Location de voiture Irlande et Irlande du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EB
Bonjour!

Pour le contexte: nous (ma tante et moi) prévoyons aller en Irlande et Irlande du nord soit en mai ou juin 2016 pour une durée de 10-15 jours. Et comme j'aimerais tout voir ou presque j'aurais besoin de votre aide.

En fait, le départ se fait du Québec et j'aurais aimée atterrir par exemple à Cork ou Dublin, louer une voiture à partir de là et terminer mon voyage en Irlande du nord en prenant un vol à partir de Belfast. Comme ça je n'ai pas besoin de revenir à mon point de départ.

Je me demande par contre si je peux laisser la voiture louée en Irlande (Dublin ou Cork) à l'aéroport de Belfast en Irlande du nord? Comment fonctionne la frontière? J'ai lue que c'est une frontière ouverte et qu'il n'y a pas de poste frontalier... J'imagine que si c'est la même compagnie de location cela peut se faire?

J'en suis à mon début d'organisation pour notre voyage et si vous avez des suggestions à ne pas manquer n'hésitez pas à m'en faire part en même temps!

Merci! :)
MA Manu78 Veteran ·
Je me demande par contre si je peux laisser la voiture louée en Irlande (Dublin ou Cork) à l'aéroport de Belfast en Irlande du nord?

Oui, tu peux faire une simulation sur ce site par exemple: http://www.budget.ie/

Comment fonctionne la frontière?

Aucune idée, j'y vais dans 3 semaines...
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui c'est possible de laisser la voiture en Irlande du Nord. La plupart des loueurs appliquent des frais "one way fee" si vous rendez la voiture à une autre agence et certains, comme Europcar, facture aussi le fait de conduire la voiture en Irlande du Nord. Effectivement, il n'y a pas de frontière tout au plus un panneau "bienvenue en Irlande du Nord".

Par contre, vouloir "presque tout voir" de l'Irlande en 2 petites semaines, c'est irréaliste. Ce n'est pas un pays où on roule vite (hormis sur les rares autoroutes).
EB Eb0qc ·
Merci à vous deux pour l'info! :)

Similar discussions

You might also like