Location voiture one way (locationdevoiture + Sunnycars)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjourà tous,

Je viens vers vous pour une petite interrogation.

Je dois louer une voiture pour 15 jours entre Los Angeles et Pasco (WA). J'ai fait une réservation sur locationdevoiture.fr, pour une Ford Escape ou similaire via Sunnycars, via Alamo

Dans les condition de location Sunnycars, il est noté noir sur blanc :"LOCATION ALLER SIMPLE: gratuite en Californie , en Floride , en Hawaii; entre la Californie et le Nevada et vice-versa, Californie et Arizona et vice - versa, Californie et Washington State et vice-versa"

Dans le Voucher, il est noté sur la 1er pages en francais : inclus: les assurance et options, demandes supplémentaires: aller simple, Attention: Ces éléments supplémentaires sont a payer sur place. Si le montant n’est pas mentionné ci-dessus , vous trouverez les frais (éventuelles) dans les conditions de location ci-joint. (effectivement, est joint les mêmes conditions de location notées plus haut, mais sans logo Alamo, et en français)

Et sur la seconde page en anglais pour le loueur rien n'est indiqué a propos de l’aller simple. Absolument rien.

De plus ce matin je reçois un mail de locationdevoiture pour me dire que je vais devoir payer 500$ sur place de drop off.

J'appel donc la hotline de locationdevoiture pour faire noter "free one way" sur le voucher en anglais, mais l'operatrice me dit que ce n'est pas possible, que si c'est marqué dans les conditions de sunnycars, il ni aura pas de problème sur place, que sunnycars traduise bêtement les condition de Alamo, et que, au pire si il y a erreur et que je dois payer, sunnycars me remboursera car ils sont serieux.

Qu'en pensez vous?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

A Los Angeles, tu signeras un contrat avec Alamo. Si Alamo prévoit 500$ de frais de one way entre la Californie et l'Etat de Washington, ils te factureront les 500$. Tu as posé la question à Alamo ?

Après il faudra te retourner contre Sunnycars pour le remboursement....

au pire si il y a erreur et que je dois payer, sunnycars me remboursera car ils sont serieux.

Tu as la confirmation écrite ?

Je viens de relire ton message. Je n'avais pas fait attention au fait que locationdevoiture avait écrit que Sunnycars est sérieux..... Tu as signé un contrat avec locationdevoiture, mais eux ça ne les concerne déjà plus.... 🙁 Alors bonne chance pour le remboursement.
Quelques Voyages en Photos
MI Miyasuz ·
Bonjour et merci pour votre réponse.

C'est bien ce qu'il me semblait, l'opératrice m'a un peu baladé...

Non rien d'écrit, comme dit dans mon précèdent message, la seule chose notée noir sur blanc sont le condition de location de sunnycars.

Et pour Alamo, je ne les ai pas eu au téléphone, mais il est indiqué sur leur site 500$ de drop off si + de 1000 miles.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Locationdevoiture + sunnycar + Alamo???

En cas de probleme, et cà s'annonce bien, vs allez vs voir balladé d'un intermediaire à un autre.

Votre voucher est emis par qui?

En théorie, le voucher est le seul document qui fait foi. Le loueur va s'y conformer pour le paiement. Si il y est indiqué pas de frais de drop off, il ne devrait rien vs demander. Si il n'y a rien, c'est vs qui paierez, et je vois mal comment SUNNYCAR pourrait vs rembourser des frais de drop off qui correspondraient à tout ou partie du montant de la location.
MI Miyasuz ·
L'opératrice m'a dit que le voucher était édité par Sunnycars, maintenant il y a les 2 logos lacationdevoiture et sunnycars dessus donc je ne suis pas sur.

Le PDF de voucher comprend 3 éléments, le voucher en Français (qui dit que je doit payer des frais comme indiqué dans les conditions de location (donc rien)), le voucher en anglais (dans lequel rien est indiqué) et les conditions de location sunnycars.

Croyez vous que je puisse faire modifier le voucher en anglais directement par sunnycars?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour

Locationdevoiture + sunnycar + Alamo???

