d'éviter de prendre l'option GPS du loueur , souvent hors de prix 😕
ST Stratele52 Globetrotter ·
Excellents conseils .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SO Soula1 Veteran ·
Bonsoir

je confirme supers conseils de Pan59 sinon si tu as un smartphone tu peux télécharger l'appli gratuite HERE MAPS . ça fonctionne même hors connexion et tu peux préparer des itinéraires . il suffit de les charger la veille dans ton hôtel en wifi . et il existe des adaptateur allume cigare qui ne valent pratiquement rien en plus sur certains modèles de voitures tu as une prise USB
Bonsoir

et il existe des adaptateur allume cigare qui ne valent pratiquement rien Au Québec ça signifie "de très mauvaise qualité " alors que tu veux dire que ça ne coûte rien😏

en plus sur certains modèles de voitures tu as une prise USB La plupart des locations en ont et je parle des modèles moyen-bas de gamme.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Thierry.

Cette année encore, j'ai utilisé HERE MAPS sur LA. Ca marche tres bien.
SO Soula1 Veteran ·
Salut JP

oui , rendons à Cesar ce qui est à Cesar ..😛

merci encore à toi pour cette info trés trés utile

j'ai vu que tu étais en Californie ? tu aides ton fils à s'installer ?

Tu parlais de problèmes de sécheresse ; apparemment ça à l'air " chaud " cette année ; espérons juste que c'est ponctuel ....😕

j'avais vu les dégâts à Page l'année dernière et quand on a connu le lac Powell il n'y a que 5 ans ....

je suis tombé sur un reportage sur le lac Mead hier et j'étais limite terrorisé ; le niveau est tellement bas que les conduites d'aspiration sont au dessus et il ont construit une immense canalisation souterraine qui va le vider par en dessous ; comme un évier ; il faut alimenter LV ....

bon séjour et amitiés à ton fils 😉

@+
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re.

J'ai utilisé HERE MAPS sur nos smartphones...Enfin uniquement pour LA car pour le reste du voyage, il n'y avait pas besoin de GPS, et je n'ai pas rencontré de probleme particulier.

Juste pour rire, j'ai eu chez AVIS 2 TAHOE equipés d'un GPS integré d'usine. J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre comment utiliser le systeme Mylink, (difficulté à programmer une destination) et je suis donc revenu à Here maps...

sinon mon tres cher geek de fils devrait s'installer à San josé en septembre octobre si tout se passe bien.

Pour la secheresse en CALIFORNIE, ce n'est pas frappant au premier abord car la vegetation ne m'a pas paru pire que ce que j'avais vu il y a 2 ans.

Mais si on approfondit un peu, il y a plein de details qui montre une prise de conscience du probleme : par ex, à HEARST CASTLE fermeture de toutes les toilettes avec installation de toilettes seches à l'exterieur; à LA, les bassins d'agrement de certains lieux sont vides...

Pour les niveaux des lacs, quand je suis passé il ne faisait pas tres beau et je ne suis pas passé à PAGE (la visite de ANTELOPE etait impossible à cause des pluies). Je n'ai donc pas d'avis sur les niveaux des lacs... J'ai survolé le lac MEAD dans mon vol LV-Yellowsone, mais tres dur d'en evaluer le niveau à cette altitude😄.

Par contre le COLORADO à MOAB coulait pas mal.
Il y a régulièrement des articles traitant de cette sécheresse qui est très grave .Le touriste en général n'en souffre pas .

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201506/01/01-4874269-secheresse-en-californie-changer-les-mentalites.php
SO Soula1 Veteran ·
Salut Louis

certains touristes

mais je t'avoue que cette perspective m'inquiète et me fait tout de même un peu mal ....🏴‍☠️

cdlt
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Louis.

