Location de voiture au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

En février, nous louerons une petite voiture pour 4 semaines. Départ de l’aéroport et retour à Granada. J’ai trouvé un modèle à bon prix mais pour la partie « assurances » que c’est compliqué: CDW, SLI, protection pour ci, protection pour ça, même pour les essuie-glaces!? De plus, les termes ne sont pas les mêmes d’un site à l’autre🙁 Et c’est très dispendieux. Une assurance complète s’élève à 35$ US par jour. Plus cher que la voiture elle-même! Quelles protections avons-nous vraiment besoin?

Merci.
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr, En 2010 j'ai loué chez Budget à Granada une petite SUZUKI pour 1000$US pour un mois avec les assurances indispensables. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est d'aller de MANAGUA (aéroport) à Granada par bus ou taxi .Installez-vous à LA SIESTA et profitez des conseils de BORIS. Budget est à qq minutes à pied de La Siesta.... Votre carte ''OR'' vous offrira la partie collision (CDW) et le plus important sera la responsabilité civile (SLI) que vous devrez acheter sur place.

Au Nicaragua les routes sont généralement bonnes mais pas toujours bien indiquées.Une bonne carte** et-ou un GPS pourraient être tres utiles

**Deux bonnes adresses à Mtl pour les acheter: Aux 4 points cardinaux et Las Americas.

Suerte.
On met longtemps à devenir jeune...
MU Musvin Regular ·
Merci pour ces infos, Francis. C’est très apprécié. L’an dernier, au Mexique, j’ai eu une bien mauvaise surprise. Bien que j’avais présenté une lettre de ma carte VISA qui confirmait que la partie collision était couverte au Mexique, Europcar (aéroport de Cancun) m’a obligé d’ajouter cette protection 🙁 Pour cette raison, je crains que le même scénario se répète au Nicaragua.

Similar discussions

You might also like