En cas de probleme, et cà s'annonce bien, vs allez vs voir balladé d'un intermediaire à un autre.

Ça n'a aucun sens cette location 😕

Et pour économiser combien et / ou quels avantages ? C'est LA seule question qui importe
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Croyez vous que je puisse faire modifier le voucher en anglais directement par sunnycars?

Ta réservation locationdevoiture-sunnycars est un voucher, pas un contrat de location. Le contrat définitif, tu le signeras au comptoir d'ALAMO.

Et après, à toi de te débrouiller pour récupérer les 500$ si ALAMO les a facturé.

Tu ne peux pas annuler ta location ?
MI Miyasuz ·
Ca a l air commun, tte les locations sur des sites comme locationdevoiture.fr sont sur le même principe comparateur de comparateur --> comparateur --> loueur. c'est effectivement par économie, lorsque j ai vu pas de drop off entre les 2 états sus nommés.
Je me doute qu'il y ait des économies réels ( ou apparentes ) mais qui en vaille tout ces intermédiaire ?

Et économies de combien ?

Pour avoir comparer quelques fois ça me donnais rarement plus que le prix d'une nuit d'hôtel sur un voyage de 15 jours . Ce que personnellement je ne trouvais pas intéressant en cas de pépin d'avoir un intermédiaire et un loueur pour négocier.....
c'est effectivement par économie, lorsque j ai vu pas de drop off entre les 2 états sus nommés.

Pour locationdevoiture tu as la réponse écrite : 500$ de frais d'abandon. Demande une confirmation écrite à Sunnycars et à ALAMO. Si tu as ces 2 papiers, tu pourras refuser de payer les frais de one-way au comptoir d'ALAMO.

Envoie un mail aux 2. S'ils ne répondent pas au mail, c'est mal parti pour un remboursement éventuel à ton retour.
JA Jackdps Globetrotter ·
Voila un autre exemple pourquoi il faut éviter les intermédiaire dans l'organisation d'un voyage...
La vie est trop belle pour être petite.
Voila un autre exemple pourquoi il faut éviter les intermédiaire dans l'organisation d'un voyage...

Oui , faut arrêter de vouloir sauver quelques euros / dollars car ce n'est pas certain qu'il y a économies finalement .

Un voyage sans soucis c'est ça les économies.
EA Eaglefoot Veteran ·
ce n'est pas la première fois qu'un prestataire de service n'honore pas son contrat ! il n'y a pas d'un côté les gentils loueurs et de l'autre les méchants intermédiaires aux doigts crochus !!😎

On trouve de quoi alimenter la méfiance envers tous les intermédiaires et les loueurs sur Internet 😉 !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re Sauf que les loueurs exercent une profession ou ce sont eux qui supportent les risques : Ils financent leur parc, ils l'entretiennent, ils supportent les frais des accidents, des pannes, ils ont un tas de personnel pour assurer un service...

Ce ne sont pas des gentils ou des mechants, ils font tout pour gagner le maxi, mais ils ont un risque eux au moins.

Les intermediaires font tout pour avoir le maxi de client. J'adore quand je vois sur un site connu " Attention, il y a beaucoup de demandes sur ce lieu à ce moment", et donc il faut se depecher de reserver.. Pour rire il y a quelques années, j'avais indiqué un trou perdu, et ca me mettait la même phrase.

Et puis même, il n'y a pas d'avantage financier.
Je n irais pas a dire qu'il y a des gentils d' un côté et des méchants de l'autre mais tout simplement qu'a multiplier les intermédiaires ont va au devant des problèmes en cas de réclamation .

Mais ça ne veux pas dire que directement chez le loueur il n'y auras jamais de problème mais au moins ont sait à qui s'adresser , il n'y a que lui .
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re Au fait je regarde sur HERTZ, AVIS et ALAMO : le drop off indiqué n'est pas de 500 $, mais 300.
JA Jackdps Globetrotter ·
L'industrie du voyage a besoin d'un sérieux ménage dans tous ces intermédiaires qui, très souvent, n'ajoute vraiment rien à l'offre de service. En prétendant aider le client, ils sucent une importante partie des profits des entreprises...et beaucoup de clients pensent q'ils on fait une bonne affaire.
La vie est trop belle pour être petite.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Ca me rappelle une discussion dans ce forum : un formeur s'extasiait sur les économies qu'il faisait en réservant chez t...r ou un intermédiaire de ce genre.

