Location de voiture et hôtel au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut Je part au costa rica 15 jours au moi d'avril; J'ai acheté mon billet d'avion sur le net chez IBERIA, et maintenant je recherche des bonnes adresses pour la voiture et pour les premieres nuits d'hotel a ALAJUELA (ou alentours). pour la voiture, je me pencherais plutot vers une terios. Les prix rencontrés sont de l'ordre de 6 à 700 $ pour 15j assurances comprises. Merci de me transmettre vos bonnes infos.
max
MA Maxalex ·
Je te remercie de l'info, et depuis j'ai reçut une offre de servicecarrental qui me propose une terios avec assurance cdw pour 566$ pour 2 semaines et un jour. Donc correct par rapport a ce que tu as eu. Pour le logement j'aviserai sur place, mais je garde ton info en poche. Merci encore.
max
VA Vanessa84 ·
Salut!

Pour la location de voiture, je te conseille l'agence AUTOESCAPE ( tu la trouveras sur le net)...Ils ont toujours de très bons prix, sont toujours pleins de bons conseils, et sont très pro...Je suis passée par eux personnellement pour une location au Costa Rica ( et dans d'autres pays), et tout s'est toujours très bien passé... pour l'hotel, moi j'étais logée chez un ami, donc je pourrai pas trop te conseiller 😕..

Sur ce bon voyage!
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour Nous étions l'année dernière au Coconut house, à Alajuela : http://www.coconuthouse.info/fr_index.htm Si vous leur en faîtes la demande, ils peuvent venir vous accueillir à l'aéroport.

Pour la voiture, nous sommes également passé par Autoescape, sans aucun souci.
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
MA Maxalex ·
Salut

Je te remercie de l'information. Par la même occasion, peut tu me faire part de coin sympathique que tu as visité, des lieux insolites, typiques ... Nous partons à 4 avec mes enfants, et nous sommes plutot branché nature, découverte du genre volcan ou sources ... Je te souhaite une bonne année .
max
MA Maxalex ·
😉 Salut Kikou 72

J'ai visité le site de l'hotel coconut, cela à l'air bien et à prix raisonnable. Je t'en remercie et toi aussi si tu as quelques bonnes adresses de lieux sympas, j'en serais ravi. Bonne année
max
KI Kikou72 Regular ·
Bonsoir

Nous sommes partis l'année dernière (février) avec nos 2 enfants (5 et 7 ans).

Nous n'avions rien réservé, excepté les 2 premières nuits au coconut house : nous avions la chambre familiale (1 grand lit + 2 petits lits) - chambre à 35 dollars, avec le petit déj, très correct.

Il y a une grande capacité hotelière au Costa Rica, nous n'avons eu aucun mal à trouver un hôtel sans avoir réservé au préalable.

A l'entrée de Monteverde, il y a un "office de tourisme", et une charmante personne s'est chargée de nous réserver la chambre.

Ah oui, nous avions réservé une chambre également à la Hacienda Baru, près de Dominical, ce sont des petits bungalows dans lesquels on peut faire la popotte (il vaut mieux d'ailleurs, le resto est assez cher et bof bof). A 3 mn à pied, nous avons fait une belle balade, où nous avons rencontré caïmans, singes ... voici l'adresse : http://www.haciendabaru.com/

Une autre adresse sur Dominical, où nous sommes allés à la rencontre des dauphins et des baleines : génial (mais est-ce qu'avril sera la période ?) : http://www.ballenatourcr.com/

Nous avons adoré les termes du Tabacon Resort à Arenal (sans oublier le buffet, je le conseille ...), un peu cher, mais superbe journée.

Voilà, je reste à ta disposition.

Quant à nous, nous partons dans un mois pour l'Equateur, je vois dans ton profil que tu as visité le pays. Des conseils ? (peut-être en mp ?)

Bonne soirée
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
MA Maxalex ·
Bonsoir et merci de tes précisions.

Concernant l'équateur, sache que mon voyage date de 1990. Donc cela a certainement changé. A l'époque je l'avais réalisé en sac à dos et transport en commun ( le réseau de bus est trés dense, et te permet d'aller quasiment partout). A l'époque, je sais qu'il ne fallait pas aller au pied de la statut de la vierge a Quito sous peine de se faire dévalisé (quelques touristes rencontrés l'ont été). A part cela tout c'est passé à merveille. A l'époque la monaie en cours (qui ne l'est plus) "le sucre" était trés avantageux. Ce qui m'a beaucoup plus, c'est entre autre une ballade en foret amazonienne de 3 jours avec guide au départ de misahualli (par contre pas beaucoup d'animaux). Notre parcours de l'époque s'est déroulé en 24 jours et comme suit : Quito - Baños (beaucoup de jeune américain buveur de biere) - Cuenca ( sans réel interet à mon gout) - Riobamba (moyen) - Quito - Tena (ville agréable) - Misahualli (super, si c'est toujours le cas, je te conseille le pancake à la banane avec une biere locale au restaurant qui se situe près des embarcation) - Ballade en fôret (innoubliable !) - Quito - Sua ( Attention à l'époque des touristes se faisait agresser sur la plage entre Sua et Esmeraldas. Voir avec Helene et robert de l'hôtel sua, des français installé ici à l'époque) - Atacames ( plus touristique que Sua) - Quito - Ibarra (souvenir lointain) - Otavalo ( super marché pour rapporter des souvenirs typiques) - Quito bon voyage
max

Similar discussions

You might also like