La region de CAMBRIA SAN SIMEON a l'air d'etre très touchée. A l'hotel à CAMBRIA, il etait demandé au touriste de faire tres attention à sa consommation d'eau : limiter les douches, ne pas laisser couler les robinets...
Salut Louis

certains touristes

mais je t'avoue que cette perspective m'inquiète et me fait tout de même un peu mal ....🏴‍☠️

cdlt

Qu'es-ce qui t'inquiètes ?
SO Soula1 Veteran ·
ben la sécheresse ......

et je ne suis pas scientifique mais on ne peut pas dire qu'on aille vers le mieux 😕
ben la sécheresse ......

et je ne suis pas scientifique mais on ne peut pas dire qu'on aille vers le mieux 😕

Ok ce qui t'inquiètes c'est l'écologie pas un voyage en tant que touriste.........
AN Andre1980 Globetrotter ·
Bof, au pire, les gens iront vivre ailleurs. Ce n'est pas une obligation de vivre dans le désert de l'ouest américain.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
SO Soula1 Veteran ·
😄

oui

se comporter en égoïste irresponsable ; même si on est touriste ; n'est pas trés malin .

je ne suis pas non plus un écolo de la première heure 😇😇😇
😄

oui

se comporter en égoïste irresponsable ; même si on est touriste ; n'est pas trés malin . Où as-tu lu ça ? je ne suis pas non plus un écolo de la première heure 😇😇😇

Tu fais exprès pour confondre vivre en Californie et y être de passage 2 semaines
Bof, au pire, les gens iront vivre ailleurs. Ce n'est pas une obligation de vivre dans le désert de l'ouest américain.

N'importe quoi , comme le font sans doute les réfugiés de la mer , pas d'avenir chez eux , ils vont aliileurs.
SO Soula1 Veteran ·
tu ne m'as pas compris

ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu’on vient en touriste ( 2 semaines ..... ) qu'on ne doit pas faire attention à certaines choses comme les économies d'eau .... je ne suis quand même pas le seul à penser ça ??? et à appliquer à l'étranger les règles que j'applique chez moi c'est tout fin de la polémique
t ....et à appliquer à l'étranger les règles que j'applique chez moi

C'était une évidence pour moi de là mon propos
AN Andre1980 Globetrotter ·
N'importe quoi , comme le font sans doute les réfugiés de la mer , pas d'avenir chez eux , ils vont aliileurs.

Ne met pas sur le même plan des personnes dans le caca sur 100% de la surface de leur pays (exemple la montée des eau au Maldive) et les habitants de zone aride représentent qu'un faible pourcentage de la surface de leur pays.

Pour les habitants de las Vegas et autres, il y a plein de zone vivable avec plein d'eau à moins de 2 000km de chez eux (et dans leur pays). Dès le départ, c'était une connerie de construire des villes dans ces endroits.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
PO Pong Globetrotter ·
Dès le départ, c'était une connerie de construire des villes dans ces endroits.

Bugsy Siegel ne serait pas d'accord !... 😉 😎

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
US Usafan Globetrotter ·
J'imagine la moitié de la population des USA qui se déplacerait vers l'Est... Je doute que les conséquences ne soient pas plus désastreuses encore... Quel drôle de raisonnement...🤪
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/

Pour les habitants de las Vegas et autres, il y a plein de zone vivable avec plein d'eau à moins de 2 000km de chez eux (et dans leur pays). Dès le départ, c'était une connerie de construire des villes dans ces endroits.

On parle de la sécheresse en Californie . LV c'est au Nevada.

Un connerie .....on ne peut réécrire l'histoire et il y a eu bien pires conneries dans l'histoire de la civilisation .
SO Soula1 Veteran ·
merci Olive

tu illustres parfaitement mes propos

après un " désintérêt " est venue l'incrédulité et maintenant l'inquiétude ...😕
SO Soula1 Veteran ·
sans vouloir en rajouter André ta réponse n'est pas des plus appropriées ....

en plus on parlait du lac Meade et de Las Vegas je te l'accorde mais aussi de la Californie qui n'est pas en grande majorité ce qu'on appelle un désert .

maintenant on peut toujours déplacer les gens mais jusqu'à quand ?

et c'est marrant ; ce sujet est parti d'un GPS .....😛
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'adore quand ce forum part en sucette...
CO Cocolytche Regular ·
Merci pour toutes vos réponses
corinne

Similar discussions

You might also like