En fait, il comparait le prix qu'il avait payé à celui qui était affiché dans la chambre... Or tout le monde sait que le prix affiché n'a que peu de rapport avec le prix payé habituellement (c'est au moins le double. D'ailleurs on se demande à quoi il correspond).
MI Minibou37 Veteran ·
Bonjourà tous,

Je viens vers vous pour une petite interrogation.

Je dois louer une voiture pour 15 jours entre Los Angeles et Pasco (WA). J'ai fait une réservation sur locationdevoiture.fr, pour une Ford Escape ou similaire via Sunnycars, via Alamo

Dans les condition de location Sunnycars, il est noté noir sur blanc :"LOCATION ALLER SIMPLE: gratuite en Californie , en Floride , en Hawaii; entre la Californie et le Nevada et vice-versa, Californie et Arizona et vice - versa, Californie et Washington State et vice-versa"

Dans le Voucher, il est noté sur la 1er pages en francais : inclus: les assurance et options, demandes supplémentaires: aller simple, Attention: Ces éléments supplémentaires sont a payer sur place. Si le montant n’est pas mentionné ci-dessus , vous trouverez les frais (éventuelles) dans les conditions de location ci-joint. (effectivement, est joint les mêmes conditions de location notées plus haut, mais sans logo Alamo, et en français)

Et sur la seconde page en anglais pour le loueur rien n'est indiqué a propos de l’aller simple. Absolument rien.

De plus ce matin je reçois un mail de locationdevoiture pour me dire que je vais devoir payer 500$ sur place de drop off.

J'appel donc la hotline de locationdevoiture pour faire noter "free one way" sur le voucher en anglais, mais l'operatrice me dit que ce n'est pas possible, que si c'est marqué dans les conditions de sunnycars, il ni aura pas de problème sur place, que sunnycars traduise bêtement les condition de Alamo, et que, au pire si il y a erreur et que je dois payer, sunnycars me remboursera car ils sont serieux.

Qu'en pensez vous?

Bonjour, Cela fait 2 fois que je passe par locationdevoiture.fr et n'ai jamais eu de souci avec eux. Personnellement j'en suis satisfaite, je n'entrerai donc pas dans le débat "intermédiaire ou pas" ! J'avais un doute sur mon contrat de location pour notre prochain voyage (concernant le nombre de conducteurs, donc rien à voir avec vous) et ils ont répondu de façon très claire à cette question-là. Comme vous, mon loueur est Alamo et l'employé de la hotline locationdevoiture que j'ai eu au téléphone m'a averti qu'Alamo avait décidé, juste pour la période de cet été, de mettre en place des frais de drop-off pour certaines destinations (notamment entre SF et LA), mais qu'ils risquaient de ne pas recommencer en raison du grand nombre de clients qui ont changé de loueur. Peut-être partez-vous cet été et faites partie de ces gens ? Ce n'est qu'une hypothèse et à vrai dire j'en doute puisque dans vos conditions de location il y a clairement noté que les frais de drop-off n'étaient pas facturés pour californie-washington. De plus, cette information semble être confirmée sur 2 documents différents.

Donc plusieurs conseils : 1- rappelez locationdevoiture, vous tomberez peut-être sur une autre personne qui saura vous renseigner 2- dans le cas contraire, appelez sunnycars pour avoir la confirmation (mais a priori, si elle est notée clairement dans votre voucher, même en français, il n'y a pas de raison de s'inquiéter) 3- personnellement, à la prise de véhicule, je refuserais de signer le contrat si le "balance due" n'est pas =0. Si vous signez le contrat, vous consentez, donc vous n'obtiendrez jamais de remboursement de qui que ce soit !!
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Jean-Pierre,

le drop off indiqué n'est pas de 500 $, mais 300

Idem dans mes infos ; mais, hors taxes tout de même 😉.

