Location de voiture au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

nous préparons notre voyage au Nicaragua et j'aurais aimé savoir s'il était possible de louer facilement une voiture une fois sur place et si le mode de conduite local était safe. Comment fonctionnent les assurances ? Les distances étant assez réduites avoir son propre moyen de transport peut être une bonne solution lorsque l'on ne dispose pas de trop de temps sur place. Merci de vos informations
Blublublu
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Les bus et les minibus (interlocales) sont nombreux et par chers. Si tu tiens à louer une voiture, sache que c'est assez cher par rapport aux prix des bus. Prends l'assurance totale, qui couvre tout, sans franchise. La conduite est comme partout, avec des plus et des moins. Les routes sont bonnes mais les panneaux indicateurs manquent.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
JO Jourdepluie Regular ·
Bonjour,

merci pour ta réponse.

Bien sur le coût sera plus cher qu'en utilisant des transports locaux mais j'ai vu des locations pour des petites Suzuki à moins de 300 euros pour 15 jours, ce qui divisé par 2 n'est pas la ruine et permet d'être autonome. Les assurances me poseraient plus de doutes sur leur formulations. Le style de conduite peut aussi faire un peu peur même quand on s'attend à tout. Tu dis que les routes sont en bons états et c'est déjà un gros plus. Est ce que les voitures représentent la majorité des véhicules roulant ou bien comme en Asie trouve t'on plutôt des motos et des vélos avec des codes particuliers ? Enfin pour circuler là bas un 4x4 est il nécessaire ? (apparement non, vu l'état des routes).

Dernière question, nous souhaitons faire 2 ou 3 treks sur 2 ou 3 jours dans des endroits présentant des caractéristiques différents, nous sommes sportif et passe partout mais nous pensons quand même prendre un guide local pour mieux profiter et ne pas tatonner, aurais tu un conseil sur des choix d'itinéraires ou plutôt de lieux ?

Merci, Michel
Blublublu
Salut,

Pour l'assurance, tu demandes sans aucune franchise (sin franquicia). Il y a maintenant beaucoup de voitures particulières. Il y a aussi des bus et des minibus. Il y a quelques vélos et des motos. Ce qui m'a surpris, les deux denières fois que j'y suis allé (2009 et 2011), c'est l'augmentation du nombre de voitures particulières. Les routes ne vont pas partout. Il y a aussi des pistes. Où penses-tu aller ? Car sur les pistes il faut plutôt un 4x4. Je connais des circuits, mais d'un seul jour. Il sont à cette adresse et à celle ci. Autrement, il est possible de découvrir à pied certaines grandes réserves.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
EL ElsaElsaElsa ·
Bonjour Philippe Qu' appelles tu des voiture particulière ? À louer direct à un particulier ? Comment les trouve t on ? Merci d'avance
Bonjour, Je me suis mal exprimé, je voulais dire des voitures "normales", des citadines, pas des 4x4. On peut visiter beaucoup avec des voitures citadines. C'est pour cela que je disais qu'il faut savoir où on veut aller, ce qu'on veut visiter, avant de se décider pour un 4x4 bien plus cher. Philippe
EL ElsaElsaElsa ·
Savez vous si je peux louer une voiture a un particulier pour 6 semaines ?
Bonsoir, C'est possible si vous connaissez très bien quelqu'un. Faites attention aux conditions (assurances, etc.) Philippe
SU Surcouff Regular ·
Bonjour,

nous préparons notre voyage au Nicaragua et j'aurais aimé savoir s'il était possible de louer facilement une voiture une fois sur place et si le mode de conduite local était safe. Comment fonctionnent les assurances ? Les distances étant assez réduites avoir son propre moyen de transport peut être une bonne solution lorsque l'on ne dispose pas de trop de temps sur place. Merci de vos informations

j'ai conduit au nicaragua, un pick-up (costaud) pour les regions reculées un 4*4 est INDISPENDABLE (routes inondées, lits de rivieres non couverts-tranchees etc) par contre amendes de circulation tres bon marché, 400 cordobas

la plupart des routes sauf la panam, poules et chiens en permanence sur le chemin, meme sur la panam vaches et chevaux en liberté, tres fatiguant par contre pays tres bon marché, volcans et villes tres beaux. j'ai fait le momotombo, superbe (vue sur lac de managua) mais aussi beaucoup d'autres volcans en solo le maderas (10h aller-retour) sur omotepe vaut pas le coup j'ai pas pu faire le san cristobal malheureusement

dans ce genre de pays parler espagnol est un grand avantage, plus que costa rica ou panama pour omotepe on peut prendre le ferry , c'est pas trop cher par contre sur l'ile la route est completement defoncee, meme pour un 4*4, 20 kmh max pour faire le tour de la deuxieme ile
JO Johndoex3x Regular ·
Bonjour en parcourant les retours d'expérience je vois que le principal problème de la location de voiture au nicaragua c'est la police...

Mais je vois aussi quelqu'un qui signale qu'il faut être très respectueux du code de la route: apparemment ils sont tombé sur un policier véreux mais suite à une faute de leur part. Mon expérience au maroc m'a appris que quand on n'a vraiment rien à vous reprocher on ne risque rien même avec les policiers corrompus. Est ce le cas au nicaragua ou risque t on d’être arrêté régulièrement pour d'hypothétiques fautes de conduite comme j'ai pu aussi le lire? Merci Pascal
SU Surcouff Regular ·
Bonjour en parcourant les retours d'expérience je vois que le principal problème de la location de voiture au nicaragua c'est la police...

Mais je vois aussi quelqu'un qui signale qu'il faut être très respectueux du code de la route: apparemment ils sont tombé sur un policier véreux mais suite à une faute de leur part. Mon expérience au maroc m'a appris que quand on n'a vraiment rien à vous reprocher on ne risque rien même avec les policiers corrompus. Est ce le cas au nicaragua ou risque t on d’être arrêté régulièrement pour d'hypothétiques fautes de conduite comme j'ai pu aussi le lire? Merci Pascal

non c'est pas la police c'est surtout les animaux en liberté (collision avec vaches ou chevaux ca fait pas du bien) et les routes dans les regions reculées (si tu roules la nuit, tu a des trous /tranchées et tu les vois pas) . au costa rica j'ai vu un cheval en liberté qui avait defoncé un minibus sur la route devant moi c'est pas beau a voir autre info, au nicaragua tu parques pas ton vehicule la nuit en rue dans les villes aussi non il est plus la le lendemain ou depouillé, tu parques dans des parking gardés et fermés
JO Johndoex3x Regular ·
bonjour merci Cela ma rassure. Pour les animaux c'eset comme au maroc : la nuit: pas de voiture : pietons animaux, cyclistes...trop dangereux Par contre rassure moi : on trouve des parkings gardés facilement?

Similar discussions

You might also like