Bonjour,
Etant retournée au Kenya en mars dernier je peux vous répondre.
J'ai finallement trouvé un 4x4 à 65 USD/ jour (assurance incluse) dans l'agence du centre de Nairobi "Rent a car".
L'agence, dirigée par des indiens, est très professionnelle. Il n'y a pas de clause abusive dans les contrats (en cas de panne ou d'accident par exemple) comme c'est le cas dans beaucoup d'autres agences.
Pensez à poser les bonnes questions et à lire le contrat dans ses subtilités !
Attention, à ce prix là il s'agit d'un 4x4 "bas de gamme", peu maniable, et vibrant beaucoup (épuisant au bout de 8 heures de route). Le siège conducteur s'est cassé et à commencé à se désolirariser sur le chemin du retour (entre autres...).
Par ailleurs, pensez aux points d'essence, aux cartes, au temps sur la route, aux points de chute et à la dangerosité des routes kenyanes.
Avec du recul, j'aurrai préféré prendre un 4x4 plus cher mais plus sûr.
Par ailleurs, je précise que j'ai vécu au Kenya et que je connais donc ce milieu, ce qui ne m'a pas évité les galères... contrôles de polices "border line", crevaisons à répétition, etc, etc... C'est vrai que prendre un chauffeur est plus reposant.
Je déconseille donc, sauf pour les aventuriers!
Bonjour, je suis en train de préparer un voyage au kenya et en Tanzanie de 5 semaines entre le 26 juin 2013 et le 31 juillet avec mes 2 enfants de 12 et 11 ans et on me conseille de louer une voiture ( à priori normale vu la fourchette de prix 40 à 50 € par jours) à l'aéroport de Nairobi pour aller de Nairobi à Kisumu en faisant étape à Naivasha et à Nakuru (10-12 jours à peu prêt pour ce circuit).
Tu as l'air de bien connaitre la région et la conduite qui va avec et je voudrais ton avis sur un projet de ce type en sachant que je voyage seule et que même si je sais changer une roue, je ne suis pas une mécanicienne et pas non plus une fana de la conduite mais qu'on aime pouvoir s’arrêter quand on veut et où on veut.
Je précise que j'ai déjà conduit et loué des voitures (depuis la caisse à savon jusqu'au camping car américain en passant par le SUV) dans plusieurs pays du monde, en montagne, sur des routes en très mauvais état (notamment au Québec et au sud du Péloponèse), sur de la neige sans pneus adaptés, mais jamais en Afrique et encore moins sur piste (déjà je trouve que 80km de pistes en 4x4 avec chauffeur c'est crevant...)
Merci de ton avis et merci à tous ceux qui connaissent la région, les véhicules et la conduite de me dire ce qu'ils en pensent.
Midur007