Ce "problème" de drop-off m'avait d'ailleurs conduit à changer mon aéroport de retour en 2012, ce qui m'avait permis d'ajouter SFO au trajet et de faire plaisir à Isabelle 😎.
GI Gignac31 Regular ·
le drop off est free entre la californie et la californie.. la..san fancisco.. et entre le névada et la californie.. LA et végas.. partout ailleur c'est payant... 500$ c'est la norme chez Alamo et tous les autres loueurs.. plutôt 550 avec la tva...
MI Minibou37 Veteran ·
le drop off est free entre la californie et la californie.. la..san fancisco.. et entre le névada et la californie.. LA et végas.. partout ailleur c'est payant... 500$ c'est la norme chez Alamo et tous les autres loueurs.. plutôt 550 avec la tva...

L'année dernière nous avons payé 373.33$ de frais d'aller simple entre le NM et le TX chez Alamo.
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Si on va sur les sites des loueurs, le tarif du drop off est variable selon les etats de depart et de retour. Dans le cas present, ce n'est pas 500$ mais 300$.
MI Miyasuz ·
Bonjour à tous,

Je ne pensais pas faire autant reagir... Visiblement chez alamo le drop off est calculé au miles, pour 1000 miles et plus, c'est 500$ HT. LA - Pasco = 1060miles

Pour mon affaire, je suis peut etre c**, mais j'estime avoir acheté quelque chose dont les termes sont clairs, pas de frais entre ca et wa. J'ai envoyé des mails au 3 prestataires, j'attends leurs réponses et vous tiendrez au courant.

En attendant, merci pour vos réponses.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Si on fait une simul de resa sur le site ALAMO, il est indiqué 300 $ de frais d'abandon
MI Minibou37 Veteran ·
Bonjour à tous,

Je ne pensais pas faire autant reagir... Visiblement chez alamo le drop off est calculé au miles, pour 1000 miles et plus, c'est 500$ HT. LA - Pasco = 1060miles

Au temps pour moi, nous avions à peine plus de 700 miles de dsitance entre les 2 points, c'est pour ça que nous n'avons payé que 300 et quelques dollars ! 😉
MI Miyasuz ·
1ere réponse de locationdevoiture.fr. Ils sont rapide....

" Suite à votre réservation pour le 01.09.2014, je vous informe que j'ai fait al demande auprès de notre prestataire afin d'obtenir un voucher modifié avec la mention aller simple sans frais. Vous le recevrez directement par email. "

j'attends la suite.
KA Kastayou Veteran ·
Pour info passer par locationdevoiture vous fait économiser au lieu de passer par sunnycars ? Et ensuite passer par sunnycars fait economiser combien au lieu de passer directement par ALAMO ? Pour info, on trouve facilement des codes promo de 15% valable en direct sur Alamo (votre moteur de recherche préféré est votre ami)

C'est une question sérieuse, je serais bien curieux de voir les ordres de grandeurs dont on parle. Pourriez vous faire une simulation?

Ensuite, est ce que c'est clair qu'elles sont les assurances incluses ou non ? ainsi que les montants couverts?

C'est pour ce genre d'ambiguité que j'ai annulé ma réservation chez un intermédiaire pour passer en direct avec le loueur car l'intermédiaire était incapable de m'indiquer clairement le montant couvert par la SLI. Et les CGV étant complétement vague qu'en cas de probleme, j'aurais pu passer des heures au téléphone avec leur hotline surtaxées.
Ce sont d'excellentes questions .

De plus l'information donnée au téléphone doit pouvoir s'appuyer sur des écris autrement ça ne vaut rien en cas de pépin ou de litige.
SY Syljeu ·
Bonjour Thomas et tous les forumeurs

J'ai le même soucis avec Rental Car (j'ai loué chez Alamo par leur intermédiaire un véhicule pour faire SF - LA du 30 aout au 11 septembre) et je les ai contacté à ce sujet. Voici la réponse que je viens d'avoir :

