Location de voiture à Marseille et retour à Bordeaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous sommes du Québec, et nous prévoyons louer une voiture (taille moyenne pour 4 adultes avec bagages) pour environ 2 semaines (prise de possession à Marseille et retour à Bordeaux). Est-ce qu'il est préférable de réserver par internet à l'avance depuis le Québec ou plutôt d'attendre et de faire la réservation seulement rendu en France. N.B. Nous arriverons à Marseille 3 jours avant le début de la location e.i. Nous visiterons Marseille sans voiture avant de quitter pour un circuit dans le Sud-Ouest. Il semble y avoir des différences importantes de prix (même en tenant compte du taux de change) lorsque l'on utilise le site canadien et le site français d'un même loueur et parfois, il semble même avantageux de passer par un intermédiaire(???)

Merci Marcel Neveu
DK DKliptus Regular ·
Salut Marcel,

Je rendais une voiture louée auprès d'un loueur internationalement connu l'autre jour. Des personnes à côté de moi au comptoir ont demandé à en louer une sur place. Ce à quoi le personnel de la société de location a repondu que ça allait leur coûter beaucoup plus cher que de faire la réservation en ligne "en direct". J'en conclus qu'il vaut mieux le faire avant (même si vous ne gagnez pas grand chose vous vous assurez de la disponibilité de la voiture). Ce que je fais toujours.

Pour les différences de prix je te renvoie vers : http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/ces-loueurs-de-voitures-dont-le-tarif-depend-de-l-origine-du-client-895026.html. C'est visiblement une pratique commune...

Pour les intermédiaires c'est exactement ce qu'il vient de m'arriver en louant sur VoyageSNCF plutôt que chez le loueur en direct. Pourquoi ? Je pense que c'est comme les avions. L'intermédiaire loue à un prix défini à un instant T. Le prix lui continue à varier chez le loueur "source" sauf que l'intermédiaire lui n'y est plus soumis puisqu'il a acheté au prix défini à l'instant t et peut donc potentiellement proposer plus compétitif (par contre je ne ferai pas confiance à tous les intermédiaires).

Simple supposition.

Marseille est superbe. Profitez bien.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

En France, il m'arrive de louer par des intermédiaires et je n'ai jamais eu de soucis.

Pour une location en France, Intermédiaire ou loueur en direct, Il faut juste être vigilant sur les assurances, mais c'est rien que du classique. Peut-être trouveras-tu sur un site Nord Américain des propositions moins chères car sans assurance puisque vous continuez à être couvert par votre propre assurance. Ce n'est pas le cas pour nous et donc les assurances sont obligatoirement incluses si tu loues sur un site français.

Cordialement, Caussat
ST Stratele52 Globetrotter ·
Toujours réserver d'avance par internet.

Les site de loueurs te demandent généralement ( sinon toujours ) de mentionner ton pays d'origine. Si tu es sur un site étranger qui affiche un très bas prix comparé au site Canadien par exemple, c'est sans doute que ton pays n'est pas le bon.

Quels conséquences sur place ? Je ne sais pas.

Location de voiture; Diesel / gas oil ou essence ? Manuelle dans la plupart des cas. Attention aux dimensions.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Marcel1 Regular ·
Merci à tous, Vos réponses sont unanimes, je vais donc réserver à partir du Québec et et m'identifiant comme québécois. Il me reste à comprendre les catégories de voitures qui semblent différentes selon les loueurs. Merci Marcel Neveu
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il me reste à comprendre les catégories de voitures qui semblent différentes selon les loueurs. Merci Marcel Neveu

La dessus je ne peux t'aider. Il faut tout simplement y mettre quelques heures.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like