Location de voiture Guatemala - Belize et passage frontière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, Nous partons au Guatemala fin octobre. Nous comptons louer une voiture à Antigua et il est très difficile de savoir si nous pouvons passer la frontière du Belize avec notre véhicule. Quelle agence de location prendre à Antigua ? Tabarini? Avis? ou autre? Autre question; s' il n'est pas possible de passer la frontière, quelqu'un peut-il me dire si on peut laisser la voiture à Flores ( qui me semble être une toute petite ville)? Ou faut il aller à El Remate? Et pour terminer: quid des volcans près d'Antigua? Merci beaucoup pour vos réponses. vony
ME Memphre Globetrotter ·
Je doute fortement qu'il soit possible de sortir du Guaté avec une voiture louée…. Et Flores-San Benito ce n'est pas si petit que cela…..En tous cas bien plus gros qu'El Remate qui lui, est un petit village😎

Il y a bcp d'hotels a San Benito et Flores ayant un parking privé et fermé (donc sécuritaire). Je suis persuadé que vs pourriez y laisser la voiture et aller au Belize en bus….

Suerte
On met longtemps à devenir jeune...
VO Vonyremacle ·
Merci beaucoup Francis pour ces précieux renseignements. Cela semble en effet plus simple de laisser notre voiture à Flores. L'inconvénient est que j'aurais voulu aller à Placencia au Bélize plutôt qu'à Caye Kaulker et que cela est sans doute plus long et compliqué sans voiture. Merci encore et bonne journée. Vony
L'inconvénient est que j'aurais voulu aller à Placencia au Bélize plutôt qu'à Caye Kaulker et que cela est sans doute plus long et compliqué sans voiture…………

Belle plage à Placencia.

Bcp d'expat canadiens-américains.....Plusieurs B&B (la langue officielle du Belize est l'anglais mais l'espagnol est tres courant) J'y suis allé en CC-Je ne saurais dire si il y a une ligne de bus….🤪
JE Jerome83500 ·
Bonjour, je voulais savoir comment vous avez fais pour vous rendre de florès à placencia? Actuellement au Guatemala, j'ai loué une voiture chez europcar et en france il m'avait dis que je pouvais traverser la frontière avec. Une fois arrivé au Guatemala il m'ont dis que ce n'est pas possible? Sachant que j'ai déjà une réservation au Belize non annulable
Actuellement au Guatemala, j'ai loué une voiture chez europcar et en france il m'avait dis que je pouvais traverser la frontière avec. Une fois arrivé au Guatemala il m'ont dis que ce n'est pas possible?

Salut,

Je me demande qui est le plus naif…..😛

Le vendeur chez Europcar a trouvé la solution pour se débarrasser d'un client un peu compliqué…. Aniway…...de tout pour faire un monde!
VO Vonyremacle ·
Bonsoir Jérôme; Désolée pour le retard mais nous étions en voyage. En effet, nous n'avons pas pu passer avec notre voiture au Bélize. De notre hôtel à El Remate, le propriétaire (chez qui nous avons laissé notre voiture) nous a conduit à la frontière , puis nous avons pris 2 bus locaux et nous sommes arrivés sans encombre à Placencia. Idem pour le retour. Passage de la frontière à pied . Voilà, j'espère que je n'arrive pas trop tard. Notre hôtel à El Remate: le Sun Breeze tenu par Humberto qui nous a organisé tout cela. Bon voyage. Vony
JE Jerome83500 ·
Bonjour vony, combien de temps avez vous mis en bus de el remate à placencia? Et combien cela vous à coûté?
VO Vonyremacle ·
Bonjour Jérôme, Nous sommes partis vers 8h le matin de El Remate et arrivés vers 16 h à Placencia. Je ne me souviens plus des prix. Le premier bus était un bus touristique donc un peu plus onéreux que les 2 suivants qui étaient des bus publics au Bélize. Ils roulent un peu comme des fous mais nous sommes arrivés vivants!! Bon voyage. Vony
VE Veroniquemar ·
Bonjour Votre message date de plus d'un an mais je me pose la même question car je pars en javier 2020 et vous avez certainement la réponse aujourd'hui. Merci de me donner l'info SVP. Par ailleurs avez vous ressenti de l'insécurité au Guatemala ? Merci

Similar discussions

You might also like