Merci pour votre e-mail. Les termes et conditions du loueur ont changés, et les frais d'abandon sont désormais de $350.00 + taxes payables localement. Cependant, votre réservation ayant été faite avant le changement des termes er conditions, vous n'aurez pas à régler ces frais localement. En cas de problème lors de la prise en charge ou restitution, n'hesitez pas à nous contacter. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

So wait and see .... mais apparemment Alamo inclut bien des frais en cas de one way, même de Californie à Californie 😕
Mes blogs : nouveau départ en 2017 : http://deuxbretonsautourdumonde.wordpress.com/ mais aussi http://bretonsencaledonie.over-blog.com/ http://philapostelbretagne.wordpress.com/ http://www.vern-tiers-monde.org/
EA Eaglefoot Veteran ·
So wait and see .... mais apparemment Alamo inclut bien des frais en cas de one way, même de Californie à Californie 😕

En effet, je viens de faire qq simulations et il y a des frais de drop off entre SF et LA mais pas entre LA et SF
MI Minibou37 Veteran ·
Bonjour Thomas et tous les forumeurs

J'ai le même soucis avec Rental Car (j'ai loué chez Alamo par leur intermédiaire un véhicule pour faire SF - LA du 30 aout au 11 septembre) et je les ai contacté à ce sujet. Voici la réponse que je viens d'avoir :

Merci pour votre e-mail. Les termes et conditions du loueur ont changés, et les frais d'abandon sont désormais de $350.00 + taxes payables localement. Cependant, votre réservation ayant été faite avant le changement des termes er conditions, vous n'aurez pas à régler ces frais localement. En cas de problème lors de la prise en charge ou restitution, n'hesitez pas à nous contacter. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Oui, c'est ce que je disais dans mon message précédent. Lorsque j'ai eu locationdevoiture.fr au téléphone, ils m'ont informé qu'Alamo avait changé sa politique concernant les frais de drop-off pour cet été concernant la californie... 😕
EA Eaglefoot Veteran ·
Oui, c'est ce que je disais dans mon message précédent. Lorsque j'ai eu locationdevoiture.fr au téléphone, ils m'ont informé qu'Alamo avait changé sa politique concernant les frais de drop-off pour cet été concernant la californie... 😕

il semblerait que ça ne concerne que de SF à LA (et seulement dans ce sens...)
WU Wusa ·
bonjour, sur le voucher de Sunnycars il est mentionné que les frais d'abandon sont gratuits si vous laissez la voiture à l'aéroport de Seattle, pas dans l'ensemble de l'état de Washington. Il m'est arrivé la même chose l'année dernière (500$ sur le voucher entre SF et LV), je leur ai directement écrit (à Sunnycars pas locationdevoiture) et ils m'ont renvoyé un voucher conforme. Cela vaut le coup de tenter... cdlt
DU Durandale2 Globetrotter ·
c'est effectivement par économie, lorsque j ai vu pas de drop off entre les 2 états sus nommés.

Pour locationdevoiture tu as la réponse écrite : 500$ de frais d'abandon. Demande une confirmation écrite à Sunnycars et à ALAMO. Si tu as ces 2 papiers, tu pourras refuser de payer les frais de one-way au comptoir d'ALAMO.

Bonsoir Michele Tres bien de refuser de payer les $500.00 au comptoit Alamo, mais Alamo peut aussi refuser de vous laisser partir avec la voiture! Et alors, que faites-vous, Amities Alex

Envoie un mail aux 2. S'ils ne répondent pas au mail, c'est mal parti pour un remboursement éventuel à ton retour.
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Bonsoir Michele Tres bien de refuser de payer les $500.00 au comptoit Alamo, mais Alamo peut aussi refuser de vous laisser partir avec la voiture! Et alors, que faites-vous, Amities Alex

Bonjour Alex,

J'aurais dû écrire avec tes 2 papiers en main, tu peux essayer de discuter et si ça se passe mal, tu as une chance de te faire rembourser à ton retour.

Ce que tu écris nous est arrivé avec AVIS à Montréal pour une taxe de 50CAD. La location était prépayée TTC, le gars nous a dit vous ne signez pas.... vous n'aurez pas les clés. Mon mari a signé, mais nous avons été remboursé intégralement à notre retour.

Similar discussions

You might also like