Location de voiture au Nicaragua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Hello tous,

Est-ce une bonne idée de louer un voitrue pour parcourir le nicaragua, j'ai lu beaucoup d'informations contradictoires sur l'état du réseau routier, il paraît aussi que ça peut attirer un peu les regards et du coup être un facteur de problème. Trouve-t-on aisément des stations essence? merci!
Damien
BO Boma Regular ·
Salut!

Oui, on trouve facilement des stations d'essence dans tout le pays. J'avais mis un post sur la location il y a quelques mois:

Je recommande fortement de coupler: - les bus "expresso" pour certains trajets (très bon marché et aussi rapides) lorsque la fréquence est bonne, par exemple l'axe Granada-MGA-León se fait très bien de cette manière. - les taxis pour d'autres trajets ou des visites sur une journée complète.

La conduite est assez compliquée, surtout la nuit à cause des obstacles sur la route, il y a peu de signalisation, les gendarmes peuvent être assez pénibles. Ça revient normalement à moins cher de prendre un chauffeur, que de louer une voiture, ce qui permet de faire bosser quelqu'un en passant, et cela vous décharge également de la responsabilité du véhicule.

Pour être complet, on peut considérer que la location est intéressante pour une étape de quelques jours dans le Nord du pays (Estelí, Matagalpa et la campagne environnante) et aussi pour les surfeurs qui parcourent tout le Pacifique.

Et n'oublions pas non plus les 2 meillleures sources d'infos: - en français: http://www.perso.ch/pveyrat/renseignementsgeneraux.htm#Louer une voiture - en anglais ou espagnol: http://vianica.com/sp/nicaragua/informacion-practica/4-transporte.html

Bon voyage!
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
MA MaxillariaFE Regular ·
Je suis allé au Nica en 2005 et passé 3 semaines à sillonné du nord au sud en ayant loué un 4X4 et je n'ai eu aucun problème particulier , mis à part la signalisation , pas plus compliqué qu'au Costa Rica , avec des personnes toujours prêtes à vous remettre sur le bon chemin (avec une bonne carte.....) N'hésites pas c'est bien plus facile en étant autonome.
KI Kierstendam ·
Merci pour les conseils, je pense en effet qu'il sera plus intéressant de coupler plusieurs moyen de transport et varier du coup les expériences. A+
Damien

Similar discussions

You might also like